Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Itinéraires » Idée de séjour en Afrique du Sud de 2 semaines!

Idée de séjour en Afrique du Sud de 2 semaines!

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus diversifiés du monde dans tous les sens du terme: population, paysages, culture, faune, flore, etc. C’est donc une destination magique qui conviendra à tous. Il est également très vaste et il faut du temps pour le visiter! On n’a malheureusement pas tous des mois de vacances: voici donc une suggestion de séjour de 2 semaines en Afrique du Sud qui vous donnera déjà un bon aperçu du pays.

 1) Séjour de 2 semaines en Afrique du Sud: commençons par Le Cap (3 jours)!

Cape Town est sans conteste l’une des plus belles villes du monde. Elle est située à l’extrême sud-ouest du pays à une quarantaine de kilomètres du Cap de Bonne Espérance. Son cadre géographique est splendide et unique. La Table Mountain qui surplombe la ville est majestueuse s’élevant à plus de 1000 mètres d’altitude. L’océan est également omniprésent: c’est une ville qui respire.

Les activités extrêmement nombreuses autour de Cape Town et l’ambiance détendue font qu’il serait dommage de n’y rester que quelques heures. Je conseille donc d’y rester au moins 3 jours durant votre séjour de 2 semaines en Afrique du Sud ce qui vous permettra de profiter pleinement de ses atouts et de vous faire oublier vos préjugés sur la sécurité au Cap

Cape Town

Voici une liste de choses que je vous propose de faire à Cape Town:

  • Une Excursion au Cap de Bonne Espérance pour voir océan, flore, manchots…
  • Une visite de Robben Island sur les traces de Nelson Mandela
  • L’Ascension de la Table Mountain d’où vous aurez une vue grandiose sur la ville
  • La visite du jardin de Kirstenbosch et y assister à un concert les dimanches d’été
  • Profiter des plus belles plages du Cap: Clifton, Camps et Landudno côté Atlantique et Muizemberg pour surfer dans des eaux plus chaudes côté False Bay
  • Explorer le centre ville en faisant du shopping au Green Market et au Waterfront puis faire le fête dans les nombreux bars de Long Street

 2) Observer les baleines à Hermanus (1 jour)

 Hermanus est une petite ville et station balnéaire à 100km à l’est du Cap. Le lieu est charmant, paisible, entouré de montagne où l’on peut y faire de belles randonnées. Mais ce n’est probablement pas pour ces raisons que vous vous y rendrez! En effet, Hermanus est plutôt connue pour accueillir chaque année dans sa baie de nombreuses baleines d’août à décembre. Ces dernières viennent à quelques mètres de la côte et l’on peut donc les apercevoir très facilement.

Baleines à Hermanus

Ces gigantesques animaux émerveilleront à coup sûr vos enfants mais leurs parents également…

3) La route des vins (1 jour)

A quelques dizaines de kilomètre du Cap, au milieu des montagnes, on trouve de nombreux vignobles. La terre, le climat et l’ensoleillement et le savoir faire font que les vins y sont d’excellentes qualités et il serait donc dommage de ne pas les goûter…

De plus, l’environnement est magnifique et il est donc très agréable de se promener dans cette région même si vous n’êtes pas des passionnés « du jus de raisin »!

Route des vins Franschoek

Vous trouverez les principaux domaines autour des villes de Stellenbosch et de Franshoek. Cette dernière est selon moi la plus charmante…

4) Johannesburg – Soweto (1 jour)

Après avoir exploré le Cap Ouest, je vous recommande de reprendre l’avion et de poursuivre votre séjour de 2 semaines en Afrique du Sud vers le Nord Est.

Soweto à Joburg

Bien que Johannesburg effraye de nombreux touristes, je conseille tout de même d’y passer quelques heures et de faire appel à un guide pour visiter un des bidonvilles les plus célèbres du monde: SOWETO. Non seulement vous verrez à quoi ressemble un Township mais vous apprendrait également beaucoup sur l’histoire du pays et Nelson Mandela. Plusieurs musée évoque son histoire qui vous touchera à coup sûr.

 5) Blyde River Canyon et région de Graskop (2 jours)

Place maintenant à l’aventure: à environ 5h de route de Johannesburg vous arriverez au Blyde River Canyon. Cette région montagneuse est très connue pour ses célèbres « Tree Rondavels ». Ce sont trois montagnes en forme de huttes africaines qui vous offrent un panorama incroyable. De nombreux autres points d’intérêt comme des chutes d’eau ou des cavités cylindriques attireront vers attention.

Three Rondavels Blyde River Canyon

Pour les sportifs, c’est l’occasion d’y pratiquer des sports d’eau comme le rafting ou le canyoning.

6) Fin du séjour de 2 semaines en Afrique du Sud en beauté: Safari dans le Kruger (4 jours)!

 L’Afrique du Sud est mondialement connue pour ses safaris. Et le must du pays pour cette activité est le Kruger. Cette immense réserve est à ne manquer sous aucun prétexte: il vaut mieux y passer du temps pour en profiter au maximum et espérer y apercevoir le célèbre Big Five.

On dit que le Sud du Kruger est l’endroit où la concentration d’animaux est la plus important! Il faut donc bien sûr y aller mais cette zone est extrêmement boisée et ne donne donc pas l’image que l’on a de vaste savane! C’est plus au nord que vous verrait ce genre de paysages!

Safari au Kruger

Dans tous les cas, vous en reviendrez avec des images pleins la tête de tous les animaux: girafes, éléphants, crocodiles, hippopotames, lions, léopars, guépards, zèbres, gnous, springboks, etc.

Si vous voulez un petit aperçu vidéo, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le blog I-voyages de Grégory avec une très belle vidéo du Krüger en cliquant ici.

Après avoir été émerveillé pendant 2 semaines, il sera temps de prendre votre vol retour vers la France. A ce sujet, sachez que généralement  vos billets pour l’Afrique du Sud risquent de vous coûter assez cher d’autant qu’il n’y a qu’Air France qui propose une liaison directe depuis la France vers Joburg et Cape Town (donc pas de concurrence ..). Si les escales ne vous font pas peur, vous économiserez pas mal d’argent en passant par les pays du golf: Qatar, Emirats Arabes Unis…

Avez vous déjà été en Afrique du Sud? Que pensez vous de cette suggestion de séjour de 2 semaines en Afrique du Sud? Si vous cherchez un circuit en Afrique du Sud, pensez à faire un tour sur AlloVoyages !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • 2 semaines en afrique du sud
  • 2 semaines afrique du sud
  • quel pays amerique du sud faire en 2 semaines
  • itinéraire 2 semaines en afrique du sud
  • itinéraire 2 semaines afrique du sud
voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales