Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Interview: Stéphane, son prochain tour du monde et ses projets!

Interview: Stéphane, son prochain tour du monde et ses projets!

Aujourd’hui, je vous propose une interview de Stéphane alias Stefan Tanned, webmaster de plusieurs blogs dont « conseil-voyageur.fr » et « travailler et voyager »  que je connais via le web depuis déjà quelque temps, mais que je n’ai encore jamais présenté sur mon blog.

tour du monde

Salut Stéphane, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour Julien, merci de m’accueillir sur ton blog voyage.

Je m’appelle Stéphane, mais je suis « Stefan Tanned » sur la blogosphère, j’ai 28ans.  Si je devais me définir en quelques mots, ça serait «  voyageur web entrepreneur polyglotte ». Je voyage très régulièrement depuis 5ans, moment où j’ai fini mes études.

Quel est ton mode de voyage et des destinations de prédilections ?

Je voyage tout le temps en sac à dos que ce soit seul ou accompagné d’un(e) ami(e). Je n’aime pas trop voyager à plusieurs sauf avec des gens rencontrés pendant le voyage.  Je vais à chaque fois en auberge de jeunesse pour moins dépenser et rencontrer le plus de gens possible.

Mon continent de prédilection est l’Asie pour plusieurs raisons: on a beaucoup plus de pouvoir d’achat et je suis d’origine asiatique (J’ai été en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, je vais prochainement faire le « Myanmar » ou « anciennement Birmanie »).

J’ai récemment fait un pays d’Amérique du Sud (Le Brésil) et je pense que c’est un continent qui pourrait beaucoup me plaire. Sinon j’aime aussi beaucoup l’Australie où j’ai passé plus de 15 mois à faire le tour et travailler en même temps.

rio

Chacun a un pays ou un continent de prédilection selon son expérience ou ses passions. Par exemple, la danse pour l’Amérique latine. Moi pour l’Asie par mes origines, etc.

Tu pars bientôt pour un 2e tour du monde, peux tu nous en dire un peu plus sur ce projet?

Lorsque je suis revenu de mon premier tour du monde en 2011 qui a duré 19 mois, je me suis dit après ça qu’il fallait que je reparte et j’ai décidé à ce moment-là de refaire un tour du monde pour et pendant l’année de mes 30 ans, fin 2014.

Lors de ce tour du monde, je vais aller en Afrique, en Amérique du Sud puis en Asie. Il va durer au moins 1 an à 2 ans maximum. C’est ce que je me dis, mais lors de mon premier tour du monde, je devais partir 1 an, mais je suis parti 1 an et demi.

asie

Ce tour du monde devrait être financé par mes activités sur internet. Je voyagerai en routard avec un budget restreint selon ce que je gagne sur internet.

J’ai décidé de commencer par l’Afrique, car il y a moins de voyageurs et aussi pour découvrir ce continent où je n’ai pas été.

Tu fais partie de ceux qu’on appelle les « digitales nomades », peux-tu nous rappeler en quoi ça consiste ?

Un digital nomade est un voyageur avec son ordinateur qui a des activités pour la majeure partie liée à internet. C’est souvent un free-lance qui travaille pour son compte. C’est quelque chose qui est de plus en plus répandu depuis que l’on trouve internet un peu partout dans le monde. J’ai mes activités sur internet depuis presque 2 ans et je voyage tout le temps avec mon ordinateur sur moi.

Le but est d’externaliser le plus son travail pour n’avoir qu’un ordinateur pour l’exécuter. Il existe beaucoup d’outils sur le web (stockage, de partage de données, etc.) qui permettent de le faire.

 Comment t’organises-tu en voyage pour gérer les visites et ce « travail »?

Je bloque toujours 2 à 4 heures 4 fois par semaine du dimanche au mercredi pour faire le plus de travail possible sur mes sites puis je me laisse du temps libre les autres jours. Selon mes objectifs et le travail à fournir, je fais des heures supplémentaires. Je fais sous traiter des tâches à non-valeur ajoutée de temps en temps pour gagner du temps pour plus profiter ou moins travailler sur des projets.

Parviens-tu à vivre de ça uniquement ?

Je pourrais en vivre, mais j’ai actuellement un emploi à plein temps depuis 2ans, mais on me laisse une très grande liberté dans mes choix de congés (je vais être 80 jours à l’étranger en 2013). Mon but est d’en vivre lorsque je vais commencer mon tour du monde en 2014 et je m’étais donné 3ans en 2011 pour le réaliser.

Par contre, je sais que c’est que du moyen terme et ça ne va durer que 2 à 5 ans après ou pendant il faudra que je trouve quelque chose de plus stable.

 As-tu des nouveaux projets dans ce domaine ?

J’ai eu des nouveaux projets, mais ils n’ont pas duré plus d’un an comparé aux premiers sites qui datent de début 2012. J’ai eu notamment un échec sur la création d’un e-commerce. Cela fait partie de la vie de web entrepreneur. On apprend de ses erreurs et ses échecs.

Maintenant, je me concentre sur l’augmentation de mes compétences et connaissances pour mon tour du monde, surtout apprendre l’espagnol avant de partir en Amérique latine. Améliorer son réseau à travers le monde, ça aide des fois et ça fait toujours plaisir de revoir des gens après 1 ou 2 ans.

 D’autres choses dont tu aimerais nous parler ?

Voici quelques phrases que je répète assez souvent :

Essayez de quantifier le travail avant de vous lancer, lancer vous des objectifs avec des durées et corrigez si vous faites des erreurs.

Allez-y étape par étape et soyez terre-à-terre, sinon ce ne sera qu’une illusion.

N’essayez pas d’aller plus vite que tout le monde d’ailleurs je préfère les voyages lents pour profiter et prendre mon temps pour développer mon activité sur internet.

Suivez mes prochains épisodes ou mes anciens voyages sur mon blog tour du monde.

Merci de m’avoir lu !

Merci Stefan Tanned d’avoir répondu à mes questions. J’invite mes lecteurs à visiter tes sites s’ils ne les connaissent pas déjà car ils sont bourrés d’infos précieuses…

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (4)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales