Philippines

Jouer à Koh Lanta sur l’Archipel de Bacuit près d’El Nido – Palawan!

Archipel de Bacuit

Qui n’a jamais rêvé de jouer à Koh Lanta? C’est possible sur l’Archipel de Bacuit près d’El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. La Baie de Bacuit près d’El Nido à Palawan offre en effet un cadre magique alliant mer turquoise, îlots calcaires, plages sublimes…

1) Quelques informations sur l’Archipel de Bacuit près d’El Nido à Palawan – Philippines:

L’île de Palawan se trouve à l’ouest des Philippines entre la mer de Sulu et la mer de Chine méridionale. Il s’agit d’une île peu peuplée où la nature nous réserve un émerveillement constant.

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta

Au nord de l’île, on trouve la petite ville d’El Nido dans un cadre magnifique entre falaises calcaires et l’archipel de Bacuit. La plupart des maisons donnent sur la plage et certaines d’entres elles font office de bungalows pour loger les voyageurs de passage: vous vous sentirez alors bien loin de la location de vacances grand luxe mais le paysage fera tout oublier!

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 6

L’Archipel de Bacuit en face d’El Nido vous éblouira à chaque instant et c’est la perle de Palawan. C’est un ensemble d’îlots aux formes diverses et variées avec des plages fantastiques, des eaux turquoises et des lagons à explorer. Une saison de Koh Lanta aurait été tournée là bas…

Pour vous aider un peu à situer, voici où ça se trouve sur une carte:


Afficher Archipel de Bacuit sur une carte plus grande

2) Jouer à Koh Lanta sur l’Archipel de Bacuit près d’El Nido – Palawan

A El Nido, de nombreuses compagnies proposent d’explorer l’Archipel de Bacuit avec des excursions à la journée. C’est bien mais cela ne permet pas de voir toutes les îles et on se retrouve généralement au milieu des autres bateaux chargés de voyageurs…

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 1

Nous avions alors choisi une autre option: nous sommes partis 2 jours sur un petit bateau avec un guide Philippin et un couple de Hollandais très sympathique qui a accepté de venir avec nous (intéressant pour partager le coût qui n’était cependant pas élevé). L’avantage est que nous empruntions un itinéraire complètement différent des autres excursions et nous étions ainsi seuls à chaque arrêt. Malgré de nombreux voyages partout dans le monde, j’y ai découvert des plages fabuleuses, désertes et mêmes plus belles que celles de Thaïlande ou ailleurs: la plus belle plage du monde se trouve peut être ici.

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 2

A chaque arrêt, nous découvrions des endroits plus beaux les uns que les autres, certains n’étaient accessibles qu’à la nage d’ailleurs… une petite plongée de quelques mètres sous la roche d’une falaise et un lagon caché se révélait au milieu d’une île!!!

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 3

Le soir, nous nous sommes installés sur une plage pour camper dégustant un succulent poisson grillé au feu de bois jouant ainsi les aventuriers de Koh Lanta. Le confort n’est que très sommaire, les moustiques sont très présents mais on vit un moment unique!

3) Quelques éléments pratiques sur El Nido et l’Archipel de Bacuit:

Un tel moment magique se mérite et on ne s’y rend pas depuis la France très rapidement… Il faut d’abord se rendre aux Philippines et compter une douzaine d’heures minimum. Ensuite, il faut rejoindre l’île de Palawan par avion: le moins cher étant de rejoindre Puerto Princessa au centre de l’île. Enfin, on rejoint El Nido par bus par une route de très mauvaise qualité en environ 7 heures de bus. Des vols se rendent directement à El Nido depuis Manille mais à des tarifs peu abordables.

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 4

Question logement, il est assez facile de trouver un hôtel pas cher à El Nido bien qu’ils ne soient pas nombreux et vite complets.Il est préférable donc d’arriver au plus tôt le matin pour profiter des départs.

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 5

Une fois installé, il ne restera plus qu’à profiter et d’aller jouer aux aventuriers de Koh Lanta dans l’Archipel de Bacuit.

Et pour rigoler un peu, on voit aussi ça à El Nido… 😉

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 8

Vous êtes vous déjà rendus sur l’Archipel de Bacuit près d’El Nido – Palawan? Avez vous aimé?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à cliquer sur j’aime ci-dessous…

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

25 Comments

  • Tes photos font rêver. Cette expérience de 2 jours doit être magnifique à faire. Est-il possible d’en faire une plus longue? Voir même de se faire « abadonner » volontairement par le guide pour en profiter un peu plus? Ou est-ce trop dangereux?

    • Je ne vois pas de danger particulier. Il faut par contre prévoir de la nourriture et à boire car il n’y a rien sur place! Les îles sont bel et bien désertes… Et oui, il est possible de le faire sur plus de jours sans aucun problème. J’avais par contre trouvé cela extrêmement fatiguant: chaleur, plongée, nuits dans un confort sommaire, etc. et j’ai compris que Koh Lanta était une dure épreuve…

  • Ca a l’air d’être une sacré expérience. Moi qui ai tjrs rêvé d’etre un robinson le temps de quelques jours je sens que je testerais quand je passerais dans le coin !

    • Oui c est une super expérience d autant qu il est de plus en plus rare de réussir à se retrouver complètement seul dans un lieu paradisiaque.

  • Aïe aïe aïe 7 heures de bus??? Je ne crains pas les heures d’avion mais ce trajet en bus, quelle souffrance!!! Bon les endroits paradisiaques tel celui que nous présente méritent quelques sacrifices…! 😉

  • Bonjour,
    Je découvre cet article : c’est une super aventure que tu as vécue là !!! Le fait de pouvoir vivre ce genre d’expérience est en général lié certains aspects négatifs (fatigue, trajets longs dans des conditions chaotiques, conditions de vie précaires…) mais ces aspects sont en général compensés par la richesse et le caractère extraordinaire de l’aventure, non ?

    • Oui effectivement on oublie très vite le transport et les galères! Mais ça rajoute même au plaisir car on a vraiment l’impression de l’avoir mérité!

  • Bonjour Julien,

    L’archipel de palawan a l’air sublime. L’un de mes rêves est de réaliser un baptême d’hélicoptère autour des Iles des Philippines, et Palawan sera sûrement de la partie quand je réaliserais ce rêve (Pas tout de suite malheureusement 🙁 )

    A bientôt

  • Hello,
    Je suis allée aussi à El Nido cette année et du coup j’ai souhaité créer un petit site internet avec quelques infos que je vous propose de visiter.
    Cordialement,

  • Bonjour !!
    C’est le hasard des recherches qui m’a amené jusque sur votre site !! j’adore …
    Je prépare un voyage aux Philippines depuis 3 mois , et Palawan fera parti du trip dont El Nido pour 6 jours , j’ai lu que vous aviez trouvé un moyen de visiter l’archipel des Bacuit sans les différents  » tours  » sur place mais avec pécheur …
    Pourriez vous me donner quelques infos supplémentaires et me conseiller à ce sujet ? car j’avoue préféré la ballade hors tourisme de masse 🙂 mon départ est prévu le 11 novembre avec d’abord un passage sur les Visayas en tout 1 mois .. Merci par avance de vos conseils , et encore bravo pour votre blog …

    • Bonjour,
      Si tu restes 6 jours sur place, je te conseille le premier jour de te balader près du port et de demander directement à un local si il peut t’emmener. Généralement ça ne pose pas de soucis et tu trouveras facilement.

  • Bonjour,
    Je viens de lire ton avanture et je souhaiterais faire du camping et kayak autour des iles ou alors faire un tour hors des sentiers battus. Peux tu me dire si cela est possible et combien tu as payer pour ces deux jours?
    Merci =)

  • bonjour , cela me rappel des souvenirs j y suis allez aussi en décembre 2013 c est un endroit magnifique , nous avions étais avec des pécheurs et pareils en dehors des circuits ,jy retournerais mais en la prochaine fois en remontant jusqu a manille !!!

    • Bonjour,

      Pour El Nido seul, pas de soucis. Pour les 2 jours avec nuit sur l’île, ça me parait un peu dur pour le petit. On passe bcp de temps sur le bateau donc un peu ennuyeux pour le petit, il risque d’être fatigué. Je suis papa de deux petits et je pense que me contenterai d’El Nido

Leave a Comment