Angleterre

Quels quartiers pour bien dormir à Londres ?

Londres est une ville très attractive riche en découvertes et en animations. Afin de profiter à 100% de son séjour, il est essentiel de bien se reposer et de bien dormir dans un lieu parfaitement en accord avec vos attentes et besoins. Dans cet article, nous allons vous partager les endroits, qui selon nous, sont les meilleurs pour passer des nuits douces et réparatrices.

Soho, Picadilly et Covent Garden

Ce sont trois quartiers typiquement londoniens où se trouvent la majorité des activités. Les gratte-ciels, nombreuses boutiques, bars, discothèques et restaurants se concentrent dans ces trois endroits pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes. C’est d’ailleurs ces animations qui font de ces trois faubourgs leur réputation emblématique. Tout le monde se retrouve autour d’un bon repas et/ou d’un verre afin de partager un moment détente et convivial. Côté repos, de grands hôtels assez chics et a l’allure très design vous attendent. Afin de vous faire passer un agréable séjour, la plupart vous propose des chambres confortables et des services très appréciables. Cependant, pour loger dans un de ces hôtels, il vous faudra dépenser un certaine somme d’argent. Eh oui Londres c’est aussi cela : une vie réputée chère mais qui vaut malgré tout le coup d’œil !

Notre hôtel coup de cœur : le Hazlitt’s. Cet hôtel se compose de trois maisons datant du XVIIIème siècle. Un établissement unique !

Budget : ce lieu très réputé propose des chambres à partir de 220£ la nuit.

Saint Pancras et Bloomsbury

Ce sont des quartiers situés proche de la gare routière. Très pratique lorsqu’on vient de débarquer à Londres ! De nombreux hôtels y sont implantés et proposent des chambres aux tarifs plutôt abordables. Si ce ne sont les faubourgs les plus animées de la capitale, c’est ici que se trouve le British Museum, le musée le plus réputé qui enregistre le plus grand nombre de visites. Une petite merveille donc ! L’un des gros avantages de ces quartiers est qu’ils sont très bien desservis par les transports en commun, il est donc très simple de passer d’un coin à l’autre.

Notre adresse favorite : le  Hart House Hotel qui offre à ses clients un petit retour dans le temps. Les chambres sont aménagées avec des meubles d’époque.

Budget : il est compris entre 80 et 110£, breakfast compris et Wifi gratuit.

Camden Town et Hampstead

Ils incarnent la vie étudiante dans toute sa splendeur. Au fil du temps, Camden a su garder son esprit hippie : entre spectacles et groupes de gothiques, vous découvrirez tout un tas de belles choses. Plus loin, Hampstead est plus calme. Parfait lorsque l’on veut s’éloigner de l’agitation de Camden.

Notre logement parfait :  le Camden Lock Hotel qui est un établissement situé en plein cœur de ce quartier haut en couleurs.

Budget : les chambres sont comprises entre 50 et 170£ la nuit.

Londres est une ville qui propose des types de logements divers et variés. Vous trouverez donc à coup sûr celui qui vous correspond. Toutefois, pour trouver où dormir à Londres, prenez le temps de bien étudier les prix des différents hôtels dans le quartier que vous aurez choisi. En effet, cela pourrait bien être le critère de choix déterminant pour votre voyage…

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • sejour londres quel quartier
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge