Cuba

Voyager à Cuba, ou comment découvrir un pays paradisiaque

Cuba est une île bien différente des autres îles des Caraïbes. Forte d’une histoire atypique, d’une identité unique ainsi que de paysages naturels à couper le souffle, personne ne part de Cuba comme avant. C’est une île qui vous change, qui, avec ses près de onze millions d’habitants, a de quoi vous offrir des vacances de rêve, au cœur de territoires que l’on croirait d’un autre temps. Organiser un voyage un Cuba est probablement l’une des meilleures idées que vous pourriez avoir pour les vacances, si vous poursuivez un idéal d’authenticité et de découverte de l’autre. Pour cela les options sont nombreuses: l’organiser par vous même ou trouver des options attractives via Voyage Privé par exemple qui propose des séjours haut de gamme tout compris, vol + hôtel.

Les réserves naturelles de Cuba

Cuba est une petite merveille naturelle. Avec ses réserves naturelles et ses parcs, qui sont au total une vingtaine sur l’île, vous pouvez profiter d’un voyage cent pour cent nature. Vous y découvrirez une faune et une flore qui n’existe nulle part ailleurs, au cours de randonnées et de ballades qui vous amèneront au bord de cascades ou de grandes étendues verdoyantes que l’on ne saurait retrouver ailleurs. Parmi ces parcs, l’un des plus explorés est probablement le parc de Viñales, nommé au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a maintenant près de vingt ans. Il s’agit d’une vallée qui vous offre une vue imprenable sur l’horizon.

cubain

On y retrouve de nombreuses cavités dans lesquelles vous pourrez vous balader. Si vous préférez le plein air, sachez que vous pourrez aussi vous promener à vélo. Si vous aimez la nature, n’hésitez pas non plus à vous rendre dans les parcs suivants : le Grand Parc National de la Sierra Maestra, le Parc National de Turquino, ou encore Topes de Collantes. Celui-ci trouve en son cœur une cascade magnifique, à vous couper le souffle. Vous pourrez également vous baigner dans des piscines naturelles d’eau claire, pour vous rafraîchir après une longue marche…

Les plus beaux monuments de Cuba

Vous ne pourrez vous rendre à Cuba sans explorer, en plus des parcs naturels et régionaux, les merveilleux monuments, en particulier à la Havane. En particulier, la cathédrale de la Havane est presque une obligation ! En effet, construite au XVIIIème siècle, elle constitue à la fois une plongée dans l’histoire cubaine, mais aussi une œuvre d’art architecturale à ne pas manquer. Si vous vous baladez sur la Plaza de la Revolucion, vous devrez également vous rendre impérativement au Mémorial de José Marti, qui fut l’une des figures majeures de l’histoire cubaine, notamment après s’être battu pour l’indépendance de l’île. Vous pouvez également vous rendre à Trinidad, qui se trouve au centre, sur la partie sud de l’île. Là-bas, vous pourrez explorer les rues de la ville et partir à la découverte de sa Plaza Mayor, qui fait aussi partie des places les plus importantes des villes cubaines. L’histoire de la ville se lit également sur son architecture, et n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide pour en connaître encore plus ! Si vous voulez vous ramener un souvenir de Cuba, n’hésitez pas à visiter la Partagas Cigar Factory, où vous pouvez découvrir la fabrication des fameux cigares cubains que l’on retrouve dans de nombreuses références cinématographiques ou littéraires.

cuba

En somme, Cuba est un monde paradisiaque qui n’a pas d’égal ailleurs sur cette planète. S’y rendre signifie partir loin, dans un pays qui vous emmènera sur les traces de son histoire, de sa culture et surtout de ses magnifiques paysages. Ces derniers, composés de vallées verdoyantes, de rivières chantantes et de plages de sable fin, vous feront bien vite quitter votre quotidien. Il n’est pas une personne qui n’ait pas aimé Cuba et qui n’y soit pas retourné… Cette personne serait-elle vous ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • meilleure destination maroc récit de voyage
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

1 Comment

  • J’ai regardé plusieurs documentaires sur le Cuba. Ce pays est vraiment magnifique. Je te remercie pour ton article. Il me donne encore plus envie de partir en Cuba. À bientôt.

Leave a Comment

CommentLuv badge