Les Tops...

Top 5 des villes les plus agréables et attractives du monde!

Plutôt amoureux de la nature et d’aventure, les paysages urbains me font plutôt fuir! Cependant, certaines villes ont su me séduire et je vous invite donc à découvrir mon classement des villes les plus agréables à vivre ou à visiter dans le monde!

Lorsque je visite un pays, je cherche en priorité à découvrir les merveilles naturelles qu’il offre plutôt que ses grandes villes! La capitale est généralement la porte d’entrée d’un pays et je n’échappe donc que très rarement à un passage obligé dans une grande ville. Généralement, je n’y passe que quelques heures mais certaines mégalopoles ont su attirer mon attention et j’y ai donc prolongé mon séjour. Plus que la beauté ou le côté agréable des villes du monde, c’est plus souvent le cadre ou l’atmosphère des villes qui arrivent parfois à me captiver! Ne vous étonnez donc pas de ne pas forcément retrouver les plus belles villes du monde dans mon classement mais plutôt les plus attractives à mon sens!

Voici donc mon classement

 1) Cape Town: Sans conteste l’une des villes les plus agréables du monde!

Cape Town en Afrique du Sud est bien évidemment mon gros coup de coeur (ceux qui lisent mes articles l’auront deviné) et regroupe à elle seule presque toutes les qualités que l’on attend d’une grande ville plaisante dans le monde: un cadre naturelle splendide entre mer et montagne (retrouvez ici mon article sur la Montagne de la Table), une ambiance détendue et agréable, un climat ensoleillé toute l’année, de nombreuses activités possibles aux alentours, une variété culturelle impressionnante!

montagne de la table

Que ce soit pour y vivre, un bref passage en vacances ou pour un séjour de quelques semaines, on s’y sent bien immédiatement et l’on ne cesse de s’émerveiller de ses splendeurs! La ville est d’une envergure internationale et l’on a presque constamment la sensation d’être proche de la nature!  Une ville donc à visiter…

2) Bangkok: la ville du monde qui ne dort jamais!

 Bangkok, rien à voir avec Cape Town, je dirai même que la capitale de la Thaïlande n’est pas l’une des villes les plus agréables du monde! Cependant, elle a se pouvoir de nous captiver, de nous donner l’impression de vivre chaque instant puisqu’elle est capable de nous surprendre à tout moment!

bangkok

Tous les quartiers de la ville sont différents mais ils ont le point commun de dégager une énergie énorme! La pollution, la saleté, la circulation importante, les grands buildings peuvent faire penser que la ville est oppressante mais en réalité pas du tout car les habitants y sont adorables et la rivière qui traverse la ville vient adoucir et rendre un côté naturel à Bangkok!

J’adore donc cette ville que j’ai déjà visité à deux reprises: la première fois après avoir pris un vol pour la Thaïlande pour me rendre ensuite au Cambodge et au Vietnam (c’est une des portes d’entrée majeure d’Asie du Sud Est) et la deuxième j’avais pris un vol pour Bangkok tout simplement pour visiter le pays!

3) New York: Une des plus grandes villes du monde mais qui respire!

Big Apple comme on l’appelle est selon mois l’une des mégalopoles les plus agréables du monde mais aussi l’une des villes qui fait le plus rêver! Tout le monde a dans la tête des images du pont de Brooklyn, du quartier de Wall Street, de Times Square mais aussi de centrale Park! Sur place, on découvre tout ce que l’on a déjà vu des centaines de fois à la télé mais en vrai, c’est tout simplement grandiose et l’on est pas déçu! Pour vivre votre expérience à fond, vous vous conseille de cherche un hôtel ou réserver un appartement dans le centre de New York. Vous pourrez ainsi profiter de la ville comme un ou une vrai « New Yorker », comme ils-disent. De plus, vous pouvez facilement trouver l’appartement de vos rêves, pourquoi pas avec vue sur Central Park, sans pour autant dépenser plus qu’une chambre d’hôtel.

pont de brooklin

New York m’a donc fait rêver! J’ai par ailleurs été agréablement surpris par le fait que la ville donne la sensation de respirer grâce à ses nombreux parcs et son poumon vert qu’est Central Park bien qu’elle compte un nombre impressionnant de grands buildings! Découvrez ici les 5 endroits qui m’ont le plus plu à Manhattan!

4) Le Caire: la plus attachante des villes du monde de mon classement!

J’y ai passé presque un an! Elle m’a dans un premier temps dérouté, déstabilisé: je me suis d’ailleurs demander les premiers jours comment j’allais réussir à y vivre! En effet, au premier coup d’oeil, la ville n’a rien d’agréable: tout est sale, les constructions sont laides, le bruit est incessant et c’est probablement l’une des villes les plus polluées du monde!

le caire

Mais avec le temps, on apprend à connaître le Caire, à l’apprivoiser et enfin à l’aimer! Les habitants y sont extrêmement accueillants, la ville ne dort jamais et offre à chaque instant une possibilité d’activité ou de découverte: les pyramides de Gizeh, la Citadelle, le souk Khan El Khalili, le Nil, etc.

Une ville où il faut donc passer du temps pour l’apprécier mais qui mérite vraiment le détour puisqu’on finit par y être attaché!

5) Arequipa: la moins connue de mes villes les plus attrayantes!

Qui connait Ariquepa-Pérou? Peu de monde (hormis ceux qui ont déjà visité le pays) a déjà entendu parler de cette ville qui est pourtant très agréable!

Deuxième plus grande ville du Pérou, Arequipa est nichée dans un cadre naturelle splendide à plus de 2000m d’altitude au milieu des volcans! L’architecture y est soignée et le climat offre un nombre de journées ensoleillés qui en ferait rêver plus d’un!

villes les plus agréables du monde

C’est donc une ville extrêmement sympathique où l’on s’y sent bien et qui a été une agréable surprise pour moi lors de mon passage au Pérou! Les alentours de la ville sont également très riches en découvertes avec notamment le Canyon de Colca!

J’en ai donc fini avec mon Top 5 qui vous semblera probablement atypique mais qui prend plus en compte le côté attrayant des villes du monde que le côté beauté!

Et vous? Quelle est la ville la plus agréable du monde que vous ayez visité ou plutôt celle qui vous a le plus captivé?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Plus Belles Régions Du Monde
  • ville paisible dans le monde
  • cape town et istanbul quelle est plus belle
  • Clacement Desvilles Qui as Une Atmosphere Dan Le Monde
  • classement de la beauté du cap york australie
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Blog voyage

35 Comments

  • Intéressant, je n’aurai pas imaginé Cap Town comme la plus agréable des villes, je n’ai même pas projeté d’y aller un jour. Comme quoi lire des blogs de voyage nous fait découvrir de belles choses que l’on ignore. En ce qui concerne Bangkok, c’est une des villes auxquelles je pense pour y vivre quelques temps.

    • oui Cape Town n’a pas vraiment cette image tout comme le pays qui a plutôt une image négative en raison de l’idée que l’on se fait de la sécurité! C’est pourtant un pays sans risques à visiter! La nouvelle affaire Pistorius n’aide pas…

  • Ah je suis contente que tu aies inclus Arequipa. En effet, c’est une ville souvent oubliée même par les voyageurs qui partent au Pérou, car on entend finalement peu parler. Les Péruviens savent que c’est une (ou peut être LA) plus jolie ville du pays, avec ses bâtiments blancs et son charme colonial. Sa cuisine est d’ailleurs réputée pour être la plus fine du Pérou!

  • Etonnée de voir une ville de l’Aff Sud, que j’ai visité à plusieurs reprises. Gros coup de coeur également.

    Je ne connais pas les autres villes à part NYC, mais j’ai trouvé cette ville trop bruyante. J’avais l’impression d’avoir constamment des acouphènes, c’était assez bizarre comme sensation 🙂

    J’ai bien envie de tester toutes ces destinations, surtout Cape Town, après avoir lu ton résumé très sympa.

    Merci beaucoup !

  • Salut Julien,

    Moi je vote pour Vienne. Les gens y sont accueillants et decontractes (en comparaison avec d’autres villes ou j’ai habite)… C’est aussi une ville tres verte et magnifique d’un point de vue architectural… Apres plus d’un an et demi, je ne m’en lasse toujours pas… Ca va me faire un petit pincement de partir

  • Prague !

    Je pense également que New York est une ville attractive, mais je suis surpris de lire que tu classes cette mégalopole surpeuplé dans le top 5 des villes agréables. Je pense que beaucoup de villes moins touristiques (et donc moins attractives à prime abord) la surpasse à ce niveau là. 🙂

  • Je ne connaissais pas Arequipa, mais à ce qu’il est décrit dans l’article cela doit être une ville agréable à y vivre au quotidien! Pour ce qui est des quatre autres villes, elles font en effet parties des endroits à connaître pour tout voyageur.

  • Je trouve Bangkok trop bruyante et la chaleur y est étouffante mais sinon c’est une super ville.
    Le Caire est trop polluée, mais vraiment trop 🙂

    Je pense que Chiang Mai en Thaïlande est certainement proche de la ville idéale: taille humaine mais vivante, région superbe pour faire des sorties aux alentours, …

  • Classement très intéressant ! Je trouve l’idée très sympa de réunir les villes les plus attractives pour y habiter. Je rejoins assez ta vision des choses et je retrouve deux villes qui sont également présents dans mon Top 5 : Bangkok et New York.

  • Salut

    Dans les 5 villes que tu donnes je me suis rendu uniquement à New York, et j’avoue que j’ai bien aimé. Sinon dans les autres j’aimerai beaucoup aller à Cape Town et au Caire…. A te lire je pense que Cape Town est un must go 😉

    Pour moi sinon, j’aime bien:

    – Vancouver, Canada
    – Kyoto, Japon
    – Yellowknife, Canada
    – Adélaïde, Australie
    – Mexico, Mexique

    En tout cas si un jour je vais à Cape Town je sais où trouver toutes les infos utiles 😉

    • non effectivement pas facile à établir d’autant plus que je n’ai pas non plus vu toutes les villes du monde. ça reste donc ma vision qui peut être forcément subjective

  • Pour moi le top des villes dans le monde :

    Sydney
    Adelaïde

    et celles également notées, malgré que je n’ai pas encore été à Cap Town

  • Cape Town est une ville magnifique !
    On peut facilement accéder à la montagne et à la mer, le climat est agréable même s’il y a beaucoup de vent 🙂
    C’est vrai qu’on a des a prioris sur la sécurité mais ça dépend des quartiers comme dans chaque grande ville. Les réseaux de transport en commun ne sont pas terribles, un métro ça serait top 😉

    • Oui tu as raison, c’est une ville géniale. Concernant les transports en commun ça s’est quand même amélioré avec la coupe du monde et en centre ville les bouchons sont rares donc ça va

  • Bonjour Julien,

    Sans surprise, je vote pour Bangkok. J’ai eu le coup de cœur pour cette ville en juillet 2006, et suis venu m’y installer en mai 2010.
    Si à prime abord Bangkok semble oppressante pour le touriste de passage, le nonchalance des Thaïlandais nous fait vite oublier le stress apparent que pourrait nous créer cette ville.

  • C’est dingue que Bangkok soit dans le top 5, et confirmé par d’autres voyageurs. On entend de tout sur cette ville. Je n’y suis jamais allé, et j’imagine une grande capitale asiatique avec tous ces travers, mais le fait d’en entendre aussi souvent du bien me donne envie de la découvrir.
    En revanche, moi qui ne connait pas Cape Town et qui adore l’Afrique du Sud (je connais l’est du pays), c’est LA ville ou j’aimerais aller habiter (avec Montréal… en été).

    Pour un peu plus de relaxation, je conseille de découvrir la petite ville de Pushkar, au Rajasthan. Ca sera une autre ambiance que ce top 5, bien plus zen et décalée, mais tellement agréable !

  • Ah je connaissais pas Arequipa, ville méconnue mais qui doit sûrement être très agréable !
    Et Bangkok je trouve pas que c’est une ville très agréable, mais elle passionne oui. Chiang Mai est très agréable par exemple je trouve…

  • Je trouve que Prague est une très belle ville qu’il faut classer dans le top 5. Elle a une culture très riche et une architecture ensorcelante.
    Il y a tellement de secrets à découvrir comme le château de Prague, la place de la Vieille Ville, de l’horloge astronomique…

  • ça a du être difficile de choisir que 5 villes parmi toutes les villes dans le monde !
    Plus près de nous, je rajouterai Barcelone ! J’adore cette ville où on ne s’ennuie pas … New York et Bangkok aussi sont supers, et les autres villes je ne connais pas malheureusement. Mais, merci de nous en avoir donné un aperçu !

  • Cape Town ? J’avoue que tu as piqué ma curiosité là. Je vais donc de ce pas fouiner sur ton blog pour y voir plus clair ^^ Pas évident de faire un Top 5 !

    Je vote pour le climat ensoleillé toute l’année, je suis déjà conquis.

  • Je trouve ton article très sympa. Je ne connais pas toutes ces villes, il y en a même des inconnus pour moi mais ça donne des idées. Merci pour ces petits conseils.

Leave a Comment