Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Etats Unis » 5 idées originales pour un séjour à New York!

5 idées originales pour un séjour à New York!

Lors de votre première visite de New York, vous avez probablement découvert les sites «obligatoires» tels que la Statue de la Liberté, le Top of the Rock, Central Park, Times Square et l’Empire State Building. Et quand on a visité New York une fois, on n’a qu’une envie : y retourner le plus tôt possible!

Non seulement pour profiter à nouveau des magnifiques vues panoramiques depuis les plateformes d’observatoire, mais aussi découvrir des sites que vous ne connaissez pas encore. Avec mon ami blogueur Eric de NewYorkCity.fr, nous avons établi une petite sélection de sites touristiques et d’activités à ne pas manquer lors de votre prochaine visite.

1 Assister à un événement sportif

Les New-Yorkais AIMENT le sport : baseball, basket, football américain, hockey sur glace, tennis, soccer et n’oublions pas le marathon. Si vous souhaitez pratiquer une activité entouré de New-yorkais, je vous conseille d’assister à un match sportif. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de sport, vous allez apprécier l’ambiance au stade ou dans la salle. Les supporters sont enthousiastes et convaincus: c’est un plaisir de pouvoir vivre cette expérience. Selon la période pendant laquelle vous êtes à New York, nous vous conseillons vivement d’assister à un match de basket des Knicks au Madison Square Garden, un match de baseball des Yankees au Yankee Stadium, un match de football américain des Giants au Metlife Stadium ou un match de hockey sur glace des Rangers qui jouent également au Madison Square Garden. Il est préférable de réserver vos tickets pour les New York Knicks ou l’une des autres équipes en ligne. Si vous aimez le tennis, rien de tel que d’assister à un ou plusieurs matchs de l’US Open. Achetez une casquette de votre équipe préférée, commandez un hot-dog et profitez de l’ambiance (et du match) ! Il est conseillé de réserver ses tickets à l’avance. Les enfants sont également les bienvenus dans les stades.

knicks

2 Les rooftop bars

Que y a-t-il de mieux que de profiter d’une vue époustouflante sur New York, un cocktail à la main ? La ville de New York propose une multitude de rooftop bars c’est-à-dire des bars sur les toits de building qui offrent de très belles vues panoramiques sur la ville. Vous pouvez aller dans un rooftop bar en fin d’après-midi pour prendre l’apéro ou en soirée déguster un verre et/ ou danser. Si vous désirez entrer dans l’un de ces rooftop bars, il vaut mieux s’habiller élégamment (oubliez le jean, les tennis et les tongs). Mes rooftop bars préférés sont celui du Gansevoort Hotel, 230 Fifth et celui du Standard Hotel.

3 Découverte de Brooklyn

Si vous préférez découvrir d’autres quartiers et boroughs, il est très intéressant d’explorer Brooklyn. Ce borough mérite le détour. C’est sympa de faire un pique-nique dans Brooklyn Bridge Park pour profiter d’une vue imprenable sur la skyline de New York ou de visiter le Jardin Botanique ! Le quartier de Brooklyn à ne pas manquer lors de votre visite s’appelle Williamsburg. Ce quartier hipster et artistique est très en vogue en ce moment. Vous y retrouverez plein de petites boutiques ainsi qu’une multitude de restaurants et cafés conviviaux. Si vous aimez les marchés, n’hésitez pas à visiter le Brooklyn Flea (marché aux puces) ou Smorgasburg (marché des producteurs locaux).

4 Musées et parcs

Lors de votre première visite, vous avez sans aucun doute été dans quelques-uns des principaux musées tels que le MET, le MoMA ou le Guggenheim. Un autre vaut également la peine : c’est le nouveau Whitney. L’an dernier, le Whitney a rouvert ses portes dans un nouveau bâtiment au cœur du Meatpacking District. La collection, comme le bâtiment impressionnant, méritent une visite. Ce musée se trouve à quelques pas de l’un de mes parcs préférés de New York : le High Line Park. Le parc a été aménagé sur la partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Un petit creux ? Rendez-vous au Chelsea Market, l’un des immenses food market new-yorkais qui se trouve à proximité du musée. C’est l’endroit idéal pour déguster quelques spécialités locales.

5 New York vu du ciel

helicoptere new york

Pendant mon dernier séjour à New York, j’ai décidé de faire un survol de Manhattan en hélicoptère. C’est vrai que ces vols ne sont pas donnés et que la durée du vol est relativement courte, mais j’ai vécu une expérience vraiment inoubliable. Je me suis régalé en profitant des magnifiques vues sur la ville. Depuis l’hélicoptère j’ai pu voir Manhattan et ses principaux sites touristiques tels que Central Park, mais aussi l’île de la Liberté avec sa fameuse statue. Si votre budget le permet, je vous conseille vivement de faire un vol en hélicoptère à New York pour découvrir la ville sous un autre angle.

Avez-vous déjà visité New York ? Quel site avez-vous préféré ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment shabiller pour le rooftop 230 new york
  • idee de nom pour bar de new york
  • si vous n\avez pas encore découvert ce impressionante villag n\hesitez de le venir visiter

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales