Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Comment profiter d’un séjour all inclusive à Monastir?

Comment profiter d’un séjour all inclusive à Monastir?

Séjour all inclusive

La Tunisie fait partie des destinations pas chères où de nombreux touristes se rendent en all inclusive. Mais généralement, ils ne découvrent rien du pays… est ce une fatalité?

Vous le savez, la meilleure façon pour moi de découvrir un pays, sa culture, ses habitants est de prendre un vol sec et son sac à dos. Cependant, il m’est arrivé de partir en voyage organisé mais d’essayer tout de même de profiter un minimum du pays.

Ce fut le cas lors d’un séminaire de fin d’étude où nous sommes partis en voyage à Monastir en all inclusive… Hormis le fait que j’allais faire la fête avec mes amis, je n’étais pas très emballé et j’ai donc fait de mon mieux pour voir un maximum de sites ce qui n’est pas évident car on peut facilement se laisser tenter par la piscine, les cocktails et tout ce qui va avec… Mais c’est possible!

D’ailleurs, pour ceux qui n’ont jamais quitté la France et qui ont un peu peur d’une première expérience à l’étranger, ce type de séjour peut être une bonne option. Pour réserver, il ne faut pas hésiter à profiter des promotions proposées par les sites de voyages qui sont souvent très attractives. Je recommande particulièrement L’Officiel des Vacances pour la diversité des offres, de Booking à Promovacances par exemple. Pour ceux qui sont un peu plus à l’aise, un intermédiaire peut être fait en ne réservant que l’hôtel via des sites comme Lastminute.

 

épices Tunisie

Voici donc un exemple de quelques visites que j’ai pu faire et qui vous montre que le all inclusive n’est pas une excuse pour rester scotché à l’hôtel…

1) Visite de Sousse et de Monastir à proximité du all inclusive:

Mon hôtel se situait entre les villes de Sousse et de Monastir qui sont proches l’une de l’autre. Bien sûr, l’hôtel propose des excursions à des prix pharaoniques pour visiter ces 2 villes mais rien de plus simple que de le faire soi même. Il suffit en effet de quitter l’hôtel et de rejoindre à pied la route principale et d’y négocier un taxi. La négociation peut être rude (mais elle est indispensable) et vous vous en sortirez pour une modique somme.

All Inclusive Monastir

Laissez vous guider ensuite par votre instinct dans ces 2 villes qui ne sont pas très grande mais qui peuvent être intéressantes. Vous y verrez de très belles constructions, le souk et ressentirez un petit peu l’ambiance de la vraie vie Tunisienne qui est bien différente de celle de votre hôtel all inclusive!!!

Bien sûr, ces villes restent très touristiques et vous vous ferez alpaguer de toutes parts mais n’hésitez pas à vous perdre dans des ruelles où vous trouverez à coup sûr des scènes de vie plus authentiques.

2) Louez une voiture pour en voir plus: Tunis et Sidi Bou Saïd!

Généralement, les séjours organisés en all inclusive ne durent qu’une petite semaine et vous n’aurez donc que peu de temps. En effet, entre la visite de Sousse une journée, de Monastir un autre jour et quelques moments de repos, vous serez très rapidement de nouveau dans l’avion.

Pour donc gagner un temps précieux, il peut être intéressant de louer une voiture. C’est ce que nous avions fait! Pour cela, il suffit de se rendre en ville et de négocier avec un loueur très facile à trouver. Les prix restent très corrects surtout si vous les partager avec d’autres personnes.

Nous nous étions alors rendus à Tunis, la capitale de la Tunisie, puis à Sidi Bou Saïd.

La capitale est très vivante et regorge de lieux très intéressants à explorer. On s’y sent un peu moins pris au piège par le tourisme de masse. La route se fait en moins de 2 heures sur des routes de bonne qualité.

Non loin de là, la charmante ville de Sidi Bou Saïd est à voir absolument. Perchée en haut d’une falaise, elle est d’un calme agréable et son architecture andalouse est magnifique. Toutes les maisons sont d’un blanc éclatant et les volets et portes sont peints en bleu. Il est bon d’y flâner quelques heures.

Sidi Bou Saïd

A quelques minutes de là, profitez en pour explorer les célèbres ruines de Carthage.

Tout cela se fait très facilement en une journée et vous découvrirez un minimum ce pays d’Afrique bien qu’il en ait bien plus offrir notamment avec ses déserts…

Avez vous déjà séjourné en all inclusive en Tunisie? Avez vous essayé de sortir du confort de l’hôtel pour explorer quelques merveilles de ce pays?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • monastir

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (15)

  • Adrien

    Ca ne fait qu’une semaine et deux jours que je suis devenu un voyageur également, et de vivre dans un nouveau pays, une nouvelle culture et tout ce qui s’y relie ça donne envie de voyager encore plus loin ( Je suis quand même à 10 000 km déjà xD ).

    Répondre
  • Guillaume de komment devenir riche

    Je l’ai fait, pas en Tunisie mais au Maroc à Marrakesh. Je suis effectivement sorti sans prendre les sorties organisées par l’hôtel ou le voyagiste.

    J’ai pu découvrir le « marrekesh caché », les montagnes de l’atlas et Essaouira, c’était très cool 🙂
    Guillaume de komment devenir riche Articles récents..Olivier Roland m’a interviewéMy Profile

    Répondre
  • Julien Arcin

    Est-ce que l’Afrique et la Tunisie sont intéressantes d’un point de vue du coup de la vie ? C’est une bonne question que je me pose, moi qui veut partir à l’étranger et profiter de mes revenus du web.

    Ça a l’air très joli en tout cas. J’espère qu’il fait pas trop chaud ^^
    Julien Arcin@site de niche Articles récents..Pourquoi la production de contenu sera toujours votre meilleure arme sur internetMy Profile

    Répondre
  • Istanbul

    Je ne suis pas très en faveur de la formule all inclusive, mais si il est possible de faire au maximum son programme perso, alors pourquoi pas. Je ne connais pas la Tunisie, mais j’y ferais un tour un jour.
    Istanbul Articles récents..Palais de Topkapi (Topkapi Sarayi)My Profile

    Répondre
  • Aurélien

    Je pense que très peu le font. La majorité se contente de la piscine et du steack frites. Et en revenant, on entendra je connais la Tunisie j’y suis allé …

    Après je pense que ça reste possible mais le all inclusive fixe beaucoup de contraintes. Une semaine au même endroit, repas compris donc présence à l’heure des repas …
    Aurélien@Voyage Way Articles récents..Photo #2: temple Senso-ji à TokyoMy Profile

    Répondre
    • Julien

      On ne perd pas grand chose en sautant les repas. Mais c’est vrai que ce n’est pas du tout mon mode de voyage favori… Effectivement, que des gens apprécient ce type de voyage je comprends mais par contre qu’ils ne disent pas qu’ils connaissent le pays s’ils ne sortent pas un minimum de l’hôtel!

      Répondre
  • Sam

    Franchement j’ai vraiment du mal à comprendre ceux qui vont à des milliers de kilomètres de chez eux pour rester dans l’hôtel et sortir en boîte la nuit… Si c’est pour faire autant rester en France! Un pays ça se visite!

    Répondre
  • tanned

    J’ai participé à un séjour all inclusive en Croatie il y a quelques années et j’ai trouvé ça sympa pour le prix qui était pratiqué, ça doit être pareil pour la Tunisie!
    tanned@blog voyage Articles récents..Le voyage et le facteur chanceMy Profile

    Répondre
  • Aurélien

    Tout à fait, c’est vrai qu’on ne perd rien à sauter les repas mais bon, quand on les a payé … 🙁

    Oui découvrir un pays ça se fait partout sauf dans les hôtels club 😉
    Aurélien @ Voyage Way Articles récents..Découverte de SantorinMy Profile

    Répondre
  • Vincent

    Si on reste au moins une semaine dans un hôtel all inclusive, visiter les alentours est indispensable car on a du temps et un plus rester toute une semaine sans sortir de l’hôtel est un peu ennuyant.
    Vincent @CostaRica Articles récents..Du Costa Rica, comment se rendre à Bocas del Toro ?My Profile

    Répondre
  • Vincent

    Si on reste au moins une semaine dans un hôtel « all inclusive », il faut visiter les alentours, c’est indispensable car on a du temps et un plus rester toute une semaine sans sortir de l’hôtel cela me semble terriblement ennuyant.

    A bientot,
    Vincent.
    Vincent @CostaRica Articles récents..Du Costa Rica, comment se rendre à Bocas del Toro ?My Profile

    Répondre
  • fabienne

    C’est ce que ns faisons à chaque fois que nous nous rendons en Tunisie ou au Maroc!!
    L’hôtel nous sert de chambre et de cantine et nous préparons nos excusions à l’avance et prenons parfois un guide local.
    Petite info; de Monastir à Sousse il y a un train..c’est un vrai moment de partage..n’hésitez pas à le prendre.

    Répondre
  • Christophe

    Nous sommes habitués aux hôtels All Inclusive car nous aimons bien cette formule qui nous permet d’avoir tout à volonté lorsqu’on le désire et de profiter d’activités gratuites … cependant comme pour Fabienne l’hôtel nous sert généralement pour dormir et manger (surtout le soir) car dès que l’on peut nous louons un scooter ou une voiture afin de visiter la région et cela nous dérange alors nullement de sauter un repas payé et de profiter d’un petit resto local 😉

    Nous ne sommes pas des pros du farniente, d’ailleurs cela m’ennuie assez vite de rester sur une plage ou au bord d’une piscine, et nous aimons partir découvrir l’endroit où nous sommes … si ce n’est pas possible par nous même, cela se fait au travers d’excursions d’agences locales ou de l’hôtel …

    En fait il nous pouvoir mêler découvertes et détente au travers d’un hôtel ayant un minimum de confort … le sac à dos ce n’est pas pour nous, à chacun donc sa façon de voyager et il en faut pour tout le monde 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Quelques conseils afin de bien se préparer pour un road trip …My Profile

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales