Tunisie

Le tourisme en Tunisie, ou comment faire plusieurs voyages en un seul

Historiquement, la Tunisie a toujours été une destination touristique phare pour les Européens, et particulièrement pour les Français, notamment parce que le pays est longtemps resté sous domination française. Cela ne représente toutefois qu’une toute petite partie de l’histoire tunisienne, qui, riche de son ouverture sur la mer et de sa position au bord du désert du Sahara, comprend aujourd’hui huit sites nommés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est tout autant de raisons de se rendre en Tunisie, tout en y ajoutant un climat agréable, une culture précieuse et des paysages à couper le souffle.

La Tunisie méditerranéenne, une étape à ne pas manquer

La réservation d’un vol pour la Tunisie, son booking, se fait en un claquement de doigts. En quelques minutes, les billets peuvent être pris, destination Djerba, l’une des plus belles villes tunisiennes sur les bords de la côte méditerranéenne. Si l’envie est là, le plus intéressant est de faire un road-trip sur les côtes tunisiennes. D’abord, on arrivera à Djerba, île entouré d’une eau bleue qui donne envie d’y plonger immédiatement. En plus des plages de sable fin de Djerba, il ne faudra pas oublier d’admirer l’architecture des maisons traditionnelles tunisiennes, que vous retrouverez ailleurs sur la côte. Il faudra ainsi se rendre à Sfax, qui se trouve être la deuxième plus grande ville tunisienne. Là-bas, on y admire l’hôtel de ville, les thermes publics ou encore la forteresse byzantine. En continuant votre chemin sur la côte tunisienne, vous pourrez également vous arrêter à Sousse et à Tunis, cette dernière étant la capitale du pays. Sousse est particulièrement connue pour se trouver à la limite du désert, dans le Sahel. Vous y retrouverez des monuments impressionnants, et vous pourrez y découvrir sa médina, qui est iAll Inclusive Monastirnscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

A l’intérieur des terres et dans le Sahara, le tourisme en plein épanouissement

L’intérieur des terres tunisiennes est tout aussi intéressante que les terres côtières. On y retrouve un climat et un environnement plus désertique, plus sec, ce qui donne à voir des paysages tous plus impressionnants les uns que les autres. En particulier, certaines randonnées dans le désert commencent en Tunisie. L’une des villes intérieures à la Tunisie dans laquelle il vaudra largement la peine de s’arrêter est Kairouan. Il s’agit d’une ville sainte, réputée pour ses nombreuses mosquées à l’architecture magnifique. La médina de Kairouan est, tout comme celle de Sousse, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un peu plus au Sud de Kairouan, on retrouve le parc national naturel de Jbil, qui est l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes que puisse compter la Tunisie. Situé dans le désert du Sahara, on y rencontre souvent des animaux habitués au climat aride et sec, notamment certains types de gazelle. La faune et la flore du parc ont crée leur propre écosystème, afin de survivre dans cette région relativement hostile.

Sousse

En somme, que ce soit près de la mer ou bien à l’intérieur des terres, la Tunisie a beaucoup à offrir à ceux qui prennent le temps de passer quelques jours dans ses plus belles villes et dans ses plus belles régions. Entre architecture, gastronomie, histoire et culture, il y en a pour absolument tous les goûts ! A quelques heures seulement de la France, la Tunisie est l’un des endroits les plus beaux d’Afrique du Nord.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge