Thaïlande

Que visiter à Bangkok?

que visiter à bangkok

Bangkok, à la fois traditionnelle, et en avance sur son temps, a ce petit quelque chose qui donne envie de s’y perdre, pour mieux la découvrir.

Il y a des villes qui vous envoûtent, qui vous transcendent. Je ne me tromperai surement pas en vous disant que c’est l’effet engendré lorsque vous poserez pied à Bangkok. Cette grande mégalopole Thaïlandaise, agit comme un aimant sur les touristes en quête d’exotisme, d’évasion et pour une plus petite minorité d’entre eux, d’entrainement à la dure. Alors lancez vous, prenez un vol avec Air France ou tout autre compagnie et découvrez cette super ville!

J’accueille aujourd’hui Kévin du blog destination voyage qui nous présente Bangkok que j’affectionne particulièrement également:

Pourquoi visiter Bangkok?

Il y aurait 1000 prétextes pour visiter Bangkok en Asie. ses temples, son palais royal, ses stands de bouffe, sa vie nocturne, et bien d’autres choses que l’on retrouve dans tous les guides de voyages mais réellement que visiter à Bangkok?

Bref, je ne suis pas ici pour vous ressortir du déjà vu, ou presque. Je ne suis pas non plus LE spécialiste de Bangkok et encore moins de la Thaïlande. Par contre, j’aime y voyager régulièrement et y vivre l’espace de quelques mois pour y recharger mes batteries et entendre autre chose que des gens qui se plaignent à longueur de journée. Bon, sachant mon niveau de Thaï, ils pourraient se plaindre que je ne comprendrais pas.

Alors, qu’est-ce qui a fait mon attirance pour cette ville? Lors de mon premier séjour (en 2007), j’ai cru débarquer à Disney Land. Encore adolescent, je pensais être entré dans la caverne d’Alibaba. Tous ces stands, toutes ces boutiques qui vous font miroiter . La première fois que je suis allé au MBK, j’ai voulu tout acheter, c’est pour dire. Je me croyais au paradis.

Et c’est sans compter sur l’ouverture des gens, c’est d’ailleurs ce qui me fait souvent y revenir. La facilité avec laquelle vous pouvez rencontrer du monde m’a toujours impressionné. Bangkok étant une ville aux multiples nationalités, et une ville de voyageurs, vous aurez toujours quelqu’un à rencontrer, qu’il soit Thaï ou pas.

On ne va pas débattre de ça maintenant, et rentrons au coeur du sujet. En tout cas voici quelques endroits à visiter qui vont vous donner envie de partir vivre en Thailande.

Que visiter à Bangkok?

Le Lebua Hôtel, plus communément appelé le Sirocco. Voilà ce que vous devez faire à Bangkok. Lieu incontournable si vous souhaitez dominer la ville le temps d’une soirée. La première fois que j’y suis allé, ce sont des amis qui me l’ont fait découvrir.

que visiter a bangkok - vue Sirocco

Il s’agit en fait d’un bar sur le toit de l’hôtel. Situé au 64ième étages, vous aurez une vue insaisissable sur tout Bangkok. Un cocktail à la main (comptez une moyenne de 500 bahts le verre, plus de 10€), laissez votre esprit s’évader en regardant l’horizon sur une musique soul. Un vrai bonheur lorsqu’on a besoin de décompresser.

Après cette coupure bien méritée, retour dans le brouat de la circulation pour aller manger un morceau. Ici pas de restaurants X étoiles, juste le petit boui boui du coin où je vous conseille de commander un “Nam Tok Muu” avec du “Krao Niaw”. Il s’agit en fait d’une préparation au porc avec des herbes et de riz guant. Un régal, le tout pour 100 bahts maximum (2 à 3 €).

que visiter a bangkok

Maintenant, vous aurez le choix entre aller vous coucher ou profiter de la vie nocturne de Bangkok. Bien que je n’ai pas un goût prononcé pour la prostitution, je vous conseille d’aller faire un tour au marché de Patong, juste question de voir à quoi ça ressemble. Entre les rabatteurs qui vous proposent des “Ping Pong show” (arnaques assurées) où ces “filles” qui vous prennent dans leurs bras pour essayer de vous rameuter dans leur bar, vous aurez une vision très directe des choses qui s’y passent.

Libre à vous de rentrer ou pas. Si jamais vous souhaitez voir ce que cela donne de l’intérieur, voici quelques conseils. On vous fera asseoir et on vous proposera une carte des consos, ainsi qu’une fille à choisir. Comprenez que vous n’êtes pas dans un bar “normal”.

Les règles sont simples, vous prenez une conso pour vous (évitez les cocktails) et une conso pour la fille que vous aurez choisie. Vérifiez bien le ticket qu’on vous présentera avant de signer, question de ne pas avoir de mauvaises surprises. La suite est très simple, vote compagne va tout faire faire pour vous faire prendre des consos et user de son charme pour que vous la preniez pour une passe.

que visiter a bangkok

Agissez dans votre âme et conscience. Cela ne vous empêche pas de rester à discuter, profiter du spectacle et rentrer chez vous. A bon entendeur!

Retour à l’hôtel, et suite de la visite le lendemain.

Pour continuer la visite de Bangkok, et parce qu’on est le weekend, je vous propose un petit tour à l’incontournable Cha Chu Chak market. Situé au nord de Bangkok et accessible autant en bus, métro ou BTS, il serait dommage de ne pas y faire un tour.

Ici vous trouverez de tout, et de tout. Des portefeuilles en peau de croco ou de serpent, des designers sur teeshirts, de la bouffe, encore de la bouffe, sans compter l’artisanat local, c’est vraiment l’endroit rêvé pour y faire du shopping. Attention néanmoins à bien négocier, surtout si vous avez une tête d’étranger.

Vous pourrez aussi vous restaurer et vous faire masser pour profiter au mieux de votre dimanche après-midi.

Voilà pour les quelques conseils et lieux à visiter à Bangkok, vous aurez surement plein d’autres idées et justement, il y a les commentaires en dessous de cet article pour partager vos bons tuyaux. 😉

Je ne pourrais pas finir cet article sans parler d’une discipline qui me passionne et qui a été l’objet de mon premier voyage à Bangkok. Le Muay Thaï, plus communément appelé boxe thaï.

Faire un stage de boxe thaï en Thaïlande

Faire un stage de boxe thaï en Thailande, s’apparent à une épreuve initiatique pour tous les pratiquants souhaitant s’immerger au coeur de cet art. Comme je vous le disais, mon premier séjour à Bangkok était dans le cadre d’un entrainement dans l’un des plus réputés des camps en Thailande, le Luk Ban Yaï rendu célèbre, entre autre, par le film Chok Dee.

Au début, plusieurs sentiments ce mélangeaient dans mon esprit. Cette part d’excitation et la peur qui me gagnait en imaginant un entrainement pire qu’à l’armée. Autant vous dire que je ne faisais pas le fier.

stage boxe thai thailande

Ce fut au contraire une super expérience, dure certes, mais inoubliable. Je me souviendrai toujours du premier footing où j’ai faillit me perdre dans les ruelles de Bangkok ou encore des ampoules qui te prennent tout le plat du pied.

Maintenant, lorsque je retourne en Thaïlande, même si c’est plus pour le voyage, j’aime à aller m’entrainer quelques jours. Comptez environ 500 bahts pour un cours d’une journée.

Voilà, j’espère que cette parenthèse thaïlandaise vous aura donné envie d’y faire un tour. Quant à moi, j’ai un vol pour la Thaïlande le 20 septembre de cette année, donc si vous êtes dans le coin, je suis partant pour une Shinga!

D’ailleurs, qu’aimez-vous visiter à Bangkok quand vous partez en Thaïlande?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • que faire a bangkok
  • que visiter à bangkok
  • blog voyage a bangkok
  • permis de bankok
  • QUALLEZ VISITER A BANKOK
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Blog voyage

18 Comments

  • Je devrais partir en Thailande d’ici la fin de l’année et ton article m’a beaucoup intéressé. Ce pays à l’air super pour beaucoup de choses, la vie pas chère, les plages de rêves, la boxe thai que j’ai vraiment envie d’essayer, etc.

    On m’a dit qu’aller en Thailande était dangereux, parce que je risque de ne plus vouloir revenir 🙂

    Tu aurais quand même dû mettre un petit paragraphe sur le climat à Bangkok, il paraît que la chaleur est difficilement supportable.

  • Excellent article ! J’y étais il ya deux semaines et c’est claire que cette ville a vraiment qqc de spéciale (hormis les gogos bars). Je trouve juste que ca manque un peu de verdure comparé a Kuala Lumpur par ex mais bon la bière est moins cher 😉

  • @Julien effectivement, la Thaïlande a cet inconvénient de te faire revenir régulièrement à partir du moment ou tu as accroché.

    Pour le climat, la meilleure période est celle de novembre jusqu’à février environ. Le climat est beaucoup plus frais et ressemble plus à notre été. Donc si tu y vas fin d’année tu va vraiment apprécier.

    Par contre si tu y vas à cette période (septembre) c est le mois le plus pluvieux, chaud et humide.

  • Ah Bangkok, il me tarde de découvrir cette ville, depuis le temps que j’en entend parler !
    Pour les cours de Boxe Thaï, il n’y a pas de problème de compréhension avec les entraineurs ? Ils parlent Anglais ?

  • Salut Julien,

    Je viens de découvrir la nouvelle version de ton blog. Ça en jette!

    Sinon départ pour moi demain pour Bangkok. J’ai hâte de m’y retrouver et de commencer cette nouvelle aventure. J’aurais surement plein de chose à raconter.

    Kevin

  • Le seul regret que l’on puisse avoir avec la Thaïlande, c’est de devoir… partir!
    A faire d’en être accroc, on finit par s’y installer ou y vivre une partie de l’année!!! 😉

  • Bonjour Julien,

    Je découvre ton nouveau design de blog, superbe, cela a dû te demander du travail mais je trouve cela bien mieux qu’avant, donc félicitation ! 🙂

    Merci Kevin pour nous faire découvrir la Thaïlande, pour le moment je ne connais pas du tout cette région mais j’espère pouvoir la visiter et même voyager un peu plus dans les prochaines années…

    Je vais retrouver la France pour 3 semaines en juillet, ce qui revient cher avec le prix du billet d’avion…

    ++

  • Pour avoir déjà pris un Nam Tok Muu en France, j’ai l’impression que leur recette local est bien différente, j’ai hate d’y aller l’année prochaine.

    Par rapport à la boxe thai, j’ai déjà pu voir des combats en France mais ce n’est pas des locaux, j’imagine qu’il y a des matchs/compét là bas?

    • Salut Rocky,

      Je ne pourrais pas te dire la différence entre les plats. Je n’en ai pas mangé en France.
      Pour la boxe thai, ça n’a rien à voir. En Thaïlande, c’est le sport national. Il y a des combats très régulièrement. Le niveau est bien supérieur.

    • Il est amusant de voir la logique réciproque concernant la nourriture asiatique en France, et la nourriture occidentale en Asie. Elle est toujours adapté aux palais des habitants du pays.
      C’est à dire qu’à Bangkok on trouvera des spaghettis bolognaises… sucrées au port ou au poulet!!!!

  • Sais tu depuis quand Bangkok est devenue une ville si…heum..ouverte au tourisme sexuel disons? Elle semble être une ville très jolie mais axée sur la consommation en tout genre. Je me suis toujours demandée à quelle époque c’est devenu ainsi.

  • Excellent article ! Comme tu le dis dans un autre article, Bangkok n’est peut être pas la plus belle ville du monde, mais elle a un côté magnétique et surprenant qui fait que malgré le bruit, les embouteillages et la pollution on aime a y retourner !

    Bonne continuation en tout cas !

  • Bonjour,
    Sans vouloir être offensant, conseiller aux gens d’aller sur Patpong n’est vraiment pas pertinent. Ce coin regorge d’arnaques en tout genre et de rabatteurs agressifs qui veulent vous emmener dans des ping pong shows ou des salons de massages.
    Ceux qui veulent voir des shows de gogo danseuses seront bien mieux sur Nana Plaza ou Soi Cowboy, avec les rabatteurs et les arnaques en moins. Et ceux qui veulent voir un marché de nuit n’auront que l’embarras du choix sur Bangkok…
    Pour plus d’informations sur la vie nocturne et les arnaques à Bangkok vous pouvez aller faire un petit tour sur mon blog !

  • Je n’ai pas aimé Bangkok lors de mon arrivée, mais après, impossible de partir. J’ai vraiment adoré, mon seul regret et m’être fait refoulé de la lebua tower parce que j’étais en short et tong (en même temps il faisait 40 degré mais bon). Patong est très impressionnant en effet bien que des amis est été choqué. Mais bon, c’est la Thaïlande quoi. Kao San Road, c’était vraiment génial.

Leave a Comment