Visiter Barcelone

Visite de l’Aquarium de Barcelone

Si vous vous passionnez pour le monde marin, la visite de l’Aquarium de Barcelone fait partie des immanquables. Avec ses 35 aquariums et bassins en tous genres, il vous fera voyager dans toutes les mers du globe. Des abysses aux mers tropicales, l’Aquarium fera de vous des océanographes en herbe grâce à ces parcours didactiques et divertissants.

Tombez amoureux de la mer…

La visite de l’Aquarium de Barcelone c’est avant tout une plongée dans le monde fascinant des mers et des océans. L’Aquarium comporte plus de 450 espèces. La visite commence par l’Océanarium. Dans un tunnel vitré vous traversez ainsi un immense aquarium, peuplé de raies et de poissons de toutes tailles. Vous les verrez passer au dessus de vos têtes, et il ne vous sera pas bien difficile de vous y imaginer décrocher un poisson lune ou frôler un requin gris.

Que visiter à Barcelone?
L’Océanarium de Barcelone

Réserver

La visite vous emmène par la suite dans de multiples univers sous marins des quatre coins de la planète. La visite de l’Aquarium de Barcelone vous permets d’accéder à la plus grande réserve d’écosystèmes méditerranéens du monde. Avec ses 14 aquariums dédiés, l’Aquarium vous fait voir la richesse et la diversité de la mer Mediterranée. Les communautés de l’île de Mèdes et les bassins de corail valent le détour!

Si vous souhaitez voyager plus loin que nos côtes vous pouvez évidemment vous reporter sur les bassins tropicaux et les aquariums thématiques. L’aquarium des « créatures fantastiques » vous permet d’admirer les espèces les plus fantasmagoriques et farfelues. Tandis que la « Planeta Aqua » vous fait passer de milieu froid aux abysses, de manchots en baleines.

Avant votre visite de l’Aquarium de Barcelone, vous pouvez facilement vous documenter sur les espèces présentes. Le site de l’Aquarium regorge d’informations sur les différents animaux et végétaux à admirer. (Et il est disponible en français!).

Des activités pour les plus, et moins jeunes!

La visite de l’Aquarium peut s’accompagner de multiples activités pour vous faire vivre la mer autrement!

Activités dédiées aux enfants

Avis aux apprentis explorateurs! Toboggans, jeux de pistes et des ateliers théâtre sont au rendez-vous dans l’espace « Explora » spécialement dédié aux jeunes. Explora propose trois espaces d’attractions et d’apprentissage pour le jeune public. Les enfants peuvent y trouver des reproductions d’écosystèmes, et apprendre à protéger les océans tout en s’amusant.

Heures de repas

Si vous poursuivez la visite de l’Aquarium de Barcelone avec vos enfants, l’heure des repas permet également de se divertir. Le spectacle est assuré par le personnel de l’Aquarium qui vous explique comment nourrir un requin, une raie ou un manchot, tout en leur faisant réaliser de multiples pirouettes.

Passer une nuit avec les requins

Pour les enfants les plus enhardis, l’Aquarium propose certains jours des nocturnes avec les requins.

L’aquarium prend en charge les enfants pour une nuit, pendant laquelle ils pourront en apprendre plus sur ces mystérieux animaux. La soirée s’organise autour de différents ateliers et jeux. S’ils ne sont pas dévorés pendant la nuit, (rassurez-vous cela n’arrive jamais), ils sont rendus à leurs parents après un petit déjeuner et une visite VIP des zones techniques de l’Aquarium.

Visiter l'Aquarium de Barcelone
De multiples activités pour connaître les requins

La plongée dans l’antre des requins

Si vous aimez les requins mais que vous avez passé l’âge pour pouvoir dormir à leurs côtés, pas de panique! L’aquarium propose également des activités avec les requins pour les adultes.

Après une visite de l’Aquarium de Barcelone accompagné d’un guide, vous êtes inviter à plonger dans le plus grand bassin du lieu. Vous pourrez y nager avec les poissons et les requins.

Il faut cependant avoir une licence de plongée pour pouvoir accéder à cette activité. Pour ceux ne l’ayant pas, une option de plongée dans une cage est également disponible.

Quelques bons plans pour votre visite de l’Aquarium de Barcelone

Vous pouvez dès à présent préparer votre visite de l’Aquarium de Barcelone. Les activités sont à réserver directement sur le site internet de l’établissement. Pour les passionnés de monde marin, des pass famille et amitié vous permettent d’accéder en illimité à la visite de l’Aquarium de Barcelone. Des visites exclusives avec un guide conférencier sont également disponibles, y compris aux heures de fermeture de l’Aquarium. De quoi passer un moment privilégié avec la mer.

Réservez ici vos billet pour l’aquarium

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge