Les Tops...

La plus belle plage du monde: où se trouve t elle?

Plus_belle_plage_du_monde
Hurghada

Lézarder sur la plus belle plage du monde, cela fait rêver! Les plages paradisiaques ne manquent pas à tel point qu’il est difficile d’élire la plus belle plage du monde.Voici donc mon classement:

 Tout d’abord, voici une petite carte pour vous aider à les situer:

Afficher plus belle plage du monde sur une carte plus grande

1) Ma plus belle plage du monde: El Nido – Philippines

Avec ses milliers d’îles, les Philippines regorgent forcément de nombreuses plages et par chance, pas les moins belles. Celle, ou plutôt celles que j’ai préféré se trouvent au nord de l’île de Palawanà El Nido. Après de nombreuses heures d’avions puis de bus sur des routes très endommagées, la récompense est de taille à l’arrivée. La baie est superbe et les plages désertes des îlots inhabités environnants sont toutes plus belles les unes que les autres: eau turquoise, sable fin, peu de touristes, fonds splendides et roches calcaires magnifique. En voici un aperçu:

Pour réserver un logement à El nido, c’est ici

Plus_belle_plage_du_monde_El Nido_Philippines
El Nido – Philippines

2) Manuel Antonio – Costa Rica: ma 2ème plus belle plage du monde

Merveilleux pays, le Costa Rica se trouve bercé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. De chaque côté, les plages sont superbes mais ma préférée revient à la plage de Manuel Antonio sur la côte est. Petite plage de sable fin, moins sauvage que celle d’El Nido aux Philippines mais préservée, elle est bordée par la jungle qui vient se jeter sur le sable. La faune de la réserve de Manuel Antonio est riche: singe (présents sur la plage), paresseux, serpents, crocodiles pas très loin.

Pour réserver un logement à Manuel Antonio, c’est ici

plus belle plage du monde

J’ajoute que cette plage est très agréable également pour la pratique du surf et pour observer le coucher de soleil.

3) Camps Bay – Afrique du Sud

Entre Océan Indien et Océan Atlantique, l’Afrique du Sud recense également bon nombre de plages. Moins connues et moins paradisiaques que celles de Thaïlande, elles restent néanmoins splendides et sauvages. Ma vision est probablement subjective puisque j’ai beaucoup d’affection pour ce pays, mais la plage de Camps Bay au Cap est pour moi la plus belle plage du monde. Beaucoup plus urbaine que les précédentes, elle se situe à deux pas du centre ville du Cap. Bordée par les douze montagnes (les 12 apôtres) de près de 1000 mètres d’altitude, tout est fait pour se détendre à 2 pas de la ville: palmiers, sables blancs, eau claire, vagues pour surfer et ambiance festive dans les bars alentours. En voici un aperçu:

Pour réserver un logement àCamps Bay, c’est ici

Plus_belle_plage_du_monde_Camps_Bay_Afrique du Sud

4) Koh Tao – Thaïlande

Comme je le disais précédemment, la réputation des plages de Thaïlande n’est plus à faire. Cependant, la majorité d’entre elles sont très touristiques et il est difficile de se retrouver presque seul sur une plage calme. Ce n’est pas le cas de la plage de Koh Thao qui n’est pas très grande et pas encore gâchée par le tourisme de masse. De plus, c’est un des meilleurs endroits pour apprendre la plongée. Foncez y vite avec qu’il ne soit trop tard.

Pour réserver un logement à Koh Tao, c’est ici

Plus_belle_plage_du_monde_Koh Thao_Thailande

Si vous souhaitez vous y rendre, je vous conseille de lire cet article très complet de Camille du blog l’Oiseau Rose où vous trouverez toutes les infos nécessaires pour visiter Koh Tao (logements, lieux à visiter, comment s’y rendre, se déplacer, etc.)

5) Gili’s – Indonésie

Un peu comme les Philippines, l‘Indonésie et ses nombreuses îles est bordée de nombreuses plages. Ma préférence se porte sur les plages de 3 petites îles au large de Lombok. On en fait le tour à pied en quelques heures: pas de voitures, pas d’eau courante, pas d’électricité: tout est fait pour se reposes et se couper du monde. Allez y, vous apprécierez…

Pour réserver un logement à Gili’s, c’est ici

Plus_belle_plage_du_monde_Gilis_Indonésie

Mise à jour du 09/10/2012:

Je reviens d’un voyage aux Seychelles et les plages y sont d’une telle beauté que je me dois de revoir mon TOP 5 pour le transformer en TOP 6. Le classement va être complètement chamboulé! En effet, ma nouvelle plus belle plage du monde se trouve aux Seychelles!

1) Nouvelle plus belle plage du monde: Anse source d’Argent – La Digue

J’avoue que toutes les plages aux Seychelles sont belles et que l’on pourrait faire un TOP 5 des plus belles plages du monde uniquement avec celles de ce pays. Mais pour plus de diversité, je n’en sélectionne qu’une et il s’agit d’Anse Source d’Argent à La Digue. C’est la plage de rêve par excellence avec du sable blanc, des eaux turquoises, des rochers de granit! Je vous laisse admirer:

Pour réserver un logement à La Digue, c’est ici

 Anse Source d'Argent

Et vous? Quelle est la plage que vous considérez comme la plus belle plage du monde? N’hésitez pas à partager vos impressions et à nous dévoilez des petits coins paradisiaques aux bords des mers encore méconnus…

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • la plus belle plage du monde
  • plus belle plage philippines
  • la plus grande plage du monde
  • plus belle plage du monde
  • costa rica plages paradisiaques
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

91 Comments

  • Bonjour,

    Je découvre ton blog Julien, super 🙂

    Bien sur pour moi aussi, la plage de Manuel Antonio, en pleine nature, dans un cadre magnifique… j’aime vraiment même si j’ai été en « saison verte », donc avec un peu de pluie l’après-midi…

    De San josé, 3 heure de Bus pour une magnifique journée !

    Pura Vida !
    Vincent.

    • Bonjour Vincent,
      Merci pour ce message. Manuel Antonio est restée pour moi longtemps en tête de liste avant que je me rende aux Philippines. Mais elle est très différente de celle d’El Nido et chacune d’elle a son style: elles ne sont donc pas comparables.
      Je viens de visiter ton blog que j’aime bcp également et qui me rappelle des bons souvenirs. Je le visiterai et commenterai donc régulièrement.
      J’ajoute également un lieu sur mon blog vers le tien puisque je pense que j’évoquerai régulièrement le Costa Rica dans d’autres articles de mon blog pour parler des volcans par exemple (Arenal est exceptionel!)
      A bientôt

      Julien

  • superbes articles qui nous font rêvé. Continue !!!
    Des voyages comme ça ca doit être super
    j ai beaucoup entendu des plages de hurghada !
    J ai bien envie d’y aller mais à 5 , le prix me rebute alors un bon plan serait pas mal
    merci encore
    @ghislain

    • Bonjour Ghislain!
      Merci pour ce message. Ayant habité au Caire en Égypte, je me rendais régulièrement à hurghada.
      Les plages sont sympas mais c est plus la beauté des fonds marins et la clarté de l eau qui attire!j ai fait de la plongée dans plusieurs endroits du monde et c est là que c était le plus beau! Je pense que tu peux trouver des billets pas trop chers en réservant bien à l avance avec transavia ou sur les enchères de nouvelles frontieres!
      Pour les hotels, il est facile d en trouser sur place pour des peux tres interessants. Je logeais souvent au seaview hôtel.
      Sur place, l ucpa propose des cours de plongée dans des bonnes conditions de sécurité!
      N hésite pas à me recontacter si tu veux plus d infos

      Julien

    • Bonjour Fabrice,
      Est ce réellement celle du film? Si oui c’est vrai qu’elle fait rêver… Par contre, la notoriété liée au film n’a t elle pas attirée trop de monde?
      Julien

  • Au contraire de Fabrice j’ai pas trouvé les Perhentians paradisiaque ! J’avais fait une très belle plage à Cuba mais j’en ai oublié le nom. Globalement le peu que j’ai pu voir des Caraïbes me ferait dire que la plage de rêve est là-bas 🙂

    • C’est vrai que les plages des Caraïbes sont très belles. J’ai particulièrement apprécié celles de la côte Costa Ricaine qui sont restées très sauvages.

  • Oui, Entièrement d’accord avec toi pour les plages des îles Gili. Néanmoins, pour ma part, on s’ennuie vite sur ces plages qui sont tellement paradisiaque qu’on voit personne 😉

  • Dans une semaine je pourrais voir cette plage du Costa Rica, Manuel Antonio !

    Dans le même genre d’article vous pouvez faire aussi les plages les plus colorées du monde …. Il y a des plages de sable blanc, noir, rose, vert, rouge….
    Je sais que celle de sable rose se trouve à Tahiti .

    Chrissand

    • Tu verras c’est vraiment un super endroit à explorer. La nature dans ce pays est merveilleuse.
      Merci pour l’idée d’article sur les plages les plus colorées du monde.
      Si tu as besoin de conseils pour ton voyage au Costa Rica, n’hésite pas à me contacter.
      Julien

  • Petit faible pour Magen’s Bay à St-Thomas, dans les îles Vierges américaines et surtout, surtout… la plage de Lope Mendes, à Ilha Grande au Brésil… seulement accessible par bateau pu par randonnée dans la « mata atlantica »… Rhââââ…

  • Pour moi, la plus belle plage que j’ai vu jusque là est à Koh Tao, cependant il est dommage de trouver des débris de verre des quelques personnes qui y jettent leur bouteille de bière après l’avoir terminée.

  • Bonjour Julien !
    D’abord bien heureuse de te découvrir ! Je crois que je vais venir voyager ici un brin avant le prochain départ, c’est super !

    Tu me donnes illico envie de partir vers les Philippines ! Par contre, contrairement à toi, Manuel Antonio au Costa Rica est MA grande déception … trop de monde … j’admets que j’ai un penchant pour les côtes sauvages … j’ai nettement préféré Carillo et Pelada sur la Péninsule de Nicoya et celles de Manzanillo sur la côte caraïbes sont superbes. Je porte aussi dans mon coeur celle de Zipolete au Mexique, celles splendides des Îles de la Madeleine au Québec et quelques unes sur les Caraïbes.

    Bien curieuse et hâte de lire ton article sur l’Arenal. J’ai préféré passé un moment dans Monteverde à la place. On en parle peu (j’imagine que c’est pour continuer à stimuler le tourisme) mais le volcan Arenal s’est endormi depuis un moment… il n’y a plus de crachats de lave depuis près d’un an constate les touristes à leur grand désarroi lorsqu’ils arrivent au pied du volcan. N’empêche qu’il doit être magnifique à contempler !

    Au plaisir et bonne continuation !

    • Hello,
      C’est vrai qu’il y a du monde à Manuel Antonio mais j’ai trouvé le coin vraiment magnifique…C’est vrai que c’est plus tranquille dans la péninsule de Nicoya et les paysages y sont aussi différents.
      Comment est Monteverde, je n’ai pas eu le temps d’y aller.
      Bonne continuation

      • De la pluie sous le soleil au matin (c’est vraiment ça la Rainforest) et une végétation luxuriante et unique !) Haut … très haut 😉
        Je n’ai malheureusement pas pu réalisé de Canopy Tour. Je m’étais préparée à vivre cette déception. Voyager avec un bébé à son lot de choix 😉

  • Bonjour,
    Pour avoir passé beaucoup de temps aux Antilles, en voilier, ma plage préférée se trouve aux Tobago Cays, dans les Grenadines, accessible en bateau uniquement.L’île paradisiaque des cartes postales, déserte, des fonds marins superbes avec un simple masque et un tuba, mais c’était entre 1980 et 2000,
    ça a sûrement changé…
    Yves
    Déjà 4 commentaires sur ce blog, il faut que je me calme…
    Yves Articles récents..Les carrioles de La BoissièreMy Profile

    • C’est vrai qu’une plage uniquement accessible en bateau a quelque chose de spéciale… c’était le cas pour les plages que je décris aux Philippines…
      Pour les commentaires, tu peux continuer, ça me fait plaisir que mes articles t’intéressent!

    • Oui Nivea il manque les plages brésiliennes mais je n’en connais aucune. Mon classement ne comporte que des plages où je me suis rendu… Je ne voudrais pas juger un endroit que je n’ai pas vu mais nul doute qu’elles doivent être magnifique!
      Pour l’Afrique du Sud, lance toi tu ne le regretteras pas c’est vraiment magnifique! J’y serai dans 2 semaines…

  • Magnifique plages aussi sur la cote caraïbéenne du Mexique. Tout le long en partant de Playa Del Carmen : sable blanc et eau turquoise. Une petite préférence pour plage de Tulum. Magnifique bande de sable en contrebas de l’ancienne cité historique. On plonge sous le regard impassible des iguanes sous le soleil brulant.

    Pour les plus riches, les esthètes, les Maldives reste une valeur sûre : Eau cristalline et paysage de carte postale.
    gaspard Articles récents..Bus to PaiMy Profile

  • Bonjour,

    J’aime beaucoup cet article, étant aller dans deux des 5 plages! J’aime bien ton choix car 3 se trouve en Asie :D. Pour les Gili’s, faut préciser que c’est Gili meno car dans les 2 autres, il y a l’électricité et sont un peu plus touristique!
    crabetan Articles récents..Le FAQ sur la ThailandeMy Profile

      • Il y a Gili air et Gili trawagan! La première regroupe ambiance tranquille et plage; la seconde est plus connu ces soirées, consommations de certains drogues et la plage!

        Je recommande une plage qu’un autre recommande, Wineglass bay en Tasmanie, où j’ai nagé avec des dauphins sauvages pendant 5 minutes, un moment magiques!
        crabetan Articles récents..Le FAQ sur la ThailandeMy Profile

  • Bonjour Julien

    Merci à toi pour ces très belles photos. Ces plages sont magnifiques, c’est indéniable. Mais pour avoir visité Ko phi Phi en Thaïlande, je trouve que ces plages sont malgré tout moins belles.

    Loin de moi l’idée de faire ma publicité, tu pourras voir quelques photos sur
    http://www.decouverte-thailande.com/ko-phi-phi.php
    ou encore sur
    http://www.decouverte-thailande.com/long-tail-boats.php

    En tout cas, ton blog est un vrai délice. Je l’ai découvert après ton interview par Aurélien et je pense le suivre à l’instar du blog de Fabrice et de Piotr 🙂

    A bientôt

    Martin
    Martin Articles récents..Comment réussir à promouvoir une activité B2B sur Internet [Sponso]My Profile

    • Bonjour Martin,

      C’est vrai que les plages de Ko Phi Phi ont excellente réputation. Je n’en ai pas parlé car je n’ai voulu citer que des endroits où je me suis rendu.
      Je te conseille tout de même les plages de Palawan aux Philippines et je pense qu’elles égalent au moins celles de Thaïlande.
      Très belles les photos sur tes pages.
      Les blogs de Fabrice et Piotr sont effectivement des références et pleins d’intérêts, je les aime beaucoup (les blogs 😉 )
      A bientôt

      Julien

  • Personnellement , mon classement serait Les Maldives, Sri Lanka, Acapulco, Punta Cana, Bali, Cancun. C’est étonnant que personne ne cite les maldives: sable fin , océan indien, rien que d’y repenser j’ai envie d’y retourner! Mais bon je n’ai pas encore fait la Thaïlande, le Costa rica, l’Afrique du sud …
    En tout cas c’était une très bonne idée d’article. Continues comme ça!
    Nico Articles récents..L’aeroport Mc Carran de Las VegasMy Profile

  • Je redécouvre cet article par le biais de celui de Koh Lanta. Au delà de la photo et de l’image qui en est donné, je pense que la notion de plus belle plage du monde est quelque chose qui est lié d’une part à la quantité de touristes présents (une plage où l’on se sent seul face à la nature procure plus de plaisir) et à la difficulté pour y parvenir (ce qui joue d’ailleurs sur le coté touristique)
    Et puis cela dépend aussi (et parfois surtout) de comment avec qui on partage ce moment !

    Très belles photos en tout cas!

  • Très bonne article.
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les plages de Whitsundays Island, le sud de la Floride et les plages des caraïbes mexicain (Playa del Carmen, Isla Mujeres, Tulum). Mais il est vrai que les plages de l’Asie du Sud font rêver!
    Adel @haymexico Articles récents..Plongée et snorkeling au MexiqueMy Profile

  • Salut Julien,

    Vraiment sympa ton blog! Je l’ai découvert il y a quelques mois sur le blog d’Aurelien Amacker.
    J’étais surpris parce que je crois qu’on a créé nos blogs à peu près en même temps (novembre 2012) et le nom du mien se rapproche de Voyageur indépendant, mais en anglais (travel on your own).
    Très agréable ton site!

    ps: Je vote pour la plage de Koh Tao! C’est un endroit magique!

    a +
    Julien 🙂

  • Il y a aussi le Mozambique… 4000 kilomètres de côte, de longues plages de sable blond, des palmiers, très peu de touristes… Et des spots de plongée de classe internationale!

    • oui j’ai été au Mozambique et les plages sont effectivement très belles. j’ai par contre raté les requins baleines qui se cachaient ce jour là alors que nous étions à la bonne période…

    • j’avais effectivement hésité à y aller cet été mais j’avais préféré choisir les Seychelles pour raisons sanitaires car je voyageais avec mon jeune fils. Qu’en est il sur ce point en malaisie?

  • Magnifique blog et magnifique classement
    Pour moi Anse source d’argent aux Seychelles resteront pour le moment Ma plage préférée mais il y en a tellement….

  • Il existe tellement de belles plages qu’il est difficile de faire un classement surtout qu’on ne les connaît malheureusement pas toutes.
    Je connais la plage de Manuel Antonio au Costa Rica pour y être allée l’an dernier mais elle ne fait pas partie de mon top five.
    Koh Phi Phi en Thaïlande est très belle, la plage des îles Similan en Thaïlande également (un air des Seychelles), les Maldives bien sûr puisque l’eau y est limpide avec les coraux, à l’île Maurice également les plages sont magnifiques et enfin, bien plus près de nous, les plages en Corse !!!

  • Très beau classement ! Merci pour les tuyaux, car je me rends aux Philippines dans deux mois et je ne sais plus où donner de la tête ! El Nido sera donc un de nos points de chute.
    Deux des plus belles plages qui m’aient été données d’admirer sont celles de Anse Bouteille et Trou d’Argent sur l’Île Rodrigues, petit îlot au large de l’Île Maurice… Petit paradis encore bien préservé alors chuttt, ne dites pas que je vous l’ai dit ! 🙂

  • Blog super, vraiment très intéressent ! De magnifiques plages y sont proposées, pour ma part les plus belles resteront celles des caraïbes ! Je dois dire que je suis tombée amoureuse de la plage des Salines ainsi que celle de la Pointe Marin qui se trouvent en Martinique.
    La plage des Saintes en Guadeloupe est elle aussi magnifique.
    Les plages des Grenadines sont fabuleuses !
    Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’aller visité St-Lucie ? Mais ses plages sont Fantastiques !
    Voili voilou, pour moi, comme je l’ai déjà précisé mon coup de cœur sera pour les deux plages de Martinique *__* 🙂 !

    • Moi aussi j’ai eu la chance d’aller visiter la plage des Salines en Martinique ! N’étant pas un grand voyageur, je n’en n’ai donc pas visité beaucoup.
      La plage des Salines est une plage vraiment magnifique et très agréable !
      J’ai été conquis par cette plage d’une beauté merveilleuse.
      Mes amitiés #Armature.

  • Pour ma part , après avoir séjourné durant 37 ans sur pas mal de plages dans le monde entier,
    ma préféree est la Plage de Luengoni à Lifou , dans les îles Royautés en >Nouvelle Calédonie
    ( sable blanc comme de la poudre, dégradés de couleurs de mer du vert émeraude au bleu outremer et absolument personne sur ces plages…………
    Francis le seychellois Articles récents..Weekend à BathMy Profile

  • Je ne sais pas si c’est la plus belle plage du monde , mais c’est la plus belle dans mon coeur car tout plein de souvenirs :

    Anse Georgette à Pralin ( seychelles )

    Sable blanc , eau turquoise , gros rochers typiques des Seychelles , un couple d’amoureux à la fois ( on ne prend pas de ticket , cela se fait naturellement !!! ) et …….. des vagues !!!! des rouleaux d’écumes immaculés avec une eau qui reste malgré cela cristalline et turquoise !

  • Je ne connais pas beaucoup de plages au monde non plus, mais celles que je préfère sont celles de Nosy Iranja et l’île aux nattes à Madagascar.Magnifiques plages de l’Océan indien !

  • Si tu retournes en Thailande outre passer me voir 😉 essaye les iles Similans, les iles Surins ou du côté de Koh Kood tu devrais pas être déçu !

    Pour ma part n’ayant encore jamais vraiment vu d’autres plages que celle de Thailande je n’ai pas la chance de pouvoir faire un tel top… La plage vu en Indonésie était sur Java, pas top, au Vietnam c’était bof et en Malaisie de même (bon après j’allais pas forcément dans des coins dit « à plage » alors forcément ça aide pas…)

    Concernant les Seychelles je ne suis pas vraiment surpris… Mais c’est pas pour demain la veille me concernant… hors de mes moyens pour l’instant…
    Romain@La-Thailande-Et-L-Asie Articles récents..La Thailande et l’Asie version 3.0My Profile

  • Bonjour à tous,

    La plus belle plage que j’ai connu est celle d’ouvéa (nouvelle-calédonie) qui fait des kilomètres et des kilomètres de plage de sable blanc.

  • Les plages du Mexique, qu’il s’agisse de l’Etat d’Oaxaca (à l’écart des stations touristiques) ou du Yucatan sont paradisiaques. Je pense à la plage de la Ventanilla, près de Mazunte, avec d’un côté l’Océan Pacifique et ses vagues brutales, et de l’autre côté la lagune aux crocodiles, refuge de biodiversité… http://www.voyageurs-du-net.com/ventanilla-tourisme-communautaire-ecolo-crocodiles
    Mike @ Voyageurs du Net Articles récents..Tomatina de Buñol : une géante bataille de tomatesMy Profile

  • Bonjour ! comme toi j’ai longtemps trouvé el nido et ses environs (little lagon , secret lagon…) comme
    la plus belle plage , déçu par le costa rica je prefere le panama mais en beauté plage pure et fond marin le no1 pour moi c’est similan island en mer d’andaman ci joint le lien pour les photos https://www.google.fr/search?q=similan+island&sa=N&hl=fr&biw=1280&bih=908&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=oaJDUpeiGYTcswbylIFg&ved=0CEoQsAQ

  • Je viens de découvrir ton blog car je prépare un voyage au Costa Rica (et j’espère donc découvrir la plage dont tu parles). Merci pour toutes les infos que tu donnes sur ton blog et je vais donc donner ma contribution sur le sujet des plus belles plages où je suis allée:
    1/ La plage de Virgin Gorda (Ile Vierges Britanniques) qui se mérite mais ressemble à une plage des Seychelles avec tous ses blocs de granit, son sable blanc et son eau translucide (bateau+marche à travers la végétation et escalade de blocs de granit)

    2/ Lagoa Paraiso : cette plage d’eau douce est située au milieu des dunes de sable blanc vers le village de Jericoacoara, dans le Nord Est du Brésil, et elle porte bien son nom « Lagon du Paradis »

    3/ La Plage de Birds Island: plage très sauvage et uniquement accessible en bateau depuis l’île d’Antigua aux Caraïbes. Le snorkelling est fabuleux à cet endroit !

  • Je rajouterai, la Plage Shoal Bay d Anguilla, Les plages de grand Case et Happy Bay a saint Martin, La palombaggia en Corse, la Plage de Rihivilli du soleil couchant au Maldives.

  • Bonjour à tous,
    En oublions Madagascar t’as fait une erreur! Savez vous chère internaute et blogeurs que la grande ile possède plus de 5000km de plages??!!! Vous connaissez surement Nosy Be, Sainte Marie, Anakao, Ifaty… ce sont des plages de Madagascar! cependant encore inexplorée quelques part sur la cote malgache, une plage paradisiaque telle que Salary, andavadoaka eect ect… si vous en avez l’occasion de verifier ce que je dis, faites le! Vous ne regretterez pas un voyage à madagascar! à part les plages il y a les forets et animaux singuliers tels que les lemuriens….brefs il y tant de choses à voir!

  • Whouah tu me vends du rêve là… c’est juste trop beau comme endroits ! Concernant la Thaïlande; je ne crois pas avoir fait l’île de Ko Thao dont tu parles mais j’ai fait Ko Samui et je rejoints à 100 % : trop touristique, aucun charme berk je suis resté une nuit et je suis parti.

    Il devient rare aujourd’hui de trouver des espaces préservés même si ils existent encore heureusement si on cherche bien.

    Par contre, j’ai bien aimé les Iles Similan : j’ai séjourné à Mu Ko tu connais ?
    Sébastien Articles récents..Ski nautique : écouter son corps pour trouver le point d’équilibreMy Profile

Leave a Comment

CommentLuv badge