Général

Partir à Miami : les meilleures activités à faire !

Appréciée pour son soleil constant et son cadre paradisiaque, Miami est bel est bien l’une des villes les plus appréciées du monde. Très fréquentée par les culturistes et la jet-set, haut lieu de la vie nocturne et des plaisirs en tout genre, Miami reste néanmoins un nid de culture très cosmopolite !

Après votre vol Paris-Miami, vous cherchez sûrement des activités à faire en venant visiter la ville, alors voici un guide pratique pour inspirer votre programme. Celui-ci inclut les endroits les plus incontournables de la ville, allant de South Beach, Little Havana, Everglades aux plus beaux musées pour enrichir votre culture générale !

Le quartier Miami Beach

miami beach

Reliée au continent par une série de ponts, Miami Beach est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville… Elle est notamment connue pour héberger les plus belles plages du secteur, mais aussi de superbes quartiers comme celui d’Art Déco. Sans surprise, Miami Beach est un quartier cher, avec un large choix de boutiques de créateurs, d’hôtels de luxe ainsi que de restaurants haut de gamme !

Le quartier Art Déco

Si la ville figure dans mon top 5 des villes les plus incroyables aux États-Unis, ce n’est pas pour rien ! Une visite de Miami serait impossible sans la découverte du quartier Art Déco ! Celui-ci plonge les touristes dans une atmosphère typique des années 1930, une époque révolue qui reste intemporelle avec ses bâtiments historiques. Espanola Way, New World Center, ces lieux sont des incontournables, sans oublier le mur de projection Wallcast pour assister à des spectacles uniques !

Le quartier Little Havana

little havana

Véritable fierté des cubains résidant à Miami, le quartier Little Havana propose un style typiquement méditerranéen avec ses chaises à bascule et les odeurs de tabac parfumé. Musiques latines, magasins de disques, et boutiques de cigares, c’est comme si vous étiez à Cuba ! Evidemment, prenez soin de passer par la Calle Ocho abritant diverses galeries d’art latino-américaines.

South Beach et Ocean Drive

Très fréquentée par les célébrités et les paparazzis, South Beach est le lieu phare de Miami, avec ses plages, ses restaurants et ses nombreux établissements. Pas mal de films ont été tournés dans ce secteur, notamment Scarface et le célèbre Ocean Drive ! Sans aucun doute, c’est un endroit que je recommande pour profiter d’une belle promenade au détour de toutes les attractions populaires !

Le musée et les jardins de Vizcaya

Vizcaya

Bien que très touristique, la villa Vizcaya est située sur la baie de Biscayne, proposant une architecture inspirée du style italien. C’est un véritable trésor historique qui abrite fontaines, vastes espaces de verdure et statues de l’Antiquité. Si vous cherchez un spot pour voir le coucher de soleil, alors profitez de la digue ornementale sculptée dans le calcaire, en forme de barque vénitienne.

Visiter Downtown Miami

Non loin du quartier Little Havana se trouve le centre d’affaires de Miami ! Avec ses hauts building capables de toucher le ciel, vous serez impressionnés par le cadre de ce secteur. Watson Island, Virginia Key ou encore le port de Miami sont des lieux phares à visiter. Une fois la nuit tombée, rendez-vous du côté de Bayside Market Place, réputé pour sa vie nocturne et son ambiance de folie !

Explorer les Everglades

que faire à Miami visiter everglades

Si vous possédez une voiture de location, alors une virée dans les Everglades vous attend ! Avec ses 1,5 millions d’hectares de marais et ses vastes prairies verdoyantes, le parc national des Everglades est un endroit à part. Celui-ci héberge 14 espèces animales rares et menacées tels que le crocodile américain, la panthère de Floride ainsi que le lamantin des Caraïbes pour une ambiance primitive…

D’ailleurs penser à regarder quelle est la meilleure période pour découvrir les Everglades avant de réserver votre vol Paris-Miami au risque d’y venir durant la saison des pluies :/

Les musées de Miami

Je pense que vous l’avez compris, la culture règne à Miami ! Pour le coup, voici quelques adresses de musées intéressants que vous devriez visiter : Miami Children’s Museum et ses expositions éducatives et ludiques, Miami Science Museum pour admirer le planétarium ainsi que le World Erotic Art Museum exposant plus de 4 000 objets de toutes époques confondues et du monde entier !

L’ambiance de Design District

design district que faire à Miami

Un univers contemporain à part entière vous attend en visitant Design District ! Connu et apprécié pour son architecture moderne et élégante, vous retrouverez beaucoup de boutiques de mode et joaillerie de luxe, sans oublier les restaurants haut de gamme ! Le Fly’s Eye Dome est l’une des œuvres publiques les plus connues du secteur, mais d’autres bijoux avant-gardistes sont à observer !

Se détendre à Venetian Pool

Même si les plages de Miami sont propices aux moments de farniente, vous serez rapidement conquis par la beauté de Venetian Pool ! Cette grande piscine extérieure conjugue un style à la fois italien et marocain ainsi qu’une belle cascade et son pont vénitien. Même si Venetian Pool est très fréquenté par les touristes, le lieu est parfait pour manger et boire un verre tout en se relaxant !

Nous arrivons à la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et que vous savez désormais quoi faire lors de votre séjour à Miami 🙂 Pour bien vous préparer, n’hésitez pas à lire mon article pour savoir comment préparer son voyage aux USA en 10 étapes !

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant
Leave a Comment