Afrique

Top 10 des plus belles plages d’Algérie

Membre à part entière du trio maghrébin, l’Algérie est une destination de vacances à privilégier si vous adorez le soleil. L’Algérie est dotée d’une richesse culturelle et architecturale impressionnante. Qui plus est, le pays est réputé pour abriter les plus belles plages du monde, étendues sur 1 200 kilomètres de façade maritime… Toutefois, si vous comptez visiter l’Algérie durant l’été, faites attention aux températures. Elles dépassent rapidement la barre des 35 degrés, voire des 40. Pour profiter d’une session farniente et de baignade, privilégiez toujours votre sortie très tôt le matin… Sans plus tarder, voici la liste des plus belles plages d’Algérie à découvrir lors de votre prochain séjour en Afrique du Nord !

La Plage Rouge à Jijel

plage rouge jijel algerie

Si vous aimez les endroits atypiques, alors la plage rouge vous plaira certainement. Située à Jijel en Petite Kabylie, cette plage est très impressionnante. Loin du cadre paradisiaque classique, vous adorerez l’originalité des lieux et son charme envoûtant.

Les plages de Boumerdès

Anciennement connue sous le nom de Rocher Noir durant la colonisation française, Boumerdès est très prisée par les touristes. En raison de la présence d’une station balnéaire, les plages sont toujours bondées par les familles et les amateurs de sports nautiques. Fort heureusement, Boumerdès compte plusieurs plages à découvrir, toutes aussi belles les unes que les autres, je recommande !

La plage de Madagh, une des plus belles plages d’Algérie

La ville d’Oran est particulièrement attractive et attrayante. Berceau de la musique raï en Algérie, cette ville portuaire propose un cadre impressionnant, surtout avec son architecture. Si vous recherchez un endroit où faire trempette, optez pour la plage de Madagh, l’une des plus belles plages d’Algérie ! Elle est dominée par d’immenses et magnifiques falaises, de quoi rendre fiers les Algériens et le pays tout entier.

La plage du Phare

belles plages algerie phare moustaganem

Située à Mostaganem au nord-ouest de l’Algérie, la plage du Phare est lieu de caractère, réputé pour la beauté de ses dunes de sable. Concrètement, c’est le genre d’endroit à découvrir lors de vos vacances, proche de la capitale tout en conservant son ambiance sauvage. Comme vous vous en doutez, vous pouvez également observer un phare non loin du littoral, une petite touche de beauté !

La plage El Aouana

Nichée au cœur de la wilaya de Jijel, la plage El Aouana se trouve à proximité d’un port de plaisance qui mérite au moins une visite. Si vous aimez les vacances tranquilles et sans stress, la plage El Aouana est clairement faite pour vous! De plus, il est possible de louer un bateau ou de réserver une balade en mer, tous les plaisirs sont variables…

PS : La plage offre aussi un cadre super romantique ! 😉

La plage Cap Ivi

De retour à Mostaganem pour découvrir la plage Cap Ivi qui figure parmi les plus belles plages d’Algérie. C’est l’un des meilleurs spots pour passer la journée en famille ou à deux. Son cadre sauvage et sa tranquillité font de cet endroit le lieu idéal pour éviter la foule touristique. D’ailleurs, je peux vous conseiller de monter dans les hauteurs des dunes, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel avec l’océan en arrière fond…

La plage Melbou

plus belles plages algerie

Bejaïa est la ville la plus appréciée par les touristes et les algériens. Autrefois une cité romaine, vous ne pourrez qu’admirer sa beauté… Parmi les plus belles choses à voir, il y a évidemment sa plage, sans doute la plus connue de tout le pays. Cependant, sachez qu’il s’agit d’un lieu hautement fréquenté de par son immensité, et faites attention à vos affaires, les vols sont très récurrents !

Ain Taya, parmi les plus belles plages d’Algérie

Bordée par une magnifique digue rocheuse, la plage Ain Taya est bourrée de charme et reste une des plus belles plage d’Algérie. Ce n’est pas un endroit que je conseillerais pour se baigner, mais plutôt parfait pour prendre l’air, se promener, ou organiser un petit pique-nique. Si vous avez l’occasion de passer par-là, profitez-en également pour aller voir le lac Reghaia, étendu sur 29 kilomètres, et situé à l’ouest de la capitale, Alger.

La plage Rizzi Amor Chapuis

Au même titre que Bejaia, Annaba fait partie des villes portuaires les plus prisées par les voyageurs et les touristes. Elle se démarque par son charme, son patrimoine historique et l’architecture témoignant du passé colonial. Pour faire durer le plaisir, allez nager dans les eaux de la plage Rizzi Amor, une plage tranquille et calme. C’est parfait si vous avez peur des vagues, le courant est faible !

La plage de Moscarda

Considérée comme l’une des plus belles plages d’Algérie, la plage de Moscarda est située à la frontière marocaine. Pour avoir la chance de la trouver, il faut se rendre à Tlemcen, du côté de Marsa Ben M’hidi, vous ne la manquerez pas. Cette plage se démarque clairement des autres de par ses immenses falaises, ses collines, ses eaux turquoises et le rocher planté dans l’eau. Si vous êtes à Alger ou plus loin, la plage de Moscarda vaut vraiment la peine de se déplacer, elle fait partie des plus belles plage d’Algérie !

La plage Oued Bibi

La plage Oued Bibi est située à Skikda, anciennement appelée Rusicada à l’époque phénicienne et romaine. Si vous adorez les environnements sauvages et un peu reculés, alors vous serez complètement fanatique de Oued Bibi. La vaste étendue de sable est dominée par les eaux turquoises d’un côté, et une immense colline forestière de l’autre… Un endroit à découvrir en Algérie !

La plage El Louh

De retour à Annaba avec la plage Ellouh, un genre de crique sauvage très discret et intimiste pour les personnes évitant la foule. C’est l’endroit parfait pour organiser un pique-nique en famille ou deux, entre la végétation omniprésente et les immenses falaises… Cependant, je vous recommande d’y aller le plus tôt possible, les meilleures places restent tout de même prisées par les connaisseurs !

La plage Ziama

plage annaba algérie

D’autres plages sont intéressantes à découvrir en Algérie. Par exemple, la plage Ziama située dans la wilaya de Jijel est particulièrement calme et tranquille. C’est le spot parfait si vous aimez faire de la plongée ou apprécier la chaleur en farniente sur le sable… La nature est également très présente, ce qui lui voue un caractère unique, typique et très sauvage. Et voilà, c’est tout ! Je pense avoir fait le tour des plus belles plages d’Algérie que vous devriez absolument visiter. Of course, il en existe encore pleins d’autres, cette liste est non exhaustive. 😉

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant
Leave a Comment