Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Angleterre » Un road-trip sur les pas d’Harry Potter…

Un road-trip sur les pas d’Harry Potter…

Il y a de cela vingt ans, l’extraordinaire saga Harry Potter était publiée, sortant tout droit de l’imagination de J.K. Rowling. Depuis, l’œuvre s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires, que ce soit en livre ou bien en film. Et si vous partiez vous-mêmes en voiture sur les traces d’Harry Potter ? Il vous suffit d’emmener vos bagages, votre baguette magique, vos plus fidèles compagnons de route et vous voilà sur la route pour une aventure aussi magique que palpitante…

Sur la route de Poudlard…

La première étape de votre road-trip consistera à prendre le shuttle qui vous amènera directement jusqu’à l’Eurotunnel, après avoir réservé votre place pour votre voiture. Une trentaine de minutes plus tard, vos amis et vous vous retrouverez à Dover, l’un des endroits où l’on peut imaginer Harry Potter sur son balai lors d’un match de Quidditch.

dover

En moins de temps qu’un clignement d’yeux, vous serez propulsés dans la saga et vous sentirez comme un véritable sorcier. Vous reconnaîtrez forcément les paysages des Seven Sisters Country Park et leurs falaises de craie. Un road-trip commençant par une traversée rapide de la Manche via Eurotunnel sera le meilleur moyen pour commencer votre voyage comme il se doit !

Potterheads, à vous de jouer !

Les fans de la saga Harry Potter reconnaîtront forcément les prochaines étapes du guide du road-trip (cliquez ici pour télécharger le guide).

Vous avez naturellement envie de découvrir l’incroyable bibliothèque de Poudlard, que vous pourrez visiter à la Bodleian Library d’Oxford.

A environ deux heures de route en voiture de Dover, l’un des plus beaux endroits de tout le Royaume-Uni vous ouvrira ses portes. Ensuite, pour une étape plus nature dans votre road-trip, vous pourrez vous rendre au Ashridge Estate, où vous vous rappellerez les incroyables aventures de nos sorciers préférés dans le tome quatre de la saga, où Harry Potter affronte les élèves les plus prometteurs pour gagner la Coupe de Feu. L’Ashridge Estate est en réalité un parc naturel qui s’étend sur une superficie de plusieurs centaines d’hectares et comprend des milliers d’espèces végétales différentes. Il ne vous reste plus qu’à prendre le volant, votre carte routière et votre guide de voyage et vous voilà partis !

En route pour la bourdonnante capitale

Après la faune et la flore, vous rentrerez dans la majestueuse et rugissante ville de Londres. Une bonne transition néanmoins pour commencer cette exploration en douceur serait de se rendre au Zoo de Regents Park, en plein cœur de Londres.

Comme l’Ashridge Estate, sa surface est impressionnante, et il vous faudra sans doute plus d’une heure pour aller admirer les lieux où Daniel Radcliffe s’est lui-même rendu pour tourner certaines scènes du film.

Partir en voiture avec ses amis est la meilleure sensation de liberté qu’il vous soit donnée d’avoir. En quelques minutes, vous vous retrouverez plongés dans l’univers d’Harry Potter, au Sud de l’Angleterre. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre place pour l’Eurotunnel, et vous serez prêts à passer un séjour magique en tout point.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 294

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales