France

Redécouvrir Paris, où les endroits cachés de la capitale française

Les Parisiens semblent connaître Paris comme leur poche. Il n’en est pas un qui n’a pas ses quartiers préférés, ses cafés cachés où l’on se sent accueilli comme si l’on rentrait à la maison, ou encore ses musées bien-aimés où l’on se perd et où l’on s’oublie pendant des heures. Si les attractions touristiques parisiennes sont aussi bien connues des étrangers et des français d’ailleurs, il en est quelques-unes que l’on oublie souvent ou que l’on connaît bien trop peu. Voici donc pour vous quelques lieux privilégiés qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir Paris dans toute sa splendeur.

paris

Un peu d’histoire sur la capitale française… 

Après avoir réservé un hôtel dans le 10ème arrondissement de Paris sur Expedia.fr, vous pouvez aller explorer les environs de la capitale, où de nombreuses surprises vous attendent. Parmi les monuments historiques où trop peu de visiteurs se rendent, on retrouve La Chapelle Expiatoire. Cette Chapelle fut construite à l’endroit où Marie-Antoinette et Louis XVI furent enterrés, au moment de la Révolution française. Une visite à ne pas manquer ! Si vous vous sentez d’humeur curieuse, n’hésitez pas non plus à vous rendre à la Maison Deyrolle. On y retrouve nombre d’animaux empaillés, d’espèces variées. La collection est d’une richesse impressionnante.

Quelques monuments et sites touristiques à redécouvrir à Paris

Il est des musées où l’on aime se balader, passer la journée, et puis y retourner, tellement les collections y sont chargées d’histoire. C’est le cas de l’Institut du Monde Arabe, qu’il fait bon redécouvrir au gré des saisons, avant de profiter de son rooftop qui offre une vue exceptionnelle sur le reste de la ville de Paris. N’hésitez pas non plus à vous rendre à Notre-Dame. Peu de gens se rendent sur les toits de la cathédrale, qui offrent pourtant, eux aussi, une vue incroyable sur Paris. Un petit effort vous emmènera jusqu’au sommet, où tout semble calme et où Paris se déploie sous vos pieds pour le plaisir des yeux. Un petit conseil, rendez-vous à la cathédrale tôt le matin ou bien sur l’heure du déjeuner, afin d’éviter de longues minutes de queue.

De petits coins d’air pur en plein cœur de Paris

Paris est riche en jardins et parcs où se promener le temps d’un après-midi ensoleillé. Toutefois, certains de ces jardins sont encore trop méconnus et offrent un véritable havre de paix à qui veut bien les découvrir. En particulier, le Jardin du Panthéon Bouddhique est une petite merveille naturelle que l’on aime découvrir entre amis ou bien en famille. Situé dans le 16ème arrondissement, il vous offrira l’endroit parfait pour vous ressourcer. Sachez que vous pourrez également vous rendre au Jardin des Rosiers, en plein cœur du Marais, pour une expérience parisienne agréable et reposante. C’est l’endroit parfait pour des pique-niques et après-midis détente !

Comme vous avez pu le constater, Paris n’a de cesse de nous surprendre, que nous soyons nés Parisiens ou bien d’ailleurs. Il y a toujours mille et un lieux à découvrir ou à redécouvrir, et jamais l’on ne pourra se lasser d’une ville aussi dynamique, que ce soit culturellement ou bien socialement.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • les endroits cachés de paris
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge