Martinique

Martinique

Activités incontournables en Martinique

Baie_de_Saint_Pierre

De nombreuses plages à perte de vue, une eau turquoise et une température atteignant les 30 degrés, telles sont les caractéristiques de l’île de la Martinique. Entre nature luxuriante, patrimoine dépaysant et gastronomie exotique, l’île des Caraïbes ne manque pas d’atouts pour plaire aux visiteurs. Mais, quelles sont les activités incontournables à faire en Martinique ?

Les ruines de Saint-Pierre

Traditionnellement nommée la « Perle des Antilles », la ville de Saint-Pierre a été détruite par une éruption volcanique, l’une des plus meurtrières de l’histoire du XXe siècle. En effet, plus de 30 000 personnes ont péri dans les cendres au moment où la montagne Pelée se mettait en éruption. Depuis, les ruines de l’ancien théâtre de la ville et l’église du Fort figurent dans la liste des attractions à privilégier en Martinique. Avec un Vol de Paris à Fort-de-France, on peut découvrir le musée instauré dans la nouvelle ville qui détaille le drame de l’histoire.

Le rocher du Diamant

Quand on part à la visite de l’île, il ne faut pas rater l’un des symboles emblématiques, qui n’est autre que le fameux rocher du Diamant. Localisé dans la partie sud de Martinique, l’étrange rocher tire son nom des reflets chatoyants issus de ses parois basaltiques. Ce rocher est encore une preuve du sombre passé volcanique de l’île et se classe dans l’espace naturel protégé.

La montagne Pelée de l’île

Faisant partie de l’une des attractions emblématiques de la Martinique, la montagne Pelée reflète la crainte et le respect. La montagne est un volcan en activité, mais en surveillance constante à partir de son éruption en 1902. Avec une hauteur de 137 mètres, la montagne représente le plus haut point de la Martinique. Désormais, les visiteurs effectuent des parcours sur des sentiers de randonnées, sécurisé jusqu’au sommet pour découvrir les paysages typiques accompagnés d’une flore d’exception.

Le marché de Fort-de-France, la capitale de la Martinique

En visitant la Martinique, il est impossible de ne pas passer par la visite du marché de Fort-de-France. Même si la ville ne fait pas partie des destinations privilégiées par les touristes en Martinique, son marché lui, est l’un des incontournables. Entre rhum, épices, artisanat local et fruits exotiques, le marché regroupe toutes les couleurs de l’île, sans oublier ses parfums installés sur de vastes structures métalliques. Lors d’une escale en Martinique, il suffit de faire une promenade dans les rues du marché pour découvrir le parc floral, la cathédrale et le palais de justice.

La plage des Salines

Si vous n’avez pas encore trouvé quoi visiter en Martinique, vous n’aurez qu’à longer la côte. Allant du sud de l’île jusqu’à Sainte-Anne, la plage des Salines est l’une des plus belles des Caraïbes. Avec un sable fin et blanc, des eaux turquoise bordées par de l’écume et d’une frange de cocotiers, la plage des Salines se différencie par son décor paradisiaque. Les touristes et les habitants de l’île viennent se prélasser ou pique-niquer le long de la plage afin de profiter du soleil. En revanche, il est conseillé de s’y rendre dès le lever du soleil à cause de la foule.