Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Espagne » Découvrez l’Andalousie!

Découvrez l’Andalousie!

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir l ’Andalousie. Cette région d’Espagne parmi les plus réputées est une destination idéale pour tous les amoureux de soleil, de plage et d’histoire. En effet l’Andalousie recèle de bien des trésors. Entre ville et nature, l’Andalousie saura ravir bon nombre d’entre vous.

Article invité de Mathieu de BlogVoyages.fr

Seville

Séville, joyau de l’Andalousie

Débutons notre visite de l’Andalousie par Séville, le joyau de l’Andalousie. Une ville au charme fou ou le soleil est omniprésent et ou les lieux à voir sont nombreux. La cathédrale de Séville est sans doute l’attraction numéro 1. Une immense cathédrale, autrefois mosquée qui abrite le tombeau de Christophe Colomb. Les arènes de la real Maestranza sont également l’un des incontournables d’une visite à Séville. En effet l’Andalousie est le berceau de la tauromachie avec, notamment, la ville de La Ronda. Baladez-vous dans Séville et vous tomberez, sans doute, sur cet étrange édifice en bois, blanc, le metropol Parasol. Vous pourrez monter sur le toit de cet édifice et contempler, au loin, la cathédrale de Séville. Si vous vous approchez du Guadalquivir, vous apercevrez une tour, Torre del Oro, la tour d’or, nommée ainsi à cause de cette couleur dorée que prend la tour en fin de journée.

Seville Parasol Metropol

Cordoue et sa Mosquée-Cathédrale

Si l’on continue vers l’Est sur le Guadalquivir on tombe sur Cordoue. Cordoue est l’une des 4 grandes villes d’Andalousie avec Séville, Malaga et Grenade. Cordoue est réputée pour sa mosquée-cathédrale. Tout comme la cathédrale de Séville, l’histoire de cette Mosquée-Cathédrale est fascinante. Construite comme temple, détruite puis reconstruite en Église pour être convertie en Mosquée puis finalement transformée en Cathédrale à partir de 1523. A l’époque ou l’édifice était utilisé comme mosquée, elle était la deuxième plus grande mosquée du monde arabe derrière celle de La Mecque.
Continuons notre visite de Cordoue avec l’Alcazar. Ancienne forteresse, cette bâtisse trouve sa place au file des époques avec plusieurs fonctions différentes comme, par exemple, garnison de Napoléon 1er. L’Alcazar possède de magnifiques jardins.

Cordoue

Grenade, et ses jardins

Même si la visite de la ville est loin de se limiter à son palais de l’Alhambra et son somptueux jardin, cela reste tout de même la visite numéro 1 de cette ville. Majestueux palais dominant la ville sur sa colline, vous serez surpris par les détails de la calligraphie qui recouvre les murs du palais. Outre le palais, la visite de Grenade passe par la découverte de deux de ces quartiers emblématiques, l’Albayzin et le Sacromonte. Ce dernier étant le quartier gitan, vous y trouverez de nombreux restaurants vous proposant des représentations de flamenco gitan.

Loin des grandes villes d’Andalousie, nature et villages typiques

Outre ses villes, l’Andalousie est aussi réputée pour sa nature et ses villages. La Ronda est sans doute le village le plus célèbre d’Andalousie puisqu’il est considéré comme le berceau de la tauromachie. Chaque année se déroule des corridas attirant une foule de touriste. Dans la lignée de la Ronda, les villages blancs de l’Andalousie, situé entre Séville est Malaga sont également à visiter.

Côté nature, c’est dans les nombreux parcs naturels de l’Andalousie que l’on peut pratiquer la randonnée, comme à El Choro ou se situe l’une des randonnées les plus célèbres mais aussi des plus dangereuses du monde : El Caminito Del Rey. Ce chemin pédestre devenu tristement célèbre il y a quelques années suite au décès de plusieurs personnes a été fermé et entièrement rénové. Il a rouvert ses portes en Mars 2015 et est, aujourd’hui, totalement sécurisé.

Caminito Del Rey

Vous pouvez également visiter les fameuses grottes de Nerja, près de Malaga ou même faire du snorkeling et profiter de plages de l’Andalousie.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • andalousie que faut il voir
  • distance entre les villes de landalousie
  • distances entre villes andalousie
  • l\andalousie

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

  • Planete3w

    C’est vrai que l’Andalousie c’est magnifique. En plus c’est une région qui se prête très bien au road trip car les distances entre les villes ne sont pas importantes et les routes/autoroutes sont de bonnes qualités et gratuites. El Caminito Del Rey a l’air très sympa à faire.

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales