GénéralItalie

Rome City Pass : activités, conseils, tarifs

Parmi les pass touristiques disponibles pour visiter Rome, le Rome City Pass propose des offres intéressantes pour explorer la capitale italienne. Inutile de passer des heures à organiser votre séjour puisqu’avec ce pass, vous économisez du temps et de l’argent et vous aurez accès aux monuments incontournables de Rome. Un seul billet vous donne accès à un large panel d’activités et visites ainsi que de nombreuses réductions !

Ce guide complet présente tous les avantages et détails à propos du Rome City Pass. Je prends également le temps de lister toutes les activités disponibles à Rome, ainsi que les réductions, les transports en commun et les différentes offres. Acheter le Rome City Pass, bonne idée ou pas ?

Rome City Pass : c’est quoi ?

rome city pass

Si vous n’avez pas encore consulté le guide à propos des pass touristiques pour visiter Rome, je vous invite fortement à y jeter un œil, j’explique tout de façon détaillée. Pour vous expliquer brièvement, les pass touristiques sont des genre de forfait incluant des activités à faire, des visites, des sorties, des réductions ainsi que les transports en commun. Ce sont des passes tout en un souvent avantageux pour réaliser des économies et gagner du temps durant votre voyage.

Le Rome City Pass, également appelé Rome Tourist Card, repose sur le même modèle. C’est un forfait incluant de nombreuses offres telles que des sorties, des visites, des monuments, des musées et des réductions pour visiter Rome. La capitale italienne est de plus en plus prisée par les touristes et cela a des inconvénients. D’une part, vous perdez beaucoup de temps dans la file d’attente, ou encore certains lieux d’intérêt sont complets, vous pouvez vous faire arnaquer par des rabatteurs et certaines activités coûtent cher !

Afin d’optimiser votre séjour à Rome et visiter tous les lieux incontournables, je vous conseille d’investir dans un pass touristique tel que le Rome Tourist Card. Bien que le prix puisse sembler un peu élevé aux premiers abords, c’est un investissement très rentable. Vous pourriez être agréablement surpris par ce qu’il comprend et c’est ce que nous allons voir…

Quels sont les avantages du Rome City Pass ?

Le Rome City Pass est un véritable atout si vous réalisez un séjour à Rome. Celui-ci inclut la visite guidée de la majestueuse basilique Saint Pierre avec un guide officiel du Vatican, ainsi qu’un billet d’entrée coupe-file pour visiter les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine. Le pass comprend également une entrée prioritaire au Colisée (premier et deuxième étages ainsi que les expositions), au Forum Romain et au Mont Palatin. Pour la visite de ces trois sites, vous aurez également un guide téléchargeable sur votre smartphone avec des faits pratiques et des conseils pour votre visite. Vous aurez aussi une application de guide audio pour une visite libre du Panthéon de Rome avec des visuels, descriptions et commentaires audio de haute qualité rédigés par des experts locaux. Le pass inclut également une application guide audio avec plus de 130 points d’intérêt dans la ville qui permet de visiter Rome avec des descriptions et commentaires audio.

Jusqu’ici, les inclusions du Rome Tourist Card sont plutôt intéressantes et avantageuses. Mais je n’ai pas encore terminé puisque qu’une réduction de 10 % est appliquée sur de nombreuses attractions grâce à un code de réduction personnel.

Qui plus est, contrairement à la plupart des pass touristiques, il n’y aucune limite de temps donc vous ne serez pas pressé. C’est un véritable avantage car d’autres pass touristiques pour Rome sont disponibles sous des versions de 24, 48 ou 72 heures.

Information importante à préciser, il n’existe pas de version papier du Rome City Pass. Le billet est directement accessible en version numérique. Il suffit de le présenter au guichet ! 

Rome City Pass : tarifs, point de vente, fonctionnement

tarifs du rome city pass

Si vous voulez visiter Rome avec le Rome Tourist Card, je vais vous partager toutes les informations pratiques pour se procurer le billet. Dans un premier temps, retrouvez les tarifs du Rome Tourist Card en fonction de l’âge des participants :

 Roma City PassRéservation
Adulte74 eurosDisponible ici
Enfant (6 – 17 ans)36 eurosDisponible ici
Enfant (5 – 6 ans)5 eurosDisponible ici
Bébé (0 – 4 ans)2 eurosDisponible ici

Pour procéder à la réservation du Rome City Pass, il suffit de cliquer sur le lien de la billetterie en ligne inscrit dans le tableau ci-dessus et de suivre les étapes. Dans un premier temps, vous devez renseigner l’âge et le nombre de participants.

Ensuite, indiquez le jour d’arrivée à Rome ainsi que les jours de visites et créneaux horaires qui vous intéressent. Passez à l’étape suivante, renseignez vos coordonnées et procédez au paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation ainsi que le billet en version numérique.

D’ailleurs, conservez précieusement le code promo accompagné de votre billet. Il sera utile pour bénéficier d’une réduction de 10 % sur les activités et visites incluses dans le Rome City Pass !

Pour des raisons pratiques et évidentes, réservez le Rome City Pass en ligne. Achetez votre billet en avance pour bien préparer votre budget.

Est-ce que le Rome City Pass est rentable ?

Se demander si le Rome Tourist Card est rentable est une bonne question. Sincèrement, je vous affirme qu’il est vraiment avantageux et rentable. En réservant vos billets d’entrée séparément, vous vous rendrez compte des écarts de prix sur la facture totale.

D’autre part, le Rome City Pass est rentable d’un point de vue temps. Inutile de réserver plusieurs visites et activités séparément, tout est accessible en un seul billet. De plus, vous ne perdez pas de temps dans la file d’attente ! Le temps d’attente peut être très long, allant parfois jusqu’à 4 heures sous le soleil tapant.

Mon avis à propos du Rome City Pass

chapelle sixtine

Pour celles et ceux qui ont l’habitude de consulter mes guides, notamment sur Rome, j’ai eu l’occasion d’étudier tous les pass touristiques disponibles. Généralement, ils sont tous intéressants et rentables à condition de choisir la bonne version. Chaque pass touristique est unique, et s’adresse à des situations particulières, même si vous ne restez que deux jours à Rome !

Selon moi, le Rome Tourist Card est un condensé de toutes les offres proposées sur les pass touristiques pour Rome. Le gros avantage est certainement son utilisation sans limite de temps, donc un stress en moins si vous partez à Rome pour deux ou trois jours, ou encore mieux, si vous comptez réaliser un road trip en Italie, parce que ça marche aussi !

Je trouve que les inclusions sont plus que correctes, avec une réduction applicable sur énormément de choses ! C’est un vrai plus si vous voulez sortir des sentiers battus en visitant des sites moins touristiques mais tout aussi intéressants et authentiques. Rome est une ville avec beaucoup de choses à faire et à voir sur place, le Rome City Pass est parfait si vous restez longtemps.

Le seul petit bémol du Rome City Pass est l’absence des transports en commun. Néanmoins, si vous voyagez avec des enfants de moins de 10 ans, le voyage pour eux est complètement gratuit, peu importe le moyen de transport utilisé. D’autre part, il existe des forfaits plutôt pas mal pour se déplacer, je vous invite à consulter le guide complet consacré aux moyens de transports de Rome.

Donc oui, le Rome City Pass est un excellent investissement. Il est pratique et rentable si vous voulez voir un maximum de choses lors de vos vacances à Rome.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant
Leave a Comment