Thaïlande

Maroc &Thaïlande : proximi-thé assurée !

Selon le  Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont bondi d’un remarquable 7% pour atteindre un total de 1,322 milliard, pour se poursuivre en 2018, à un rythme de 4% à 5%. Focus Asie Pacifique : +6%.

Le marché du tourisme est en pleine explosion et ses outils digitaux sont en train de favoriser ce développement avec force et créativité. De nos jours, on peut très rapidement voyager aux 4 coins du monde de son téléphone ou poste informatique. Les offres sont facilement comparables grâce à des outils en ligne, accessibles ou pas, sur les sites marchands. Nous gagnons du temps et pouvons réaliser des économies substantielles. Un clic et hop, c’est parti !

La Thaïlande, « pays du sourire » 

Outre cet accueil convivial, la Thaïlande reste un pays avec une forte identité et une histoire très riche, avec 70 millions d’habitants sur 514 000 km2, avec pour capitale Bangkok. D’autres villes restent toute aussi appréciables à visiter : Ayutthaya, véritable berceau, ou encore Pattaya, 2ème ville du pays, et Chiang Mai, plus rurale. La population locale est à 95% bouddhiste. Marchés flottants, bâtiments ultra modernes, les contrastes sont saisissants. Autre particularité : le pays n’a jamais été occupé par une puissance occidentale, malgré quelques tentatives. Cette réalité rend la population très disposée à accueillir avec soin, plaisir, sincérité. Ce pays souvent qualifié de « destination de rêve » continue à séduire amplement. Les chiffres issus de la Direction Générale des Entreprises (DGE) sont significatifs : la Thaïlande est passée du 27ème au 9ème rang, avec une évolution fixée à 8.9%.

“Cette année, quelque 29,6 millions de visiteurs étrangers se seront rendus dans le royaume contre 24,8 millions en 2014, a déclaré vendredi la ministre de Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.”. Le tourisme a un impact très positif sur l’économie puisque « les revenus du tourisme représentent jusqu’à 14,5% du PIB ».

Le pays présente de sérieux atouts : environnement naturel d’exception, une culture conviviale, chaleureuse, inspirante, entre autres. Il convient aussi bien à des profils détente que des aventuriers.

Diverses nationalités affluent, de tout horizon, pour découvrir cette culture, s’imprégner, s’aérer. Parmi elles, on compte les marocains qui s’orientent de plus en plus vers des destinations lointaines, en recherche de dépaysement. Par ordre décroissant, les marocains voyagent d’abord à domicile (54%), puis la Turquie (10%), l’Espagne (8%), la France (5%), l’Italie (5%), la Thaïlande (5%), le Portugal (4%), les croisières (3%) et les Emirats arabes unis (3%).

A six heures de décalage, autant optimiser son temps en volant dans de bonnes conditions en s’orientant vers de nouvelles compagnies en choisissant par exemple un vol avec Royal Air Maroc. D’ailleurs, certains marocains l’ont fait et ne sont plus revenus. On dénombre des salons de thé inspirés de ce rapprochement dont un situé à Bangkok au doux nom de « Elysian Tea House ». Deux amis qui ont voulu mettre en commun leurs compétences, leurs univers et la culture du thé pour offrir cette « expérience du thé et du partage ».

Et si l’herbe était plus verte ailleurs ? alors, autant l’expérimenter sensorielle-ment, autour d’une bonne tasse de thé un instant, un moment ou à vie…

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge