Cette île perdue en plein milieu de l’océan Atlantique Nord regorge de paysages fantasmagoriques. À l’exception de l’explosion du volcan Eyjafjöll en 2010 qui a perturbé l’ensemble du trafic aérien pendant plusieurs jours, il est très rare que l’on entende parler de ce pays.
Publireportage proposé par une lectrice:
Terre de contrastes, l’Islande est encore peu visitée. Seuls les amoureux de randonnées se laissent vraiment tenter par la découverte de cet état insulaire.
Ô sagesse et tranquillité !
Situé à la limite du cercle polaire, ce pays a retrouvé depuis peu une fréquentation touristique. En plus des promenades et des escapades en montagne, il existe bon nombre d’activités touristiques vraiment attractives.
Dame Nature y est reine. Les paysages varient entre volcans, glaciers, montagnes et champs de lave. On en prend plein la vue et ce, en perpétuelle continuité ! Reykjavik – capitale du pays – et les autres petits villages côtiers se partagent les 320 000 habitants qui peuplent les terres islandaises.
Le calme et la sérénité de l’île attire de plus en plus de curieux et pas seulement puisqu’il arrive de plus en plus fréquemment que l’Islande soit proposée, comme par l’organisme Capdel par exemple, pour des séminaires d’entreprise. La tranquillité du pays permet de se retrouver avec soi-même et de faire le point.
Pour le plaisir des yeux et de l’objectif !
Si l’Islande est un lieu paisible, c’est aussi une île très prisée par les amateurs et professionnels de photographie. Autrefois surnommé « la porte des Enfers » en partie à cause de ses zones géothermiques et de son activité volcanique, l’Islande est véritablement un paradis naturel terrestre.
Les couleurs sont sublimes et la luminosité, juste exceptionnelle. Les opportunités en termes de photographie sont énormes. Les plages de sable noir plongeant dans l’eau bleu turquoise sont irrésistibles.
Les paysages islandais inspirent à exprimer des sentiments entiers…
Alors, tentés par ce pays? En tout cas moi oui…
10 Comments
Je connais un blogueur-voyageur qui ne jure que par les pays du nord, et qui est actuellement en Islande. Je te rejoins sur le point de la photographie. Surtout s’il y a peu de touriste , la voix est libre pour prendre de nombreuses photos.
Haydée@Travelplugin Articles récents..300 seins par jour fabriqués à Buenos Aires
Un pays merveilleux que je recommande chaudement. Isolement et dépaysement garantis !
Le Fil de Lau@blog-voyage Articles récents..L’Islande, ce pays autonome en moutons
C’est un pays qui m’intrigue et m’attire aussi ! Quand on voit les photos ca donne encore plus envie !
Guillaume Articles récents..[Video] Rétrospective d’un tour du monde
Un ami est parti en Islande récemment et il en garde un souvenir impérissable 😉
Les photos sont très jolies et donnent vraiment envie…Par contre le budget à prévoir donne un peu moins envie :'(
Tasty Trip@Voyage Monde Articles récents..Voyager dans un pays chaud : avantages et inconvénients
L’Islande nous propose toujours des paysages extraordinaires!
On a l’impression d’être dans un autre monde.
Blog Maroc Articles récents..Mosquée Hassan II
Splendide photos! L’Islande est un pays qui m’attire de plus en plus, alors en voyant de telles paysages cela se confirme encore plus dorénavant!
Istanbul Articles récents..Mosquée bleue
L’ Islande a l’air magnifique avec des paysage grandiose! C’est vraiment un endroit à faire en été ou pendant la période des aurores boréales!
C’est pour que l’on en parle un peu plus que Vivre en Islande est né 😉
Merci de me faire découvrir ton blog que je ne connaissais pas
Tu es le bienvenu !
eric Articles récents..RÚV : radio de service public ou radio commerciale ?