France

Visiter Paris à pied

La découverte de Paris à pied, c’est se donner la chance de vivre un voyage intemporel, où l’on se laisse le temps d’apprendre, de comprendre et d’aimer cette ville lumière. Beaucoup de gens prennent le temps de visiter Paris à pied, et bien leur en soit fait, car c’est la meilleure manière de découvrir des endroits cachés, intimes et piétons. Prenons donc le temps de vivre Paris, entre ses ruelles, ses cafés et ses palais…

Rallye Raid 4l trophy Trocadero_51

Le quartier de Montmartre, romantique et sportif à la fois

Le quartier de Montmartre n’a rien à envier aux quartiers des villes de Rome, de New-York ou d’ailleurs dans le monde. S’il faut être un peu sportif pour gravir les quelques centaines de marches qui vous emmèneront jusqu’au sommet de la colline, cela ne rendra l’expérience que plus belle. En effet, plus vous monterez, plus la vue sur Paris se découvrira sous vos yeux. De jour comme de nuit, la Basilique du Sacré Cœur est un lieu qu’il faut admirer. Pour continuer votre balade à pied, il vous faudra ensuite vous rendre sur la Place des Abbesses, où le Mur des Je t’aime offre son art captivant aux passants. Rien de mieux pour un voyage romantique !

Longer les quais de la Seine, une promenade pour traverser le temps

S’il y a bien une promenade qu’il est nécessaire de faire, en plusieurs étapes si nécessaire, c’est celle des quais de la Seine. Du treizième arrondissement, à l’Est de Paris, jusqu’au seizième arrondissement, en passant par le quartier Saint-Germain et le Trocadéro, il n’y a probablement pas de plus belles balades. Vous passerez devant les bouquinistes, ces nombreux vendeurs de livres et d’œuvres d’art qui se situent le long des quais, pourrez à l’occasion profiter d’un vin chaud dans l’un des cafés qui bordent la Seine, au bord de la Cathédrale Notre-Dame, et pourrez découvrir les magnifiques ponts qui ont traversé les âges et vu Paris changer au cours des siècles. Le temps de quelques heures, on oublierait presque l’année dans laquelle nous sommes, dans une marche qui nous ressource et nous fait du bien.

Balades fleuries et ombragées, dans les parcs de Paris

L’un des parcs les plus appréciés de Paris est celui des Buttes-Chaumont. Situé dans le dix-neuvième arrondissement, il s’agit de l’un des plus grands espaces verts publics de la capitale française. Au centre, on y retrouve une colline, surplombée par un pavillon qui donne une vue incroyable sur Paris et ses alentours. On y retrouve aussi des grottes, et des chemins sur lesquels se balader ou courir, si l’envie vous en dit. Si vous aimez les jardins et les parcs, il vous faudra aussi vous rendre au Jardin des Plantes, pour une plongée dans un monde verdoyant. Le jardin d’acclimatation est lui aussi une magnifique étape lors d’une découverte de Paris à pied.

En somme, la ville de Paris, bien qu’à l’allure encombrée par les voitures, restent l’une des capitales européennes les plus agréables pour se promener. Vous y découvrirez de nombreuses rues cachées, de nombreux parcs où l’on découvre une vue fantastique sur toute la ville, et enfin, vous comprendrez la construction architecturale de Paris dans son ensemble, pour une perspective encore plus large sur la merveilleuse ville lumière.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge