Les Tops...

Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais pratique!

Anglais pratique

Partir dans un pays anglophone est la meilleure des solutions pour acquérir un anglais pratique. Mais quelles sont les meilleurs destinations pour cela?

Je vous avez donné il y a quelques temps des conseils pour apprendre l’anglais très facilement et pour réussir à maîtriser un anglais pratique, presque indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage en indépendant.

La meilleure des solutions ( et qui d’ailleurs a fait l’unanimité en commentaires) est de partir s’immerger dans un milieu anglophone. Pour cela, plusieurs opportunités sont possibles comme faire un séjour linguistique, faire a gap year, faire un stage ou un travail à l’étranger ou encore une mission humanitaire…

Il faudra également choisir une destination car les pays anglophones sont relativement nombreux. Je vous propose donc aujourd’hui mon Top des destinations anglophones pour acquérir un anglais pratique tout en profitant de voyager!

1) Cape Town en Afrique du Sud pour apprendre l’anglais pratique très facilement!

Si vous commencez à me suivre régulièrement et à me connaître, ce ne sera pas une surprise pour vous de retrouver l’Afrique du Sud et plus particulièrement Cape Town dans mon classement…

RMIF - Les 7 merveilles de Cape Town Afrique du Sud

L’Afrique du Sud compte 11 langues officielles mais l’anglais est la langue la plus parlée et est comprise par presque toute la population. Alors pourquoi c’est là bas que vous allez apprendre l’anglais très facilement? Tout simplement parce que l’accent sud africain est très marqué et les syllabes sont prononcées très distinctement. Il sera donc plus facile si vous êtes débutant à déchiffrer plus rapidement ce que dit votre interlocuteur.

Cape Town a bien d’autres atouts: vous bénéficierez en effet d’un cadre géographique magnifique entre mer et Table Mountain, le climat est excellent presque toute l’année, les excursions possibles sont nombreuses (Cap de bonne Espérance, randonnée, vignobles, surf, etc), la population est très accueillante et l’ambiance plutôt festive!

2) The Big Apple: New York!

Les Etats Unis sont une des meilleures destinations pour apprendre l’Anglais et les villes possibles sont extrêmement nombreuses: il y en aura donc pour tous les goûts.
Empire State Building
J’avais été séduit par The Big Apple (New York) bien que comme je l’avais expliqué, je ne suis pas très fan des grandes villes. Ici, les mots sont beaucoup plus « mâchés » mais on s’y adapte assez rapidement et vous aurez ensuite la classe si vous avez un anglais pratique avec un accent à l’américaine… 😉
En plus de la langue, impossible de s’ennuyer à New York entre Art, culture, monuments, parcs, vie nocturne!

3) Le Kenya: un goût d’aventure en plus…

Il y a 2 langues officielles au Kenya: l’Anglais et le Swahili. Cette dernière est très amusante à apprendre mais dans cet article on se focalise sur l’Anglais… Comme en Afrique du Sud, ici l’accent est également très facile à comprendre… Idéal donc pour ceux qui n’ont pas l’oreille fine!

Lac Nakuru Kenya

Les rencontres ici sont très faciles, ce qui est un avantage certain pour pratiquer la langue. Les Kényans prennent le temps de vivre et il est donc plus que courant de lancer une conversation avec un inconnu sur n’importe quel sujet… Et comme pour apprendre un anglais pratique, l’idéal est de communiquer: c’est parfait!

Par ailleurs, c’est un pays magnifique et qui n’a jamais rêvé de faire un safari au Kenya? On y trouve également de superbes plages pour se reposer.

4) L’Angleterre:

Je ne pouvais pas ne pas citer l’Angleterre dans ce classement! C’est en effet ici que l’on parle l’anglais britannique qui est l’anglais « officiel » puisque chaque pays à quelques variantes de la langue! Si vous désirez vous rapprochez le plus possible de cet anglais officiel (même si je n’aime pas le terme), c’est chez nos voisins qu’il faudra vous rendre.
Le pays à l’avantage d’être à proximité ce qui peut aider à réduire les coûts. Il y a également de belles choses à découvrir, notamment à Londres qui est une ville très dynamique et peut être encore plus aujourd’hui après le succès des jeux olympiques.

5) L’Australie: à l’autre bout du monde!

Je ne m’y suis jamais rendu mais j’avoue que la destination fait rêver! Je ne peux donc pas vous dire comment y est l’accent mais si vous en savez plus, laissez votre avis en commentaire!

The Rock Sydney

Cependant, je sais que c’est un des rares pays à proposer un visa vacances travail qui est un excellent point si l’on veut passer du temps loin de chez soi! Et le pays est tellement grand, qu’il serait dommage de n’y rester que quelques jours!!!

Travailler en Australie est également une excellente solution pour vous obliger à pratiquer l’anglais: en effet, vous ne pourrez pas faire autrement et c’est la meilleure solution pour apprendre l’anglais très facilement et avoir une progression très rapide! C’est donc une belle expérience en apprenant une langue!

Enfin, la diversité du pays est énorme: côte Est, côte Ouest, Outback, Sydney, Melbourne, Brisbane… il y a de quoi y passer une vie!

J’en ai fini avec mon Top 5 des meilleures destinations pour apprendre l’anglais même s’il en existe bien d’autres…
Quelles sont pour vous les meilleures destinations pour acquérir rapidement un anglais pratique?
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

29 Comments

  • L’accent en Australie est assez fort, mais les australiens sont très gentils et font beaucoup d’effort pour qu’on les comprenne quand ils se rendent compte qu’on fait la grimace.

    Nous avons également beaucoup aimé la Nouvelle-Zélande avec un accent encore plus fort mais des néo-zélandais adorables !

  • Connais pas du tout toutes ces destinations j’ai visité un peu l’écosse de très beaux paysages mais peu de monde, un jour je retournerai en Angleterre quand le budget le eprmettra.

  • Que de belles destinations qui font rêver! J’ajouterai qu’en Hollande la plupart des gens parlent courament l’anglais! C’est aussi un bon endroit pour le pratiquer.

  • Au début je me disais ah tiens c’est une bonne idée le Kenya, c’est original..puis j’ai baissé la page. Aouch.
    Mais tout à fait d’accord avec toi la meilleure (et la seule vraie) solution pour apprendre l’anglais c’est l’immersion!

  • Hi Julien,

    J’ai eu l’occasion de partir apprendre l’anglais à Londres pendant quelques mois. Je n’ai pas beaucoup progressé en anglais car à Londres, il y a une forte communauté française ce qui ne facilite pas trop mon apprentissage linguistique.
    La prochaine fois je choisirai un pays anglophone où il y a très peu de français lol !

    See you

  • Merci Julien, c’est un très bon article car autant te dire que plus jeune, je n’aurais jamais pensé à voyager par exemple au Cape Town pour apprendre l’anglais.

    Maintenant, quand nous voyagons un peu, on se rend très vite compte qu’il n’y a pas de doute, l’immersion dans un pays anglophone est une solution bien meilleure que mes 7 ans d’anglais à l’école qui ont été assez catastrophiques ! 😉

    À bientôt,
    Vincent

  • Hello,

    J’ai eu la chance de faire deux voyages linguistiques en Angleterre (Manchester) et à New York. J’ai souvent pensé à l’Australie pour améliorer mon anglais.

    Je n’avais jamais pensé à l’Afrique du Sud ou au Kenya. Très bonne idée, merci beaucoup. 🙂

    A très bientôt.

  • J’ai eu la chance de travailler pendant 3 ans aux états unis, et une fois immergé, on a pas d’autre choix que d’apprendre, peu importe la destination, tenez vous à l’écart des quartiers francophones et allez y, n’ayez pas peur de « mal parler », c’est la seule façon d’apprendre.

  • Salut Julien, article très pertinent, on se pose souvent cette question quant aux meilleurs endroits pour apprendre l’anglais. D’ailleurs je rajouterai la ville de Montréal sur cette liste, on y parle aussi bien le français que l’anglais et il suffit de vivre dans la partie anglophone pour s’immerger complétement et apprendre en douceur (bien souvent les gens parlent les 2 langues).

    Au plaisir,

    Thomas

    • C’est vrai que le Canada est une bonne destination d’autant que les canadiens ont la réputation d’être très accueillant ce qui est d’autant plus utile pour parler en confiance!

  • Je suis parti quelques mois à Londres début 2012 pour améliorer mon Anglais. C’était vraiment une belle expérience, le seul hic si je puis dire, c’est le coût de la vie là bas. J’ai trouvé que c’était extrêmement cher!

    A mon retour j’ai crée un ptit guide qui permet de partir la bas avec tout ce qu’il faut savoir!

  • Je suis parti quelques mois à Londres début 2012 pour améliorer mon Anglais. C’était vraiment une belle expérience, le seul hic si je puis dire, c’est le coût de la vie là bas. J’ai trouvé que c’était extrêmement cher!

    A mon retour j’ai crée un ptit guide qui permet de partir la bas avec tout ce qu’il faut savoir!

  • Tiens, j’ai choisi l’Australie pour apprendre l’anglais…Mais il faut dire que les australiens ne sont pas non plus les gens les plus ouverts au monde… :s Je parle plus souvent anglais avec des…anglais justement, qu’autre chose…C’est un peu dommage…Si vous allez en Australie pour rencontrer des australiens, il y a intérêt à se trouver un travail où vous êtes en contact avec des locaux… !

  • Ayant vécu en Inde, je dois avouer que leur accent perturbe un peu au début. Mais après un long séjour, comme dans n’importe quel pays il me semble, j’ai moins de mal à discuter avec un indien qu’avec un anglais… D’ailleurs, pour dicuter en anglais, le plus simple est souvent de parler avec un non-anglophone ! Comme un suédois, un allemand ou autre…

  • Salut Julien.
    Je sais qu’en Afrique du Sud, certaines régions sont plus anglophones et d’autres plus africaners, Cape Town penchent plutôt de quel côté? Je ne connais pas l’Afrique du Sud, mais j’ai des amis venant de ce pays, et certains sont des anglophones natifs et d’autres pratiquent l’anglais comme seconde langue, avec moins de maitrise.

  • hi! je suis actuellement en Australie avec un Working Holiday Visa ! j’ai enfin realise mon reve d’aller dans ce magnifique pays ! j’avais deja fait une excursion linguistique au pays de galle et en angleterre et deja la les accents differaient beaucoup ! et en Australie ils parlent beacoup en « slang », leur argot a eux ! c’est assez surprenant mais on s’y fait vite et les Australiens sont tellement gentils et ont un sens de l’humeur super que l’accent n’en devient plus un probleme !!
    pour l’instant je suis du cote de melbourne donc peut etre qu’en faisant mon road trip dans le nord du pays les accents vont changer
    je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures !!

  • je cherche un stage de 3mois dans un pays anglophone d’avril àjuin je suis etudiante suo de co peu d’aide de la part de l’etablissement mais je n’ai rien trouver ce concret sur ce site

  • Bonjour, mon ami et moi cherchons a partir quelques mois afin d’acquerir une maitrise de l’anglais correcte , enfin de quoi savoir dialoguer librement en anglais et en profiter pour travailler en même temps histoire d’être obligé de parler anglais.Nous avons un budget et pour nous l’Australie ça fait cher . Quel pays a proposer pour travailler et profiter du cadre et de l’ambiance pour un budget moyen ? Merci =)

  • A la place de l’Angleterre, je pense que j’aurais mis l’Irlande dans ce top. En effet le pays est aussi proche de la France et les gens y sont chaleureux. L’euro est un plus et facilite beaucoup les echanges, et le cout de la vie a Dublin est moins important qu’a Londres. De plus il y a beaucoup de choses a voir et c’est plutot facile de se deplacer.

    Bref, je conseille fortement l’Irlande. Merci pour ce top original cependant.

Leave a Comment