plus belle plage du monde

Les Tops...

Les plus belles plages d’Ibiza, entre sable blanc et eaux turquoises…

cala-ibiza
plages ibiza

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez quelles sont les plus belles plages d’Ibiza !
À Ibiza, chaque plage est un peu un univers avec sa particularité, sa notoriété. Il y en a de toutes sortes. Chacune a son histoire, ses rochers, ses paysages, son eau, sa lumière, etc.

Selon l’ambiance et selon votre humeur, vous fréquenterez plus particulièrement telle ou telle plage.

J’ai sélectionné pour vous les plus belles plages d’Ibiza que j’ai pu découvrir pendant mon séjour. 10 plages originales, réparties un peu partout sur l’île. Le choix a été difficile, car à Ibiza il y a plus de 56 plages accessibles en voiture. Imaginez le dilemme ! 😉

Pour découvrir celles-ci, nous partirons de la ville d’Ibiza, longerons la côte à l’Ouest direction San Antonio, puis vers le Nord en direction de San Miguel, enfin nous redescendrons à l’Est en direction de Santa Eularia…. et retour à Ibiza où vous pourrez retrouver votre logement. Que la visite commence !

La plus belle plage d’Ibiza… Las Salinas à 10 mn de Ibiza ( en voiture)

Lorsqu’on arrive à Las Salinas, on ressent une grande impression de liberté. La plage de sable blanc, entourée de pins et de dunes, est située dans le parc naturel de l’île. L’ambiance est très nature dans la pinède où l’on entend, l’été, chanter les cigales. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir ce parc.

Si vous allez au printemps ou à l’automne, cette plage d’Ibiza reste assez sauvage (l’été c’est une autre histoire !).

Pour moi la playa de las Salinas mérite sans aucun doute sa place dans mon top 10 des plus belles plages d’Ibiza 🙂

plus belle plage ibiza

L’eau cristalline est peu profonde. Au loin, les yachts et les voiliers, ancrés dans la baie, renforcent cette impression de liberté et de voyage.

C’est une plage pleine de contrastes : très animée, avec un excellent service de restauration offert par le Jockey Club ou le Guarana. En direction d’Es Cavallet, la plage est fréquentée principalement par les jeunes qui aiment danser pieds nus sur le sable au son de la musique du bar Sa Trenxa.

Au-delà de ce bar, en direction de la tour, l’ambiance est plus sauvage avec la découverte de petites criques très pittoresques. Sur l’une d’elle vous aurez l’occasion de découvrir des sculptures taillées dans la roche même.

Et puis, si le cœur vous en dit, allez faire un tour vers le hameau de Sa Canal, petit port d’où partent encore des bateaux chargés de sel d’Ibiza vers l’Europe entière.

Cette plage est accessible en bus direct à partir d’Ibiza

La plage de Cala Jondal: 15 mn de Ibiza (voiture)

Pour accéder à Cala Jondal, vous prendrez une petite route qui serpente dans la campagne. Avant d’arriver à la Cala, la route surplombe la mer et vous offre un panorama de toute beauté.

plage cala jondal ibiza

Plusieurs petits chemins vous sont proposés pour déboucher sur la plage.

Une fois arrivé, vous découvrirez une magnifique baie, nichée dans une pinède.

Vous trouverez sur cette plage d’Ibiza des galets avec un peu de sable au bord de l’eau, entourée de hautes falaises où vivent des colonies de mouettes. C’est un endroit superbe 🙂

L’eau est cristalline, légèrement agitée par de petites vagues. Mais lorsque le vent souffle, la houle devient forte et l’on pourrait se croire sur une plage de l’Atlantique.

Soyez prudent avant d’entrer dans l’eau car il y a de nombreux rochers.

Le fameux bar lounge Blue Marlin propose des soirées jazz et c’est là que vous pourrez rencontrer les Stars de la Jet Set.

Si vous voulez dîner, il est plus prudent de réserver, car au Blue Marlin on réserve son matelas de plage un an à l’avance ! Et ce n’est pas une plaisanterie !

Vous trouverez aussi sur place de très bons restaurants dont certains assurent un service de livraison jusqu’aux nombreux yachts et voiliers ancrés dans la baie.

Cette cala est facilement accessible en bus à partir d’Ibiza.

Cala d’Hort : 10 mn de San José (voiture)

La Cala D’Hort est une de mes plages favorites. J’ai eu l’occasion d’y aller pas mal de fois et je dois dire que j’ai un petite coup de coeur pour cette plage d’Ibiza. Elle a un caractère sauvage qui me surprend à chaque fois. Les trois restaurants qu’on y trouve fonctionnent encore avec un générateur, une des particularités d’Ibiza, ce qui donne un caractère authentique à cette cala.

cala dhort

C’est une plage de sable blanc, assez étroite, avec une vue magnifique sur le fameux et énigmatique rocher Es Vedra. Le panorama est réellement grandiose.

Après s’être doré sur les transats, la baignade est inoubliable car l’eau, aux nuances turquoises, est extrêmement pure.

Au cœur de l’été, l’ambiance est assez touristique chacun ayant à cœur d’immortaliser Es Vedra. Les restaurants sont souvent complets, étant réputés pour leur cuisine de poissons frais.

On trouve également sur place quelques boutiques de vêtements.

Si une balade vous tente, ne manquez pas de visiter les petites criques adjacentes. Les cabanes de pêcheurs construites dans la roche y créent une ambiance très originale. C’est un véritable régal pour les photographes !

La Cala d’Hort est sans aucun doute dans mon TOP 3 des plus belles plages d’Ibiza.

Cala Conta : à 15 min de San Antonio (voiture)

C’est la plage d’Ibiza préférée de ma compagne. Et je dois dire que je suis assez d’accord 🙂 Pourquoi ? Tout simplement pour la vue sur la mer aux eaux turquoise et translucides se dégradant dans un camaïeu magnifique. Cala Conta est une suite de plusieurs criques de sable blanc, bordées de petites falaises. On accède à la plage, qui est assez étroite, par des marches taillées à même la roche ou par un escalier en bois. La mer est douce, enveloppée d’un cocon turquoise et ocre roux, surtout au petit jour. Le panorama est splendide.

calas ibiza

C’est un lieu souvent choisi pour les fêtes de mariage, car la cérémonie, face à la mer, est un moment très original et inoubliable.

Durant l’été l’ambiance est assez jeune. Une des petites criques a été adoptée par les naturistes.

Deux chiringuitos vous attendent. La vue y est magnifique. Installez-vous tranquillement et sirotez une boisson rafraîchissante en contemplant le coucher du soleil.

Cette cala est accessible en bus à partir de San Antonio.

Cala Bassa, l’une des plus belles plages d’Ibiza ?

Très belle plage de fin sable blanc, nichée dans une magnifique baie bordée de pins. La pinède est suffisamment proche de la mer pour pouvoir s’y installer et profiter de l’ombre des arbres. De la plage, vous avez une très belle vue sur la baie de San Antonio.

cala bassa ibiza

L’eau claire et cristalline, peu profonde et en pente douce, est idéale pour la baignade des enfants.

Elle est aussi très poissonneuse : un conseil, amenez un petit croûton de pain et jetez les miettes à l’eau. Deux minutes après, vous serez entouré de toute une famille de poissons venue se régaler. C’est aussi sur cette plage qu’un hiver j’ai vu au loin une mère dauphin avec son petit. Ils sautaient ensemble dans l’eau, en osmose. Un ballet magnifique !

Pour vous restaurer, vous trouverez dans la pinède des chiringuitos et un restaurant gastronomique.

Si la marche vous tente, vous pourrez longer la côte jusqu’à la Cala Conta (si vous êtes très courageux !).

Cette cala est accessible à partir de San Antonio en bus et aussi en petit bateau.

Cala Salada : 15 mn de San Antonio (voiture)

Pour accéder à Cala Salada vous prendrez une route très agréable qui serpente dans les collines boisées.

ibiza plage

On va à Ibiza pour la plage mais on n’imagine jamais avant d’y être la beauté des plages de l’île ! Sur place, vous découvrirez une belle plage de sable blanc nichée dans la pinède… un vrai décor paradisiaque !

L’eau est pure et transparente et de nombreux petits bateaux aiment y ancrer pour la journée.

Un bar-restaurant offre un point de vue extraordinaire sur la baie.

Proche du bar, un petit marché de vêtements vous propose paréos et bikinis.

À partir de cette plage vous pouvez accéder à une autre cala : la Cala Fontanelle.

Pour y arriver, vous prendrez sur la droite un sentier qui longe la côte. A un moment donné, il y aura un peu d’escalade, facilitée par une corde arrimée dans la roche.

Cala Fontanelle est une petite plage intimiste et sauvage, vierge de toute activité touristique. L’eau turquoise et transparente est d’une grande pureté. Pour bronzer, on peut aussi s’installer sur de minuscules petits coins de plage ou sur de grands rochers plats.

La promenade dans la pinède proche offre aux amateurs de photos des points de vue incroyables sur la côte. C’est l’une des plages d’Ibiza les plus photogénique si vous aimez la photo 🙂

L’ambiance est jeune et tranquille.

Cala Benirràs : 10 min de San Miguel (voiture)

C’est une plage qui fait partie des grands mythes d’Ibiza et plus particulièrement de l’histoire du mouvement hippy qui s’y était implanté. C’est l’une des plages d’Ibiza la plus connue pour son côté hippy !

cala benirras plage ibiza

En effet, nichée dans les collines du Nord de l’île, cette plage fut très fréquentée par les hippies dans les années 70. On peut encore y trouver cette ambiance décontractée le soir, au coucher du soleil, et le dimanche après-midi lors des concerts improvisés. Si vous aimez les percussions, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

La plage bordée de rochers offre un cadre superbe pour ceux qui aiment nager sous l’eau et observer les poissons.

C’est une cala spectaculaire, avec sa crique encaissée, son eau pure et son étrange rocher en forme d’homme assis en plein milieu de la baie. Un panorama très prisé par les amateurs de photos !

Des chiringuitos vous proposent une savoureuse cuisine de poissons. Vous trouverez également une petite boutique de vêtements qui vend des paréos et des maillots de bain.

Si vous aimez marcher, vous aurez la possibilité de faire des promenades dans la nature environnante.

Aguas Blancas : 10 mn de San Carlos (voiture)

Plage étroite nichée au creux de très hautes falaises permettant, en fin d’après-midi, de profiter de l’ombre.

agua blanca ibiza

L’ambiance aux alentours est très «nature» et vierge de toute construction. C’est peut-être même la plage la plus sauvage d’Ibiza.

On trouve sur cette plage un rocher que l’on peut atteindre à la nage mais aussi plusieurs bar-restaurants, dont un avec une ambiance hippie. La mer est souvent un peu agitée. Baignade et jeux dans les vagues.

Ambiance tranquille. Coin naturiste. Accessible : en voiture.

Cala Nova : proche de la station balnéaire Es Canar

Grande plage de sable doré entourée d’une pinède.

cala nova ibiza

Eau claire, peu profonde et en pente douce. Promenade aux alentours dans la pinède ou en longeant la côte pour aller à la station de Es Canar. Ambiance familiale pour cette plage d’Ibiza.

Plusieurs petits restaurants bordent la plage dont un bar-restaurant lounge qui offre un magnifique point de vue sur la baie. Accessible : en voiture.

Au niveau des activités sur place, il est possible de faire du pédalo.

Playa d’en Bossa : Ibiza ville

Le quartier de Playa d’en Bossa est celui de la jeunesse «branchée». On sera étonné d’y voir autant de jolies filles.

cala-den-Bossa

La plage de sable blanc est la plus grande de l’île. L’eau est cristalline et peu profonde, avec une très belle vue sur la vieille ville d’Ibiza. Ce n’est pas la plus belles des plages d’Ibiza mais c’est la plus proche de la ville si vous voulez y aller rapidement (et sans voiture surtout !)

Un grand nombre de bars musicaux aux décors et ambiances très différents y créent une animation permanente. A La Plage vous pourrez prendre un rafraîchissement en regardant des jeunes filles danser sur des podiums, ou en assistant, certains après-midi, à des défilés de mode.

A Ushuaïa, vous pourrez danser les pieds dans l’eau sur une musique mixée par Bob Sinclar lui-même.

Oui, oui ! Lui-même ! Ou, qui dit mieux, David Guetta !

Le Bora-Bora propose lui aussi des après-midi et des soirées inoubliables. Ambiance jeune et festive assurée.

Si vous préférez une ambiance plus lounge, vous irez au Coco Beach où, allongé sur un sofa, vous écouterez les derniers morceaux de chill-out.

Et si vous aimez marcher, vous longerez la mer jusqu’à la pointe dominée par une tour de guet juchée sur un petit promontoire dont la vue sur les flots est inoubliable.

Ceci n’est qu’un avant-goût de ce que vous propose Ibiza. Car avec ses 300 jours de soleil par an et ses 56 plages… Ibiza est un vrai trésor de la Méditerranée.

Cet article sur les plus belles plages d’Ibiza touche à sa fin, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes Vacances à Ibiza !

Avez vous déjà été à Ibiza? Plutôt pour la fête ou avez vous exploré ces plages magnifiques ? Laissez moi un petit commentaire 🙂

Guadeloupe

Interview: Retour d’expérience de David en Guadeloupe!

saint-anne-guadeloupe

Tout le monde a déjà entendu parlé de la Guadeloupe, cette île des caraïbes qui fait rêver… Je n’y ai pas encore mis les pieds mais David, un de mes meilleurs amis, y a emmené sa compagne et nous fait part de ses impressions…

1) David, peux-tu te présenter et nous parler de ta vision du voyage?

 Difficile de te répondre directement, je crois qu’avant tout pour nous les voyages ont pour objectif de nous dépayser, d’aller à la rencontre d’autres populations et de découvrir des paysages hors du commun. Mais la conception et la façon de voyager peut évoluer en fonction de la destination et des personnes qui nous accompagnent : voyage entre amis, en famille, avec les enfants en bas âge. Finalement, il existe mille façons différentes d’aborder un voyage

Saint Anne Guadeloupe

2) Tu as visité La Guadeloupe: Pourquoi avoir choisi cette île?

Alors la Guadeloupe, pourquoi ? Bonne question ? Avant tout, l’objectif de ce voyage était de se retrouver à deux sans notre petite fille que nous laissions pour la première fois. La Guadeloupe n’était pas forcément notre premier choix, mais beaucoup de gens nous en avaient dit du bien : soleil , mer, plongée, montagne…

 3) Quelle est ton impression générale sur la Guadeloupe?

 Notre impression est finalement relativement mitigée. L’île est jolie mais difficile de dire qu’elle est paradisiaque, quelques plages superbes mais aussi beaucoup d’endroits peux entretenus. Grande Terre est « pourrie » par l’activité du tourisme de masse et bien dénaturé, même si quelques endroits sont vraiment superbes : Pointe des Châteaux, La Mangrove, La Barrière de Corail. Basse Terre est plus authentique avec son Parc National, ses différents spots de snorkling, la soufrière…

4) Quel a été ton itinéraire?

 Nous avons passé à peine 15 Jours, et logé dans une chambre d’hôte très sympa sur basse terre près de Déshaies. Partant de là, nous avons parcouru l’ensemble de l’île avec une journée dans la mangrove et la barrière de corail, une journée snorkling vers l’île cousteau, une journée Soufrière, une journée les Saintes, un journée Basse Terre Pointe des Chateaux, une journée Distillerie, une journée Parc Aventure, une journée rando et visite d’une production de café…

5) Comment te déplaçais tu et te logeais tu ?

Alors pour le logement en chambre d’hôte et pour se déplacer on a loué une voiture.

 6) Un voyage en Guadeloupe revient il cher ?

 Non si on s’organise individuellement : Il faut trouver un vol pas cher Paris Pointe à Pitre (et il y a souvent des promos intéressantes) et loger en chambre d’hôte.  Ensuite ça dépend si on mange au resto ou pique nique…

7) Qu’est ce qui t’a le plus plu?

 Difficile à dire, l’ensemble du voyage était très sympa mais il ne faut pas s’attendre à voir des paysages hors du commun surtout si vous avez beaucoup voyagé avant…  On a rencontré un couple dont s’était le premier voyage à l’étranger et leur vision des mêmes choses étaient toujours très enthousiastes.

8) Qu’est ce qui t’as le moins plu?

 C’est peut-être ce qui aurait du nous plaire le plus : la Soufrière ! En fait, sur quinze jours impossibles de trouver une journée avec un temps suffisamment dégagé (nous sommes partis en Avril) pour faire cette petite randonnée et donc finalement nous l’avons fait sous la pluie et dans le brouillard et là c’est vraiment pas cool !!!

9) Comment a été l’accueil des habitants?

On va dire comique, les vrais locaux sont vraiment coooooooooooooool et tranquilles.

Guadeloupe

10) Quelle est maintenant ta vision de cette destination?

Voyage sympa à faire en couple ou en famille…

 11) Conseilles-tu la visite de La Guadeloupe?

Tout les pays sont intéressant à visiter, on a passé un bon moment

Merci David d’avoir répondu à mes questions et j’espère que tu as donné envie à mes lecteurs de s’y rendre…

Vous êtes-vous déjà rendu en Guadeloupe? Avez-vous le même ressenti que David?

Crédit Photo: Fabrice Rose

Thaïlande

Apprendre la plongée à Koh Tao!

apprendre-la-plongee

apprendre la plongée

Apprendre la plongée est une aventure formidable car c’est une autre manière de découvrir le monde: se retrouver avec une sensation d’apesanteur au milieu des poissons multicolores et des coraux ne peut que vous émerveiller! J’ai appris la plongée à Koh Tao en Thaïlande dans un cadre magnifique et j’en garde un très bon souvenir!