Australie

Quel visa choisir pour partir en Australie ?

Nouvel Eldorado des globe-trotters, l’Australie accueille de plus en plus de voyageurs de toute sorte. Du séjour touristique au voyage professionnel en passant par la découverte en sac à dos, l’Australie vous offre beaucoup de possibilités de le visiter et, dans ce but, plusieurs sortes de visas vous sont proposées

Visite touristique ?

L’Australie est une destination de rêve, et ce, pour plusieurs raisons. De l’immensité de l’imposant monolithe Ayers Rocks aux plages de sable fins entre surfers et barrière de corail en passant par les folles nuits de Sidney ou de Brisbane, les possibilités qu’offre l’Australie sont innombrables. 

Le premier visa de tourisme (ou visa Evisitor) vous permettra une ou plusieurs visites pour une durée de 3 mois maximum en Australie (plusieurs séjours pouvant être effectués dans un délai de 12 mois). Un voyage d’affaires à effectuer en Australie ou encore de la famille à retrouver sur place, pour toute situation vous demandant de rester trois mois ou moins en Australie, le visa de tourisme est parfait. Le formulaire pour faire une demande de visa Australie se trouve sur ce lien précédemment.

Vous entreprenez de visiter l’Australie dans un but professionnel (conférences, rendez-vous professionnels), le visa ETA (Electronic Travel Authority) est également une possibilité. En effet, vous permettant de séjourner trois mois maximum pour chaque visite, mais avec des libres entrées et sorties du territoire, ce visa est donc plus pratique, mais sa demande doit se faire via un organisme professionnel (compagnie aérienne, agence de voyage) et vous demandera une vingtaine de dollars en tant que frais d’émission.

Le dernier visa de touriste (le VISITOR VISA ) est la solution si vous comptez visiter l Australie durant une plus grande période. D’une durée de trois à douze mois, ce visa vous permettra d’effectuer sans problème toute activité non rémunérée sur le sol australien. D’un coût d’une centaine de dollars, une justification de ressources financières peut vous être demandée afin de s’assurer que vous puissiez subvenir à vos besoins sur place. 

Travailler sur place ?

Si votre intention est de visiter l’Australie afin d’y travailler ou y étudier, le visa Vacances Travail (ou Working Holidays Visaest parfait pour vous. Permettant l’ouverture vers toute sorte de contrat dans tout domaine (par contrat de six mois maximum par employeur), ce visa est ouvert à toute personne non australienne de 18 à 30 ans. Initialement d’une durée d’un an, la validité de ce visa peut être prolongé si la preuve d’un travail d’au moins trois mois effectué en zone rurale est apportée.L’obtention de ce visa est aussi simple que pour les visas de tourisme, mais vous demandera autour de 400 dollars australiens par personne. Comme pour les autres visas, vous pouvez trouver les conditions du visa Australie sur la page indiquée sur le lien.

Enfin, si vous vous posez encore des questions sur les visas pour l’Australie ou les démarches permettant d’obtenir ces derniers, la foire aux questions du site australia.com saura certainement vous aider.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge