Visiter Barcelone

Visite du camp nou et de son musée

Légendaire, réputé, performant, le « Barça » ne fascine pas seulement ses supporters catalans, et il en est bien conscient! C’est pourquoi il vous ouvre ses portes pour des visites et des expériences exclusives. Pas encore un convaincu du football? La visite du camp nou, de son stade et de son musée vous fera peut-être changer d’avis!

Le camp nou

Acheter le billet coupe-file

La visite du camp nou, de quoi s’agit il?

Le camp nou est le stade qui abrite et entraîne l’équipe du FC Barcelone. Un club à la longue histoire, et aux nombreuses victoires. Fondé en 1899, le club a grandi et traversé toutes les grandes pages de l’histoire de Barcelone et de sa région. De l’industrialisation, aux luttes pour l’indépendance, en passant par la guerre civile et les années de dictature, la visite du camp nou met le football en perspective.

Si vous effectuez la visite du camp nou vous pouvez donc en apprendre beaucoup sur l’histoire du football et du FC Barcelone. Le musée vous fait découvrir les footballeurs mythiques du clubs, ses traditions, ses valeurs, son hymne. De quoi faire de vous un vrai supporter.

Mais vous pourrez également en apprendre plus sur le présent de ce club. La visite du camp nou vous propose en effet de faire connaissance avec le quotidien des joueurs. Sur réservation vous pouvez en effet accéder en VIP aux différentes installations dédiées aux joueurs, le tunnel, le terrain, les vestiaires…etc. Mais un club de football n’est pas seulement tenue par les joueurs de son équipe mais par tous les autres métiers qui s’organisent autour de cette dernière. La visite du camp nou vous permet donc également de découvrir les salles de conférences, les studios médias, les cabines des commentateurs.

Activités et expérience proposées par la visite du camp nou

Pour les mordus de football, la visite du camp nou peut se transformer en réelle expérience grâce à différentes activités.

La visite du camp nou avec la réalité virtuelle

Munis d’une paire de lunettes de réalité virtuelle, vous plongez pleinement dans l’univers du football. En plus d’une visite du camp nou et de ses divers lieux, la réalité virtuelle vous donne accès aux lieux inaccessibles du stade. Elle vous fera également revivre les grands moments et grands matchs du club comme si vous y étiez.

Players Experience tour

Pour 120 euros vous pouvez bénéficier de la visite du camp nou en VIP et complète, une aubaine pour les vrais passionnés. Outre l’accès aux lieux d’ordinaires fermés aux publics tels que les vestiaires, ce tour vous réserve plusieurs surprises. En petit groupe et accompagnés d’un guide officiel, vous pouvez déambuler dans le club, lunettes VR et cadeaux en tous genres vous sont proposés, la visite se conclue par un apéritif.

Coupes files

La visite du camp nou est très prisée du public. Nous vous recommandons donc de réserver vos billets en avance pour vous assurer une visite privilégiée. Des coupes files sont disponibles ici. Pour les visiteurs matinaux, le camp nou propose une visite « à la fraîche » le matin, à l’heure d’ouverture. Un ticket spécial vous permet d’éviter la queue et de rentrer dans le musée les premiers.

Acheter le billet coupe-file

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge