Autour du voyage

Conseil pour prendre soin de vous en voyage

Vagabonder dans le monde semble toujours idyllique et paradisiaque. On va de pays en pays, on se pavane dans de nombreuses villes, on admire de merveilleux paysages, on arpente les plus jolis lieux… et on a tendance à ne pas envisager que certains facteurs peuvent devenir pesants au cours des voyages. De la fatigue, aux changements de températures, au manque de sommeil et autres, voilà quelques conseils pour maximiser vos chances de profiter sereinement et en pleine santé de vos périples.

Comment se protéger, se soigner, ou anticiper les maladies ?

Tout d’abord, pensez à votre trousse à pharmacie, comme nous en avions parlé dans un autre article. Chaque voyageur doit disposer d’une trousse de secours contenant les médicaments et les antiseptiques de bases, pouvant soigner les maladies prévisibles et les blessures de surface.

Gardez en tête qu’il est difficile d’avoir une hygiène irréprochable en vacances, en ayant du savon ou solution hydroalcoolique toujours avec vous, afin de vous rincer ou nettoyer régulièrement.

Vous habiller correctement est un atout pour se protéger des microbes mais également des piqûres d’insectes. Considérez sérieusement les huiles essentielles et les baumes pour apaiser dans un premier temps.

Tout bon aventurier prendra soin de son corps, votre moteur.

La fatigue se ressent durant un voyage. Petit à petit vous manquez de sommeil et les différences de températures impactent votre corps. Physiquement et mentalement, vous avez besoin de pause, pour reprendre des forces et repartir de plus belle. Il est important d’inclure des jours de repos durant votre voyage et il est essentiel de faire des nuits complètes.

A l’occasion, offrez vous le luxe d’un massage ou trouvez des sources d’eau chaude et profitez d’une journée détente pour vous relaxer et détendre vos muscles trop sollicités par tous ces kilomètres parcouru. Le yoga vous aidera à vous sentir bien dans votre peau et à vous déstresser. Plus simplement, lire, faire le vide dans sa tête et écrire permettent également de se libérer de tous les soucis.

Comment fortifier son estomac ?

Vous allez découvrir des spécialités culinaires dont vous allez vous délecter.. mais soyez conscient que votre corps lui n’est certainement pas prêt à tout supporter.

Pour que ces dégustations restent un moment de pure bonheur, pensez à manger sainement et boire une grande quantité d’eau. Les maladies comme l’indigestion, le mal de ventre, la diarrhée et la constipation sont à prévenir. Une cure détox régulière permet de s’y préparer car elle purifie naturellement le corps. Vous pouvez vous faire une sélection de produits détox pharmacie, avant de partir ou sur place. Mixez par exemple de la menthe, du citron, du gingembre et un peu de miel avec de l’eau, est une autre alternative.

Si le voyage permet de se libérer de la pression de la vie quotidienne, il est primordiale de partir conscient de certains petits bémols, pouvant transformer cette aventure en catastrophe. En bref, anticipez, prenez soin de vous et profitez !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment se soigner comme voyageur en afrique?
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge