A propos

Je m’appelle Julien Legrand, j’ai 31 ans, je suis Français originaire de Lille et passionné de voyages d’où ce blog voyage.

Durant mes études d’ingénieur en télécommunications, j’ai eu l’occasion de partir faire un stage à l’étranger. Ce fut en Afrique du Sud où j’ai pu passer 4 mois dans la magnifique ville du Cap.

Cette expérience a changé ma vie et ma vision des choses: moi qui n’avais jamais quitté mon pays auparavant, j’ai eu ensuite subitement envie de découvrir le monde en partant de manière indépendante.

Mes voyages se sont alors succédés sur tous les continents: Afrique de l’ouest, du sud et du nord, Asie du Sud Est, Amerique du Nord, centrale et du sud, Europe de l’est.

Bien que ces voyages m’aient apportés énormément de choses, j’ai eu ensuite envie de m’installer plus durablement dans un pays. J’ai donc vécu une année en Egypte dans la ville du Caire. Cette période a été également exceptionnelle et extrêmement enrichissante. Je considère maintenant le voyage de manière indépendante ou encore en “routard” comme la meilleure des formations.

Je suis maintenant de retour en France mais continue régulièrement à découvrir de nombreux pays.

Pourquoi ce blog voyage?

J’ai voulu partager tout ce que j’ai pu apprendre lors de mes différents voyages et les partager via ce blog voyage afin de vous aider à vous lancer et à créer vos propres voyages. Dans mes articles, vous apprendrez à:

  • Choisir votre destination
  • Décider quand partir
  • Planifier votre itinéraire
  • connaître comment vous déplacer
  • vous loger
  • trouvez des bons plans
  • dépister des coins insolites
  • découvrir d’autres blog voyage
  • et bien d’autres choses…

Ce que je peux déjà vous apporter:

Lors de mes premiers voyages, j’ai dû tout apprendre pour les organiser, les vivre et en profiter. J’ai passer beaucoup de temps à me documenter, à faire des recherches sur internet et j’ai également connu quelques petites mésaventures (dont je garde maintenant des bons souvenirs…) dont j’ai tiré les leçons.

Désormais, je gagne beaucoup d’argent et de temps en appliquant quelques recettes simples pour préparer mes voyages.

Vous trouverez dans la section “Conseils pour voyager” mes meilleurs conseils qui vous aideront à organiser très facilement vos futurs voyages. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter dans laquelle j’envoie régulièrement des bons plans (ça se passe à droite ;-))

Si vous avez des questions au sujet de vos prochains voyages, n’hésitez pas à me contacter via la page de contact. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas non plus à laisser des commentaires au fil des sujets abordés sur le blog voyage. Je serais très heureux de partager avec vous mes connaissances.

Enfin, comme vous l’aurez compris, ma destination favorite est l’Afrique du Sud et je m’y rends chaque année! Si vous le souhaitez, je peux vous aider à organiser votre voyage dans ce pays. Pour cela, c’est très simple, cliquez ci-dessous:

18 Comments

    • Merci Marjorie pour ce message. Quels sont les autres blogs que tu suis sur ce thème? J’ai vu que le tien évoquera également les voyages sous une autre forme et j’essaierai donc de le suivre. Bonne continuation.
      A bientôt

  • Bonjour Julien,

    Je te souhaite un bon démarrage également, et je vais bien sur continuer à suivre tes articles qui nous amène à voyager (et bien sur pour moi, étant sur place “au Costa Rica”, cela tombe très bien !)

    Je t’es envoyé un mail, Merci Julien !

    A très bientôt,
    Vincent

  • Bonjour Julien,
    Ravi de découvrir ton blog, il y en a beaucoup sur ce sujet, mais j’ai eu d’entrée un petit coup de cœur, peut-être parce que je suis tombé sur l’article Latitude 0.
    J’ai passé quelques années à voyager, puis une longue pause, mais je devrais reprendre en 2012.
    Longue vie à ce blog et bons voyages à toi.
    Yves
    Yves Articles récents..Les carrioles de La BoissièreMy Profile

  • Thaïlande et Myanmar,
    soit en 2 fois, soit dans la foulée, auquel cas je ferai sûrement un “tour du monde”.
    J’ai un autre projet en cours de réalisation, il va falloir concilier les 2.
    Pour la Thaïlande, je te demanderai quelques renseignements le moment venu.
    Yves
    Yves Articles récents..Les carrioles de La BoissièreMy Profile

    • Beau projet! Mon prochain article serait publié mardi et sera une interview d’un ami qui revient du Myanmar si ça t’intéresse…
      Pour la Thaïlande, je connais bien le pays donc si tu as besoin de conseils, n’hésite pas!
      Julien

  • Salut à toi!
    J’en suis un peu au même point, mais en plus jeune.
    Je n’ai que 21 ans, et je me trouve à Malte pour 4 mois ici, avant de partir entamer mon nomadisme digital d’ici Septembre 2012.
    Pourrais-tu me dire ce qui t’as décidé à vivre au Caire ?

    Au plaisir de se croiser dans une ville ou l’autre;)

    • Hello,
      Beau projet pour septembre.
      Pour le Caire, ce n’était pas mon choix initial. Je devais partir au Mexique pour un VIE mais finalement ça n’a pas été possible et m’on a alors proposé Le Caire. Je ne regrette pas ce choix.

  • Bonjour Julien,

    je viens de découvrir ton blogue, que j’aime beaucoup d’ailleurs. Même si j’ai moi aussi un blogue sur les voyages, j’aime découvrir d’autres personnes qui aiment partager leur passion du voyage.

    Je voyage aussi presque toujours en indépendant et j’organise tous mes voyages depuis plus de 20 ans. Moi aussi je crois que c’est la meilleure façon de voir le monde, mais je me rencontre que beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre ou comment faire. C’est pourtant si simple…pour nous du moins !

    J’ai découvert ton blogue via l’article que tu as écrit sur l’Afrique du Sud. C’est un pays que je rêve de découvrir mais jusqu’à date l’insécurité du pays m’a toujours découragé. Ton article me rassure un peu…ou plutôt m’encourage beaucoup.

    Au plaisir de te lire,

    Mario (de Montréal, Canada)
    Mario Dubé Articles récents..Une vie de moine au LaosMy Profile

    • Bonjour Mario,

      Merci pour ce message et j’irai également faire un tour sur ton blog car c’est vrai que même si on voyage depuis longtemps, on y apprend toujours des choses.
      Pour l’Afrique du Sud, fonce, l’insécurité n’est vraiment pas un pb. J’y ai vécu et y suis allé une petite dizaine de fois pour des vacances et je ne me suis jamais senti menacé!

      A bientôt

      Julien

Leave a Comment