Visiter Barcelone

Que visiter à Barcelone ?

Que visiter à Barcelone? Vous êtes à Barcelone le temps d’un weekend ? Voici quelques visites à ne pas manquer lorsque vous visiter Barcelone en 2 ou 3 jours :

Visiter l’aquarium de Barcelone

Nous sommes proches de la mer, alors pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qui s’y passe? L’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands centres marins du monde, il vous propose d’aller à la rencontre de plus de 450 espèces d’animaux aquatiques différentes.

 

Que visiter à Barcelone?
L’Océanarium de Barcelone

Avec ses 35 aquariums, ce lieu unique vous plonge dans les écosystèmes marins des quatre coins de la planète. L’Aquarium regorge d’idées pour vous faire vivre une expérience didactique et forte en émotions. Ateliers thématiques, jeux de pistes, sans oublier la terrifiante plongée avec les requins,  vous pourrez passer ici un moment privilégié pour ceux qui choisissent de visiter Barcelone en famille.

Et si vous souhaitez être tranquille pour le reste de votre séjour, vous pouvez même laisser vos enfants aux requins! L’aquarium organise des veillées où il invite les enfants à rester passer la nuit près des aquariums pour se réveiller la tête dans les étoiles de mers.

Pour réserver dès mai plus précises sur le festin des manchots, et la courses aux hippocampes cliquez ici, et réservez vos places dès maintenant.

Plonger dans le monde du Football avec la visite du musée et du Stade du Camp Nou

Ne vous cachez pas, nous savons très bien que vous n’êtes pas venus visiter Barcelone seulement pour Gaudi. Et qui pourrait vous en vouloir ? Après tout le football est une composante majeure de la vie Barcelonaise.

Amateurs de football, que visiter à Barcelone si ce n’est le Camp Nou? C’est le lieu parfait pour tout savoir des secrets du mythique club du FC Barcelone. Le Camp Nou vous propose à la fois de toucher le gazon de l’un des plus grands stades européens, et de faire un détour par ses vestiaires, son banc de touche, ou encore son studio de télévision ! Vous pourrez ensuite poursuivre dans son musée, et entrer dans l’univers de ses plus grandes stars, de Maradona à Gruyff et Ronaldinho.

Très prisé des visiteurs nous vous recommandons cependant d’acheter avant votre arrivé un billet coupe file, qui vous permettra par ailleurs d’entrer en VIP dans des lieux interdits au reste du public tels que ceux mentionnés précédemment (vestiaires, studios…etc.)

Lisez notre focus sur le camp nou et pour acheter votre billets coupe-file c’est par ici :

S’aventurer au Parc aquatique Costa Caribe

Que visiter à Barcelone si l’été vous écrase et les visites historiques aussi ? Rien de mieux qu’un petit moment de sensations forte au Costa Caribe le parc aquatique de Porta Aventura. A environ une heure trente en bus de Barcelone, vous pourrez vous y régaler en toboggans et piscine à vagues.

Que visiter à Barcelone?
Port Aventura, Parc Costa Caribe

Pour les voyageurs en quête d’un moment détente, le Costa Caribe vous propose une ambiance palmier-cocotier et plantes tropicales dans laquelle vous prélasser grâce à des attractions relaxantes telles que la « rivière ».

Profitez d’une offre de journée tout inclus sur ce site.

Détour obligé par la Sagrada Familia

Que visiter à Barcelone? Oseriez-vous encore poser cette questions à deux pas de la Sagrada Familia? Si vous ne savez que visiter à Barcelone en 3 jours, vous vous devez de passer par la Sagrada Familia vous vaudra les foudres de son grand architecte.

Dressée en plein cœur de la ville, la Sagrada Familia est toujours entourée de ses grues car elle demeure en construction depuis 1882. La visite de ce monument excentrique vous entraine dans un univers tenant tout à la fois du modernisme fin de siècle et d’un futurisme de science fiction, dès que vous passez ses portes monumentales.

Monument le plus emblématique de la ville, il est bien évidemment toujours bondé, nous vous suggérons donc d’opter pour le billet coupe-file pour vous assurer d’être touché par la grâce de Gaudi.

Pour plus d’informations sur la Sagrada Familia, vous pouvez lire notre article dédié à celle-ci.

Acheter le billet coupe-file

La Casa Batlló avec vidéoguide

Continuons de visiter le Barcelone de Gaudi, en traversant les Ramblas vers la Casa Batlló.

Intrigante, troublante, biscornue, et colorée, cette bâtisse typique de l’Art Nouveau barcelonais mérite que l’on se penche sur les symboles et secrets que son architecte a si finement pensés.

 

Que visiter à Barcelone?
Visite de la Casa Battló

Grâce au billet que vous propose notre partenaire vous pourrez notamment bénéficier d’une visite avec vidéoguide. Outre ses explications ludiques et complètes celle-ci vous proposera de voir des éléments disparus de la bâtisse et de l’apercevoir telle qu’elle était meublée et agencée à sa construction en 1906: cliquez ici pour réserver!

La Casa Milà ou La Pedrera

Autre élément d’architecture incontournable à visiter à Barcelone, la casa Milà. Avec ses toits courbés et ses multiples cheminées, elle vaut le détour si vous visiter Barcelone en quelques jours.

Construite entre 1906 et 1910, Gaudi dédia ce bâtiment insolite à la religion. Vous y plongerez dans son univers et y découvrirez les dessous de son travail d’architecte. Vous pouvez en effet notamment y visiter le musée qui lui est dédié au sein de la Casa Milà. Maquettes et plans du génis de l’Art Nouveau barcelonais s’y entassent.

Un billet coupe-file vous permettra d’accéder directement à ces différents espaces.

Acheter le billet coupe-file

Envolez-vous avec le téléphérique de Montjuic

Que visiter à Barcelone?
Barcelone panoramique depuis le téléphérique de Montjuic

 

Que visiter à Barcelone pour remonter le temps? Rien de mieux que le téléphérique. Confortablement installé dans votre cabine, gravissez la colline de Montjuic vers la forteresse du 17e siècle qui surplombe la ville. Anciennement une austère prison, aujourd’hui noyée dans la verdure, Montjuic vous offre une vue splendide et panoramique sur Barcelone et sur la mer.

Pour visiter Barcelone par les airs, réservez en avance votre place pour le téléphérique.

Réserver

Tours guidés et Pass visites

Pour une vue globale et complète de la ville lorsque vous ne restez à Barcelone que 2 ou 3 jours, plusieurs options s’offrent à vous :

Tour de Barcelone en bus à arrêts multiples : Pass 1 ou 2 jours

Visitez en 2 jours tous les incontournables de Barcelone. Vous profitez d’une balade guidée de deux heures entre tous grands monuments de la ville. L’envie vous prend de vous arrêter plus longtemps dans l’un de ces lieux? Pas de problème, il vous suffira de descendre vous balader puis d’attraper le suivant.

Réservez votre pass à arrêts multiples dès maintenant.

Barcelone en bus impérial – Pass 1-2 jours

Dans le même esprit, les bus impériaux vous proposent une visite flexible à arrêts multiples. Sur 1 à 2 jours vous pouvez vous déplacer en 3 circuits vous menant dans les divers quartiers de la ville

Pour réserver un pass ça se passe par ici.

Visite guidée à vélo de Barcelone – en français

Quoi de mieux pour profiter de Barcelone en plein air qu’une balade à vélo ? Accompagné d’une guide francophone, vous pouvez découvrir Barcelone sous un autre angle. Vous n’avez qu’à choisir votre thème : histoire, sociologie, culture urbaine, et bien d’autres encore.

Contactez Lucie, guide autodidacte pour une visite de 3h.

Pour en décrouvrir plus de Barcelone sans effort, réservez un vélo électrique ici.

Tour guidé en Segway à Barcelone pendant 1H30

Envie d’indépendance sans pédaler? Vous pouvez également tester le Segway !

Après un petit temps d’entrainement à manipuler l’engin, vous êtes partis pour 1h30 de balade ! Cette visite vous permettra notamment de parcourir les bords de mer barcelonais.

Les réservations se font directement ici.

De nombreuses activités, et vous ne savez laquelle choisir lorsque vous visitez Barcelone avec EasyVoyage? Notre partenaire vous propose une Barcelona Card sur 3, 4 ou 5 jours qui vous fera bénéficier de nombreux bons plans. Une carte de transport, des réductions et accès gratuits à divers musées et autres activités.

Pour plus d’informations sur ce pass: découvrez notre article dédié ici.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge