Autour du voyage

Voyager et améliorer son anglais, ou comment faire d’une pierre deux coups !

Les voyageurs amateurs ou aguerris vous le diront tous, il n’y a rien de mieux que de partir à l’étranger pour apprendre une langue, et en particulier l’anglais. Langue d’échange par excellence, l’anglais est d’autant plus facile à apprendre lorsqu’il est utilisé dans la vie courante, et appris en parallèle par des cours théoriques. A travers cet article, vous retrouverez donc des expressions typiques à apprendre et à connaître avant de partir en voyage, et quelques tips (bons conseils, mais peut aussi signifier pourboire) (voilà l’un des mots qui vous sera utile, pour bien commencer !) pour utiliser l’application Babbel, qui est l’une des meilleures applications pour apprendre des langues étrangères, et en particulier l’anglais. Que vous partiez bientôt en voyage ou que vous souhaitiez pratiquer un peu pour de futures expériences, cet article est fait pour vous…

Quand la rencontre est synonyme d’apprentissage

Lorsque vous voyagez dans des auberges de jeunesse, ou en backpacker, les expressions anglaises vous permettant de rencontrer du monde seront extrêmement importantes. Pour cette raison,apprendre l’anglais avec les apps de Babbel apprendre l’anglais avec les apps de Babbel vous permet, grâce à son niveau débutant, à connaître les premiers mots de politesse à connaître. Et ceux-ci sont extrêmement nombreux en anglais, vous aurez donc l’embarras du choix, en fonction de vos préférences. Vous pourrez dire, par exemple, « Hello », qui est probablement le mot anglais le plus connu ; ou bien encore « Hi there », ou « Good morning », « Good afternoon » ou « Good evening », en fonction de l’heure de la journée à laquelle vous rencontrez la personne. Vous pourrez ensuite avoir un début de conversation, et demander aux personnes auxquelles vous parlez quels sont les meilleurs endroits où se rendre dans la région où vous vous trouvez en disant, par exemple « What are the touristic activities in the area ? » ou, de manière plus informelle « What is there to do around here ? »

Partir à l’aventure et tout comprendre en anglais !

Une fois que vous connaîtrez les principales activités touristiques de la région, vous pourrez demander à vos nouveaux amis s’ils sont disponibles pour s’y rendre avec vous ! Babbel vous permet de travailler les principales expressions à connaître pour ce type de situation. Par exemple, vous apprendrez à dire «Would you like to come with me to [region]. » qui signifie « aimerais-tu venir avec moi à … ? », ou bien « Are you available on [date] at [time] to go to [place] ? » qui signifie « es-tu libre/disponible le [date] à [heure] pour aller à [endroit] ? ». Il sera plus facile de découvrir et d’explorer la région une fois que vous aurez trouvé des gens pour vous accompagner ! N’oubliez pas qu’en plus, la pratique est la meilleure façon de s’améliorer, en anglais mais aussi dans toutes les langues. N’hésitez pas à écouter la manière dont les phrases sont formulées en anglais, et à reproduire ce que vous entendez – en vous assurant que la grammaire et la syntaxe soient bonnes !, vous n’en serez que meilleur !

Avoir une discussion en anglais

Une fois que vous aurez appris les bases, il vous faudra pousser la discussion un peu plus loin. Vous vous sentirez peut-être frustré de ne pas pouvoir vous exprimer aussi bien que dans votre langue maternelle, mais rassurez-vous, avec de la pratique, ce sentiment disparaît bien vite. Grâce à Babbel, vous pourrez voir à quel point vous progressez, et découvrir chaque jour de nouvelles expressions et surtout agrandir votre vocabulaire pour vous exprimer plus facilement. Car avant toute chose, voyager en auberge de jeunesse, c’est faire des rencontres, discuter, débattre, et apprendre ! Au détour d’une conversation, vous pourrez utiliser les expressions suivantes, qui s’avéreront très utiles :

  • « I get what you are saying but…» (je comprends que ce que tu veux dire mais…),
  • « I feel you» (je te comprends, au sens émotif du terme, je ressens ce que tu ressens),
  • « I feel like verbe + ing » ou « I feel like this [is not fair]» (ici, deux sens, le premier signifie « j’ai envie de [+ verbe] », le second signifie « j’ai l’impression que [ce n’est pas juste]),
  • « I am [not] used to…» (j’ai l’habitude/je n’ai pas l’habitude de…),
  • « I believe that» (je crois que, au sens de conviction).
  • « What do you think ?» (qu’est-ce que tu en penses ?) ou « What is your opinion on… » (quelle est ton opinion sur…)

Enfin, quelques expressions à toutes fins utiles à connaître en anglais

Il est toujours important de savoir quelques expressions que l’on utilise couramment en anglais, et que vous pourrez retrouver sur l’application Babbel. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • I didn’t mean to say it like that : je ne voulais pas dire ça comme ça
  • Thank you for your help : merci pour ton/votre aide
  • I have to go : je dois m’en aller
  • Can you please help me ? ou Would you mind helping me ? : peux-tu m’aider/pouvez-vous m’aider ? ou est-ce que ça vous ennuierait de m’aider ?
  • I would like to book a room : j’aimerais réserver une chamber
  • How much is this ? : combine ça coûte ?

Bien sûr, il existe des centaines d’expression que vous pouvez apprendre avant ou pendant votre voyage, et particulièrement en auberge de jeunesse, mais celles que vous retrouverez ci-dessus pourront vous aider à vous sentir plus à l’aise dans n’importe quelle situation ! Que vous alliez au restaurant, sur un site touristique, ou que vous cherchiez à avoir une conversation avec vos voisins de chambre, vous pourrez toujours vous en sortir. Le principal est que vous fassiez l’effort, et que vous continuiez d’apprendre ! Alors, à quand le prochain voyage pour apprendre l’anglais ? Quel est votre niveau actuel en anglais? Encore des progrès à faire?

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge