Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Top des destinations de voyage pour décompresser selon Opodo

Top des destinations de voyage pour décompresser selon Opodo

Rien de tel que de prendre un congé sabbatique pour refaire le plein d’énergie. Finis le stress et la monotonie du quotidien, et place aux longues vacances sous le signe du dépaysement. Voici une liste non-exhaustive des lieux à visiter pendant votre congé sabbatique ou pour y vivre.

Madagascar, une perle de l’océan Indien

Il existe à travers le monde plusieurs pays idéals pour oublier les tracas de tous les jours.

Parmi les adresses à privilégier, Madagascar est sans nul doute LA destination par excellence. Cette petite île édénique de l’océan Indien est un véritable coup de cœur pour les touristes en quête de découverte, de farniente et d’aventure.

Des plages idylliques, un climat favorable à peu près toute l’année, une population souriante et accueillante et une gastronomie variée, elle promet un voyage riche en émotions, en activités et en souvenirs.

Madagascar attire aussi par sa biodiversité unique en son genre. En effet, ce territoire abrite pas moins de 4 000 espèces végétales, dont environ 90% sont endémiques. De même, il constitue un habitat pour 101 espèces et sous espèces endémiques de primates. Bref, un coin de paradis pour les amoureux de la nature.

Cette biodiversité étonnante se rencontre particulièrement dans les parcs et réserves protégés du pays. Parmi les plus visités, il y a le parc de Ranomafana, le parc d’Isalo, sans oublier le parc national de la Montagne d’Ambre.

L’Islande et ses paysages dignes d’une carte postale

Dans une étude sur le congé sabbatique faite par Opodo, ils invitent également les globe-trotters à découvrir l’Islande. Cette île fait partie des lieux où les vacanciers passeront un congé sabbatique inoubliable. Cette île féérique séduit avec ses glaciers, ses volcans et ses paysages à couper le souffle.

islande glace

C’est une terre bénite par mère Nature où la surprise et l’émotion sont toujours au rendez-vous. Le seul risque avec ce pays, c’est d’en tomber amoureux et de ne plus vouloir le quitter.

En Islande, les touristes verront des décors qui donnent l’impression d’être dans un autre univers. Les aurores boréales qui illuminent le ciel sont aussi des trésors naturels faisant le charme de cette île aux mille et une merveilles. À cela s’ajoutent ses stations thermales où une baignade s’impose pour reprendre des forces.

Corse, l’île de Beauté

Après l’Islande, je vous propose ensuite la Corse. Cette île méditerranéenne a de quoi plaire à tout un chacun. Et pour cause, elle a des arguments qui pourront en convaincre plus d’un.

En Corse, les plages pullulent et se valent toutes les unes des autres. Par exemple, il y a Rondinara, Palombaggia, Santa Giulia, Roccapina, Saleccia, Barcaggio et bien plus encore. Je vous conseille notamment une virée à Bodri. Cette plage sauvage est assez calme et peu fréquentée, car pour s’y rendre, il faut emprunter un sentier, donc un trajet à pied. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages Balagne. Sur place, sable très fin et son eau claire attendent les estivants. Que du bonheur !

À part ses plages, la Corse envoute grâce à la gentillesse de sa population locale, sa gastronomie (pâtisseries, bières à la châtaigne, charcuteries, fromages…) ou encore ses paysages aux couleurs saisissantes.

Alors, ces destinations vous ont convaincu à partir en congés sabbatiques? Si pas encore, voici encore quelques bonnes raisons:

conge-sabbatique

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 294

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales