Visiter Barcelone

Visite de la Sagrada Familia: le moment architectural incontournable

Vous pouvez observer ses quatre tours des quatre coins de la ville. Elles vous appellent à venir voir de plus près la mystérieuse architecture de la Sagrada Familia. Petit retour sur cet immanquable de Barcelone car il y a bien des façons de la découvrir. Nos conseils et bon plans pour la visite de la Sagrada Familia.

 

Visite de la Sagrada Familia
La Sagrada Familia

Acheter le billet coupe-file

Visite de la Sagrada Familia: promenade en quelques lignes

« Dans la Sagrada Familia, tout est providentiel », disait Antonio Gaudi, son créateur et architecte. Et pourtant, dans ce bâtiment, rien ne semble laissé au hasard. Aussi lors de votre visite de la Sagrada Familia, ne laissez rien de côté. Ni son extérieur débordant de références et de détails, ni son intérieur au décor futuriste.

La Sagrada Familia est le monument emblématique de Barcelone. « Temple expiatoire de la Sainte Famille », elle est surtout un laboratoire architectural puisqu’elle est toujours en construction. Nul ne sait si elle sera terminée comme prévu avant la fin du premier tiers de notre siècle. Ce qui est certain, c’est que son installation fascine les habitants depuis plus de 5 générations.

La visite de la Sagrada Familia en 4 étapes

C’est seulement en 1883 que Gaudi reprend le projet de la Sagrada Familia, initiée 17 ans plus tôt par une association spirituelle barcelonaise. A cette époque, les premières pierres étaient déjà posées. Une crypte avait en effet été construite, dans un style néoclassique qui détonne. Lors de votre visite de la Sagrada Familia, n’oubliez pas d’y passer pour mieux comprendre ses origines.

Votre visite de la Sagrada Familia vous emmènera par la suite dans les différentes étapes de sa construction. L’abside, la sacristie, le coeur se dévoilent sous les halos multicolores produits par les vitraux.

Visite de la Sagrada Familia
L’intérieur de la Sagrada Familia

Même sous le soleil estival, ne négligez cependant pas l’extérieur lors de votre visite de la Sagrada Familia. Il regorge d’éléments symboliques et de références. Si vous souhaitez préparer votre visite, tous ces symboles sont expliqués de manière détaillée et documentée sur le site officiel de la Sagrada Familia.

Enfin, vous pouvez monter dans les tours. Celles-ci vous donnent un point de vue remarquable sur la ville de Barcelone. Elles vous permettent également de voir de plus près les pinacles en cours de réalisation. Couverts de mosaïques, ils ont un accent de Parc Guëll sur lequel il est intéressant de s’attarder.

De retour à l’intérieur, vous pouvez terminer votre visite de la Sagrada Familia en passant par le Musée qui lui est dédié.

Différents types de visites de la Sagrada Familia

La visite de la Sagrada Familia vous demandera certainement quelques heures de queue. Très populaire, elle est en effet toujours bondée. Pour éviter les heures de queue interminables, vous pouvez acheter un billet coupe file.

Il existe d’autres billets à préreserver qui vous permettront de faire la visite de la Sagrada Familia autrement.

Si vous êtes un passionné de Gaudi, vous pouvez inclure votre visite de la Sagrada Familia dans un pack de visites audio-guidées. Elles vous donneront accès à d’autres grandes réalisations de l’architecte.

D’autres billets groupés sont disponibles à la vente, pour faire la visite de la Sagrada Familia avec un guide, ou vous assurer de pouvoir monter dans les tours.

Des évènements toutes l’année

La Sagrada Familia n’est pas seulement un monument pris d’assaut par les touristes. C’est aussi un lieu de vie cultuelle et culturelle. Elle propose donc de nombreux évènements et manifestations tout au long de l’année.

Outre les moments de célébrations chrétiennes qui réunissent chaque année de nombreux visiteurs

, la basilique propose également des spectacles. Ainsi pourrez-vous profiter de l’acoustique du lieu durant les concerts organisés à l’occasion des grandes fêtes. La Sagrada Familia propose également des sons et lumières et des illuminations à diverses périodes de l’année.

Acheter le billet coupe-file

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge