Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Espagne » Le top 5 des meilleurs quartiers de Barcelone

Le top 5 des meilleurs quartiers de Barcelone

Cet article present les resultats d’une enquête auprès de 850 expatriés qui vivent au moins depuis 3 mois à Barcelone realisé par l’agence de location Ok Apartment. L’enquête répondu à la question suivante : Quel est le meilleur quartier de Barcelone ?

Numéro 1: Gracia

barcelone

C’est l’un des quartiers les plus agréables de Barcelone calme et cosmopolite c’est le meilleur choix pour être totalement en immersion dans la ville Barcelonaise. C’est un village dans la ville ! Les personnes y habitant sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters.

Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, magasins d’artisans, de design et de vêtements. Ce quartier est très en vogue pourtant les appartements sont moins chers que dans le centre et plus spacieux. Si vous voulez vivre dans un quartier authentique ne cherchez plus c’est ici qu’il faut se loger.

La Fête de Gracia est l’un des évènements les plus emblématique de ce quartier. Durant une semaine au mois d’Août le quartier devient une véritable œuvre d’art. Chaque année un thème est choisi afin de décorer le quartier. Les magasins et les entreprises du quartier décorent la rue où ils se trouvent afin de gagner la première place du Concours de Créativité. Vous pourrez assister à des concerts et feux d’artifices.

Le Parc Güel est l’une des œuvres d’Antonio Gaudi très visité : il y a une partie payante et l’une gratuite.

Gracia est considéré comme le meilleur quartier de Barcelone par 18% des expatriés depuis plus de 3 mois.

Numéro 2: Poblenou

Le quartier de Poblenou est un ancien quartier industriel aujourd’hui c’est un quartier moderne : de nombreux bâtiments ont été construit comme par exemple la Torre Agbar ou encore le centre commercial Diagonal Mar.

C’est un quartier plein de charme. Les anciennes usines se sont transformées en de jolis lofts, galeries d’art ou encore en agence de publicité. Poblenou est le quartier idéal pour les familles car c’est propre, calme et en plus de ça tout proche des plages.

Le cimetière de Poblenou est une œuvre d’art à ciel ouvert. Il y a une zone d’origine et une extension plus moderne rempli de sculptures. L’une des sculptures que vous pourrez voir est le Baiser de la mort.

Le Razzmatazz se trouve aussi dans le quartier de Poblenou c’est l’un des clubs les plus connu de la Ville. Il y a 5 salles différentes et peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Il y énormément de concerts tout au long de l’année.

Poblenou est considéré par 10% des expatriés comme l’un des meilleurs quartiers de Barcelone. Ce quartier remporte donc la seconde place.

Numéro 3: Born

C’est le quartier branché de Barcelone. Vous trouverez des jolies petites rues anciennes et de nombreuses églises gothiques. Ses petites rues regorgent de boutiques et de restaurants. Le quartier a une atmosphère médiévale avec ses rues étroites pavées, vous pouvez voir en vous promenant de nombreux vestiges archéologiques de différents siècles. Les personnes vivant dans ce quartier sont des artistes, designers, artisans ou encore des bohèmes.

Dans ce quartier vous avez le Marché de Santa Caterina afin de faire vos courses et la Basilique Gothique de Santa Maria del Mar.

Si vous voulez profiter du soleil de Barcelone vous pouvez vous rendre dans le Parc de la Ciutadella celui-ci dispose d’un zoo et de barques. Dans le Born il y a de nombreux musées comme le Musée Picasso, le Palais de la Musique Catalane ou encore le Musée du Chocolat.

Le petit plus de ce quartier est que les plages se trouvent seulement à quelques minutes.

Le Born reste dans le top 3 avec 9% des expatriés qui le considère comme le meilleur quartier de Barcelone.

Numéro 4: Sarria Sant Gervasi

C’est un quartier résidentielle et calme qui fait penser un peu à Londres. Ce quartier se situe dans la partie haute de Barcelone et dispose de petites places et des espaces verts comme des parcs ou encore jardins. C’est un quartier très bien desservi vous pourrez atteindre le centre en seulement quelques minutes.

Ce quartier est a égalité avec le quartier du Born, 9% des expatriés ont voté pour ce quartier.

Numéro 5: Eixample

Littéralement Eixample signifie « Extension » car c’est un quartier qui a été construit quand il n’y avait plus de logement disponible dans le vieux centre ville. Cette zone a été construite par le catalan Ildefons Cerdà en suivant les goûts de la Bourgeoisie du XIX ème siècle. Le style architectural de ce quartier est contemporain.

C’est un quartier au multiple facette : quartier familiale, quartier d’affaires et une partie est le quartier Gay de Barcelone.

C’est un quartier très connu à Barcelone pour ses nombreuses boutiques avec le Passeig de Gracia qui est l’équivalent des Champs Elysées à Paris. Mais aussi pour ses nombreux monuments qui s’y trouvent comme La Casa Mila ou encore la Basilique de la Sagrada Familia d’Antoni Gaudi.

Et pour clôturer les meilleurs quartiers de Barcelone, Eixample est considéré par 8% des expatriés comme le meilleur quartier de Barcelone.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • barcelone quartier

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 276

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales