Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » France » Un week-end à Paris en Amoureux

Un week-end à Paris en Amoureux

Pour couper le train-train de la vie quotidienne, il est toujours agréable de s’organiser un week-end en amoureux. Aujourd’hui, je vous invite à partir à Paris. Ville pleine de charme et romantique, vous pourrez vous balader main dans la main et visiter ses quartiers atypiques. Dans cette article, je vous livre mes conseils et astuces pour organiser votre week-end à Paris.

Dans quel quartier, choisir son hôtel ?

Pour organiser votre week-end, il faut commencer par réserver votre hôtel à Paris . Etant la troisième destination touristique du monde, les hôtels de la capitale sont rapidement complets. Il est donc nécessaire de vous y prendre en avance, notamment si vous souhaitez avoir le choix et dénicher la chambre idéale.

Si vous souhaitez être plongé à 100% dans la vie parisienne et éviter au maximum les transports, je vous recommande de trouver un hôtel au cœur de Paris. Je vous conseille donc, le quartier des grands magasins, le marais, les champs Elysées ou bien le Louvre. En revanche si vous recherchez un lieu calme, ciblez le quartier de Cours Saint Emilion ou le XVIème arrondissement.

Les bons plans

Bien que touristique, la ville de Paris offre de nombreuses activités à faire à deux. Voici les endroits que j’ai appréciés pour un week-end romantique.

1)Le quartier de Montmartre

Le quartier de Montmartre abrite de nombreuses ruelles et places pavées, dans un esprit assez atypique. Place du Ternes, vous pourrez y voir les artistes peintres. Marchez jusqu’au Sacré Cœur. Lieu de sérénité, profitez d’un moment de calme et admirez l’intérieur de la bâtisse. Lorsque vous sortirez de ce lieu, regardez la vue splendide que vous avez sur tout Paris. En bas des escaliers mythiques de Montmartre, vous trouverez le mur des amoureux, qui est très connu.

paris

2) Le canal Saint Martin

Allez vous balader le long du Canal Saint Martin, regardez les péniches dans une ambiance romantique, dans le XXème et XXIème arrondissement de Paris. Savez-vous que ce canal est un monument Historique ? En effet, depuis le 23 févier 1993, il est inscrit sur la liste des monuments de la ville de Paris.

canal saint martin

3) Quartier du marais

Poursuivez votre escapade romantique, en direction du Marais. Ce quartier, agréable et à la fois dynamique, est placé à un emplacement idéal. Il est à proximité des monuments, des musées, des magasins, de bons restaurants et de la Seine. Profitez-en pour aller faire un tour sur les berges voire les bateaux mouches.

4) Jardin du Luxembourg

Situé près de Saint Germain des Près et du quartier latin, le jardin du Luxembourg est un vaste domaine de 25 hectares. Une longue promenade vous attend entre ses grands bassins, verger, rucher, serres et roseraie. Un cadre romantique, parfait pour vous détendre pendant votre week-end.

5) Les Nuits nocturnes du Château de Versailles

Le must de la sortie romantique ne se trouve pas à Paris, mais à Versailles. Situé à 20 minutes de Paris, le Châteaux de Versailles organise des nuits nocturnes, chaque été. Le temps d’une soirée, le jardin est transformé par les lumières et les effets visuels. Une ambiance mystérieuse et magique y règne. Composé de plusieurs espaces, vous trouverez parmi eux : un spectacle d’eaux et de lumières, un show avec du feu, etc. Attention, à ne pas vous perdre dans ce gigantesque jardin et ses hautes haies, qui pourrait vous paraître être un labyrinthe la nuit. Pour couronner le tout, à 23h, a lieu le feu d’artifice. Un véritable régal pour vos yeux.

versailles

Avez-vous déjà fait un week-end à Paris ? Avez-vous aimez ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • we à paris en amoureux blog

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales