Les Tops...

Les plus belles plages d’Ibiza, entre sable blanc et eaux turquoises…

plages ibiza

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez quelles sont les plus belles plages d’Ibiza !
À Ibiza, chaque plage est un peu un univers avec sa particularité, sa notoriété. Il y en a de toutes sortes. Chacune a son histoire, ses rochers, ses paysages, son eau, sa lumière, etc.

Selon l’ambiance et selon votre humeur, vous fréquenterez plus particulièrement telle ou telle plage.

J’ai sélectionné pour vous les plus belles plages d’Ibiza que j’ai pu découvrir pendant mon séjour. 10 plages originales, réparties un peu partout sur l’île. Le choix a été difficile, car à Ibiza il y a plus de 56 plages accessibles en voiture. Imaginez le dilemme ! 😉

Pour découvrir celles-ci, nous partirons de la ville d’Ibiza, longerons la côte à l’Ouest direction San Antonio, puis vers le Nord en direction de San Miguel, enfin nous redescendrons à l’Est en direction de Santa Eularia…. et retour à Ibiza où vous pourrez retrouver votre logement. Que la visite commence !

La plus belle plage d’Ibiza… Las Salinas à 10 mn de Ibiza ( en voiture)

Lorsqu’on arrive à Las Salinas, on ressent une grande impression de liberté. La plage de sable blanc, entourée de pins et de dunes, est située dans le parc naturel de l’île. L’ambiance est très nature dans la pinède où l’on entend, l’été, chanter les cigales. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir ce parc.

Si vous allez au printemps ou à l’automne, cette plage d’Ibiza reste assez sauvage (l’été c’est une autre histoire !).

Pour moi la playa de las Salinas mérite sans aucun doute sa place dans mon top 10 des plus belles plages d’Ibiza 🙂

plus belle plage ibiza

L’eau cristalline est peu profonde. Au loin, les yachts et les voiliers, ancrés dans la baie, renforcent cette impression de liberté et de voyage.

C’est une plage pleine de contrastes : très animée, avec un excellent service de restauration offert par le Jockey Club ou le Guarana. En direction d’Es Cavallet, la plage est fréquentée principalement par les jeunes qui aiment danser pieds nus sur le sable au son de la musique du bar Sa Trenxa.

Au-delà de ce bar, en direction de la tour, l’ambiance est plus sauvage avec la découverte de petites criques très pittoresques. Sur l’une d’elle vous aurez l’occasion de découvrir des sculptures taillées dans la roche même.

Et puis, si le cœur vous en dit, allez faire un tour vers le hameau de Sa Canal, petit port d’où partent encore des bateaux chargés de sel d’Ibiza vers l’Europe entière.

Cette plage est accessible en bus direct à partir d’Ibiza

La plage de Cala Jondal: 15 mn de Ibiza (voiture)

Pour accéder à Cala Jondal, vous prendrez une petite route qui serpente dans la campagne. Avant d’arriver à la Cala, la route surplombe la mer et vous offre un panorama de toute beauté.

plage cala jondal ibiza

Plusieurs petits chemins vous sont proposés pour déboucher sur la plage.

Une fois arrivé, vous découvrirez une magnifique baie, nichée dans une pinède.

Vous trouverez sur cette plage d’Ibiza des galets avec un peu de sable au bord de l’eau, entourée de hautes falaises où vivent des colonies de mouettes. C’est un endroit superbe 🙂

L’eau est cristalline, légèrement agitée par de petites vagues. Mais lorsque le vent souffle, la houle devient forte et l’on pourrait se croire sur une plage de l’Atlantique.

Soyez prudent avant d’entrer dans l’eau car il y a de nombreux rochers.

Le fameux bar lounge Blue Marlin propose des soirées jazz et c’est là que vous pourrez rencontrer les Stars de la Jet Set.

Si vous voulez dîner, il est plus prudent de réserver, car au Blue Marlin on réserve son matelas de plage un an à l’avance ! Et ce n’est pas une plaisanterie !

Vous trouverez aussi sur place de très bons restaurants dont certains assurent un service de livraison jusqu’aux nombreux yachts et voiliers ancrés dans la baie.

Cette cala est facilement accessible en bus à partir d’Ibiza.

Cala d’Hort : 10 mn de San José (voiture)

La Cala D’Hort est une de mes plages favorites. J’ai eu l’occasion d’y aller pas mal de fois et je dois dire que j’ai un petite coup de coeur pour cette plage d’Ibiza. Elle a un caractère sauvage qui me surprend à chaque fois. Les trois restaurants qu’on y trouve fonctionnent encore avec un générateur, une des particularités d’Ibiza, ce qui donne un caractère authentique à cette cala.

cala dhort

C’est une plage de sable blanc, assez étroite, avec une vue magnifique sur le fameux et énigmatique rocher Es Vedra. Le panorama est réellement grandiose.

Après s’être doré sur les transats, la baignade est inoubliable car l’eau, aux nuances turquoises, est extrêmement pure.

Au cœur de l’été, l’ambiance est assez touristique chacun ayant à cœur d’immortaliser Es Vedra. Les restaurants sont souvent complets, étant réputés pour leur cuisine de poissons frais.

On trouve également sur place quelques boutiques de vêtements.

Si une balade vous tente, ne manquez pas de visiter les petites criques adjacentes. Les cabanes de pêcheurs construites dans la roche y créent une ambiance très originale. C’est un véritable régal pour les photographes !

La Cala d’Hort est sans aucun doute dans mon TOP 3 des plus belles plages d’Ibiza.

Cala Conta : à 15 min de San Antonio (voiture)

C’est la plage d’Ibiza préférée de ma compagne. Et je dois dire que je suis assez d’accord 🙂 Pourquoi ? Tout simplement pour la vue sur la mer aux eaux turquoise et translucides se dégradant dans un camaïeu magnifique. Cala Conta est une suite de plusieurs criques de sable blanc, bordées de petites falaises. On accède à la plage, qui est assez étroite, par des marches taillées à même la roche ou par un escalier en bois. La mer est douce, enveloppée d’un cocon turquoise et ocre roux, surtout au petit jour. Le panorama est splendide.

calas ibiza

C’est un lieu souvent choisi pour les fêtes de mariage, car la cérémonie, face à la mer, est un moment très original et inoubliable.

Durant l’été l’ambiance est assez jeune. Une des petites criques a été adoptée par les naturistes.

Deux chiringuitos vous attendent. La vue y est magnifique. Installez-vous tranquillement et sirotez une boisson rafraîchissante en contemplant le coucher du soleil.

Cette cala est accessible en bus à partir de San Antonio.

Cala Bassa, l’une des plus belles plages d’Ibiza ?

Très belle plage de fin sable blanc, nichée dans une magnifique baie bordée de pins. La pinède est suffisamment proche de la mer pour pouvoir s’y installer et profiter de l’ombre des arbres. De la plage, vous avez une très belle vue sur la baie de San Antonio.

cala bassa ibiza

L’eau claire et cristalline, peu profonde et en pente douce, est idéale pour la baignade des enfants.

Elle est aussi très poissonneuse : un conseil, amenez un petit croûton de pain et jetez les miettes à l’eau. Deux minutes après, vous serez entouré de toute une famille de poissons venue se régaler. C’est aussi sur cette plage qu’un hiver j’ai vu au loin une mère dauphin avec son petit. Ils sautaient ensemble dans l’eau, en osmose. Un ballet magnifique !

Pour vous restaurer, vous trouverez dans la pinède des chiringuitos et un restaurant gastronomique.

Si la marche vous tente, vous pourrez longer la côte jusqu’à la Cala Conta (si vous êtes très courageux !).

Cette cala est accessible à partir de San Antonio en bus et aussi en petit bateau.

Cala Salada : 15 mn de San Antonio (voiture)

Pour accéder à Cala Salada vous prendrez une route très agréable qui serpente dans les collines boisées.

ibiza plage

On va à Ibiza pour la plage mais on n’imagine jamais avant d’y être la beauté des plages de l’île ! Sur place, vous découvrirez une belle plage de sable blanc nichée dans la pinède… un vrai décor paradisiaque !

L’eau est pure et transparente et de nombreux petits bateaux aiment y ancrer pour la journée.

Un bar-restaurant offre un point de vue extraordinaire sur la baie.

Proche du bar, un petit marché de vêtements vous propose paréos et bikinis.

À partir de cette plage vous pouvez accéder à une autre cala : la Cala Fontanelle.

Pour y arriver, vous prendrez sur la droite un sentier qui longe la côte. A un moment donné, il y aura un peu d’escalade, facilitée par une corde arrimée dans la roche.

Cala Fontanelle est une petite plage intimiste et sauvage, vierge de toute activité touristique. L’eau turquoise et transparente est d’une grande pureté. Pour bronzer, on peut aussi s’installer sur de minuscules petits coins de plage ou sur de grands rochers plats.

La promenade dans la pinède proche offre aux amateurs de photos des points de vue incroyables sur la côte. C’est l’une des plages d’Ibiza les plus photogénique si vous aimez la photo 🙂

L’ambiance est jeune et tranquille.

Cala Benirràs : 10 min de San Miguel (voiture)

C’est une plage qui fait partie des grands mythes d’Ibiza et plus particulièrement de l’histoire du mouvement hippy qui s’y était implanté. C’est l’une des plages d’Ibiza la plus connue pour son côté hippy !

cala benirras plage ibiza

En effet, nichée dans les collines du Nord de l’île, cette plage fut très fréquentée par les hippies dans les années 70. On peut encore y trouver cette ambiance décontractée le soir, au coucher du soleil, et le dimanche après-midi lors des concerts improvisés. Si vous aimez les percussions, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

La plage bordée de rochers offre un cadre superbe pour ceux qui aiment nager sous l’eau et observer les poissons.

C’est une cala spectaculaire, avec sa crique encaissée, son eau pure et son étrange rocher en forme d’homme assis en plein milieu de la baie. Un panorama très prisé par les amateurs de photos !

Des chiringuitos vous proposent une savoureuse cuisine de poissons. Vous trouverez également une petite boutique de vêtements qui vend des paréos et des maillots de bain.

Si vous aimez marcher, vous aurez la possibilité de faire des promenades dans la nature environnante.

Aguas Blancas : 10 mn de San Carlos (voiture)

Plage étroite nichée au creux de très hautes falaises permettant, en fin d’après-midi, de profiter de l’ombre.

agua blanca ibiza

L’ambiance aux alentours est très «nature» et vierge de toute construction. C’est peut-être même la plage la plus sauvage d’Ibiza.

On trouve sur cette plage un rocher que l’on peut atteindre à la nage mais aussi plusieurs bar-restaurants, dont un avec une ambiance hippie. La mer est souvent un peu agitée. Baignade et jeux dans les vagues.

Ambiance tranquille. Coin naturiste. Accessible : en voiture.

Cala Nova : proche de la station balnéaire Es Canar

Grande plage de sable doré entourée d’une pinède.

cala nova ibiza

Eau claire, peu profonde et en pente douce. Promenade aux alentours dans la pinède ou en longeant la côte pour aller à la station de Es Canar. Ambiance familiale pour cette plage d’Ibiza.

Plusieurs petits restaurants bordent la plage dont un bar-restaurant lounge qui offre un magnifique point de vue sur la baie. Accessible : en voiture.

Au niveau des activités sur place, il est possible de faire du pédalo.

Playa d’en Bossa : Ibiza ville

Le quartier de Playa d’en Bossa est celui de la jeunesse «branchée». On sera étonné d’y voir autant de jolies filles.

cala-den-Bossa

La plage de sable blanc est la plus grande de l’île. L’eau est cristalline et peu profonde, avec une très belle vue sur la vieille ville d’Ibiza. Ce n’est pas la plus belles des plages d’Ibiza mais c’est la plus proche de la ville si vous voulez y aller rapidement (et sans voiture surtout !)

Un grand nombre de bars musicaux aux décors et ambiances très différents y créent une animation permanente. A La Plage vous pourrez prendre un rafraîchissement en regardant des jeunes filles danser sur des podiums, ou en assistant, certains après-midi, à des défilés de mode.

A Ushuaïa, vous pourrez danser les pieds dans l’eau sur une musique mixée par Bob Sinclar lui-même.

Oui, oui ! Lui-même ! Ou, qui dit mieux, David Guetta !

Le Bora-Bora propose lui aussi des après-midi et des soirées inoubliables. Ambiance jeune et festive assurée.

Si vous préférez une ambiance plus lounge, vous irez au Coco Beach où, allongé sur un sofa, vous écouterez les derniers morceaux de chill-out.

Et si vous aimez marcher, vous longerez la mer jusqu’à la pointe dominée par une tour de guet juchée sur un petit promontoire dont la vue sur les flots est inoubliable.

Ceci n’est qu’un avant-goût de ce que vous propose Ibiza. Car avec ses 300 jours de soleil par an et ses 56 plages… Ibiza est un vrai trésor de la Méditerranée.

Cet article sur les plus belles plages d’Ibiza touche à sa fin, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes Vacances à Ibiza !

Avez vous déjà été à Ibiza? Plutôt pour la fête ou avez vous exploré ces plages magnifiques ? Laissez moi un petit commentaire 🙂

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Plage ibiza
  • ibiza plage
  • plages ibiza
  • plus belle plage ibiza
  • les plus belles plages d\ibiza
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Blog voyage

24 Comments

  • Avec ses 56 plages et ses 300 jours de soleil par année, Ibiza a beaucoup plus à offrir que simplement ses boîtes de nuit.

    C’est ce que nous désirons vous faire découvrir, sa Beauté Naturelle et sa Magie tout au long de l’année.

    Bonne Découverte et Bon Voyage.

    Yanie

    Bravo à Julien pour tous tes conseils de voyage et nous te remercions pour cette invitation.

  • Elles sont vraiment plus belles les unes que les autres ces plages… Toutefois, je crois que j’ai une petite préférence pour Cala Bassa et Cala Salada… Cette première me rappelle un peu la plage corse de Santa Gulia avec cette pinède…

  • Bonjour Lady Milonguera

    Ton choix est très judicieux. Mais il est difficile de choisir car elles ont chacunes leurs charmes. Pour ma part, en ce qui concerne son point de vue… La Cala Conta n’a pas son égal.

    Tu me rappelles de magnifiques souvenirs de la Corse. Qui pour moi est aussi une Ile d’Emerveillement.

  • Ibiza a l’air magnifique, tout comme les autres îles des Baléares. Je me souviens d’avoir séjourné sur le voilier de mon oncle quand j’étais petite dans le coin de Majorque. On sautait dans l’eau magnifiquement transparente, j’essayais d’ailleurs de viser les bancs de petits poissons, mais ils étaient trop rapides! 🙂
    Je fuis les endroits “jet set et flafla”. Mais je me doute bien qu’Ibiza doit également compter des endroits plus authentiques que ceux dont on entend parler habituellement. Et puis, une petite sangria dans un chiringuito, c’est toujours agréable 😉

  • Je n’y suis jamais allée mais cet article est plutôt convaincant si l’on cherche des vacances farniente à proximité ! Une bonne idée de montrer cette île sous un visage différent et dissocier Ibiza de David Guetta and co 😉

    • C’est vrai que l’on sort de l’image David Guetta et c’est plutôt sympa car les photos sont magnifiques: il y a donc bien d’autres choses à découvrir.

      • Bonjour Aurélien

        Je vis à Ibiza depuis plus de 10 ans et crois-moi je la découvre encore.

        Ce que j’aimerais préciser se sont aussi la richesse des contacts et des gens que nous rencontrons et qui désirent commencer une nouvelle vie.

        Plus de 130 nationalitées différentes habitent à Ibiza.. C’est une petite planète à elle seule. Et chacun se découvre de nouveaux talents.

        Et comme le dis si bien Julien il y a de magnifiques randonnées.. Pas comme en Corse mais de petites randonnées d’une journée qui sont très sympas.

        Ce qui sera un jour le sujet d’un nouveau guide.

        Notre blog te fera découvrir je l’espère de nouvelles facettes d’Ibiza

        Bonne journée à tous

        Yanie

  • J’arrive à Ibiza ce mercredi 15 août mais seulement pour 5 jours 🙁 🙁
    Pas facile de choisir parmis toutes ces superbes plages !!!
    Des conseils ?!!

  • Eh bien voilà de superbes plages qui nous sont présentées…
    Ibiza est dotée de paysages hors norme, mais il faut s’éloigner de la foule pour vraiment profiter de la beauté de cette île !!!
    Faites un peu de marche et vous découvrirez des endroits spectaculaires 😉

  • Alors je connais Ibiza, déjà en haute saison, c’est plus pour les jeunes, et pendant le mois de septembre il n’y a plus personne et il faut encore beau, c’est l’idéal avec des enfants

  • Bonjour Catherine

    Il est vrai qu’on voit arriver beaucoup de jeunes en été… Mais pas que des jeunes, car il y a plusieurs endroits très natures et tranquilles à découvrir même l’été. Loin du tumulte des Fêtes.

    Mais venir au printemps et en automne permet de bénéficier de meilleur prix.

    Yanie

  • Bonjour Yanie,

    Je suis à la recherche d’une destination pour notre voyage de noces en début Septembre et j’aimerais savoir si Ibiza est un endroit que vous me conseillerais ?

    Si oui, ce qu’on préfère c’est des endroits tranquilles face à la mer. Est-ce qu’il y’a un coin en particulier que vous nous proposé.

    Merci

  • Super l’article, ça me donne envie d’y retourner ! Et tes photos sont splendides.
    Nous étions à Ibiza l’été passé, sur un vieux voilier plein de charme. Nous avons aussi découvert un autre visage d’Ibiza : il n’y a pas que les boîtes de nuit !!! Il y a des endroits beaucoup plus nature et calme, et les paysages sont magnifiques.
    Je retiens aussi tout particulièrement la Cala Hort et l’île es Vedra en face. Nous avons pu en faire le tour avec le voilier, et c’est assez sympa ^^ ! (plus d’infos sur notre site de voyage : https://www.surlaroutedumonde.info/index.php?page=article&article=94)

    Et un bon conseil pour ce genre de vacances : les bourses équipier sur le site du routard ! On trouve des annonces en tout genre, avec des projets allant de la transatlantique pour marins chevronnés aux petites croisières en méditerranée, acceptant les débutant. On participe au frais de bord (normal) et la plupart de temps, on paye un petit quelque chose pour la cabine. Formule très sympa (après tout dépend de l’équipage sur lequel on tombe … : surprise !).

  • Superbes photos, les plages sont très belles les explications claires, Nous envisageons un premier sejour fin decembre et je trouve peu d avis sur cette periode, donc si vous avez des conseils c est avec plaisir!!
    Bonne continuation je reviendrais par là

  • Actuellement le premier novembre il fait un temps splendide et l’eau de la mer est à 23 degré…

    Il annonce encore deux très belles semaines.

    Mais pour le début décembre il est vrai qu’il fera plus frais. Difficile à dire pour cette période..

    Nous avons eu un automne exceptionnel, Sauf quelques journées en septembre..

    Je ne vous aide pas beaucoup. Mais une chose est sûre… Frais ou pas vous allez pouvoir profiter des plages et du soleil..

    Bon séjour..

    Yanie

    • Yanie,

      Merci de prendre part à mes recherches, déjà nous aurons du soleil même si il fait un peu plus frais!!
      Nous avançons doucement dans l’itinéraire mais le désir de partir est bien là.

  • Bonjour,
    Passer des vacances à Ibiza est un succès garanti car la nature est magnifique. Ces dix plages son merveilleuses, mais il y en a d’autres. Certaines rappellent la Sicile, d’autres la Provence et même l’île de Gozo, mais toutes se trouvent à deux pas de notre frontière. Le voyage aux Baléares surprend toujours même si ce n’est pas la première fois. Je vous l’assure car finalement j’acheté dans l’île !!
    Venez bientôt !

  • Passer des vacances à Ibiza est un succès garanti car la nature est magnifique. Ces dix plages son merveilleuses, mais il y en a d’autres. Certaines rappellent la Sicile, d’autres la Provence et même l’île de Gozo, mais toutes se trouvent à deux pas de notre frontière. Le voyage aux Baléares surprend toujours même si ce n’est pas la première fois. Je vous l’assure car finalement j’acheté dans l’île !!
    Venez bientôt !

Leave a Comment