FranceGuadeloupe

Découverte de la Guadeloupe!

guadeloupe

La Guadeloupe, territoire français se situant dans la mer des caraïbes, est une destination de rêve pour tous les voyageurs en quête de vacances ensoleillées et d’activités sportives.

Article invité: Chrissand nous emmène à la Guadeloupe grâce à cet article. Il tient également un superbe blog avec de magnifiques photos qui donnent une nouvelle fois très envie de voyager et que je vous invite donc à découvrir: Chrissand Voyage.

 

Les nombreux carnets de voyage disponibles sur internet permettent de se rendre compte de la beauté offerte par cette île en forme de papillon. La diversité de ces paysages est en grande partie due à la présence du volcan de la Soufrière dans la partie de Basse Terre. Cette région de la Guadeloupe possède une végétation luxuriante avec d’innombrables cascades dont les plus connus sont celle du Carbet et du saut de la Lézarde. La célèbre route de la traversée permet de rejoindre la côte ouest en 30 minutes à partir de Pointe à Pitre. Sur ce versant de l’île on peut réaliser de superbes randonnées pour monter au sommet de la Soufrière et profiter d’un panorama exceptionnel.

decouverte_guadeloupe_4

Les activités ne manquent pas avec la visite du jardin botanique de Deshaies (ex maison de Coluche), la maison du cacao, le parc des mamelles ou encore les bains d’eau chaude de Saint Thomas. A noter également la localisation de la réserve Cousteau pour les adeptes de la plongée.

decouverte_guadeloupe_3

La partie “est” de l’ile appelée grande terre offre des plages qui mériteraient d’apparaitre dans les plus belles plages du monde! Ainsi chaque plage est totalement différente des autres. La découverte de la Guadeloupe est généralement étendue aux excursions dans les îles avoisinantes comme les Saintes, Marie Galante ou encore Petite Terre. Cette dernière est un véritable paradis sur terre avec son lagon, ses eaux turquoises et son sable blanc. A seulement quelques kilomètres au large de Saint François, Petite Terre saura vous émerveiller!

decouverte_guadeloupe

La Guadeloupe, destination très prisée pendant les vacances de Noël, peut être organisée à moindre de cout si on réserve dans les meilleurs délais. Et n’hésitez pas à consulter les promotions d’Air France qui, régulièrement, propose des prix très attractifs.

decouverte_guadeloupe_1

Merci Chrissand pour cette introduction à la Guadeloupe qui en ces temps froids en France nous donne envie de réserver très vite un billet d’avion…

Et vous? avez vous déjà découverts la Guadeloupe? Qu’en avez vous pensé? N’hésitez pas à poser vos questions à Chrissand…

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • decouverte de la guadeloupe
  • decouverte guadeloupe
  • christian suelves guadeloupe
  • guadeloupe decouverte
  • les europeen a la ecouverte de la guadeloupe
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Blog voyage

19 Comments

  • Il est clair que les îles des Caraïbes présentent d’innombrables richesses pour celui qui veut bien les découvrir.
    Pour ma part j’ai eu l’occasion d’aller en Martinique durant les vacances de Noël et ça change du froid qu’on a en France !

  • Bonjour,
    J’ai eu l’occasion d’aller en Guadeloupe, il y a de ça déjà 16 ans… J’en avais conservé un bon souvenir, c’était la première fois que je découvrais la vie sous les tropiques! Alors que j’y étais en vacances, j’étais chagriné par le fait qu’il fallait attendre le weekend pour pouvoir profiter des sorties festives nocturnes, c’était fermé en semaine 🙁 Mais je suppose que cela a bien du changer depuis 😉
    Ces photos me remémore de bons moments, merci!

    Laurent

  • Ahhh la guadeloupe…
    Deshaies est un des villages les plus charmants que j’ai vu. Le charme des caraïbes qui fonctionne à plein 🙂
    La dernière photo c’est petite terre ?

  • Ka ou fé, Julien ?
    Félicitations pour ta réussite de blogueur. Et merci à toi et à Chrisand pour cet article. J’ai vécu 10 ans en Guadeloupe et j’ai eu la chance de visiter toutes les îles, de Saint-Kitts à Trinidad et Margarita, une très belle région à voir, et pour voyager moins cher, faites-le hors saison.
    Bonne continuation
    Yves

  • Bonjour Julien, j’ai visité plusieurs belles plages et la Guadeloupe est une des prochaines destinations à mon agenda de vacance. On m’a dit cependant que c’était vraiment très tranquille. Je réserve donc ce voyage, pour un moment de détente et de repos.

    Merci Christian pour ces belles photos.

    Félicitation Julien pour ton succès avec ton blog. Je travaille fort pour en faire autant, mais avec tous les bons conseils d’Aurélien je vais y arriver pas de doute.

    • Je ne connais pas non plus la Guadeloupe mais Chrissand m’a donné très envie d’y aller.
      Merci pour tes encouragements, et comme toi je n’ai pas de doute que tu arriveras à faire fructifier ton blog avec les conseils d’Aurélien.

  • Je regarde ton article du Costa Rica avec mon café et la c’est 6 heure du matin ici… Ce magnifique paysage de la Guadeloupe m’inspire… et je pense que je vais finalement me faire un petit weekend à la mer ne pouvant pas prendre l’avion maintenant pour la Guadeloupe !!!

    Un grand merci pour ces magnifiques photo Chrissand ! Toujours un grand plaisir de voir de beau paysage…

    Vincent

  • La Guadeloupe est vraiment une destination extraordinaire qui permet d’allier repos à la plage, le rhum et de bouger un peu… Je recommande aussi vivement la plongée, c’est dommage de ne pas en faire dans ces eaux incroyables !

  • C’est vrai qu’il existe déja de nombreuses opportunités de voyages en France. Plutot rassurant pour les familles qui voyagent pour les premières fois (évite de se tracasser avec les formalités administratives, assurances diverses…)

Leave a Comment