Angleterre

A la découverte de la gastronomie anglaise à Londres

Du petit-déjeuner jusqu’au dîner, la cuisine anglaise est particulièrement riche et savoureuse. Si elle peut paraître étrange à un palet français, la découvrir dans son contexte d’origine, au Royaume-Uni, et plus particulièrement à Londres, vous fera l’apprécier comme il se doit.  En effet, la ville de Londres vous offre une quantité de restaurants, de bars et de cafés dans lesquels goûter à la cuisine anglaise. La diversité de choix qui vous est proposée est absolument éblouissante, et vous n’aurez pas assez d’un seul voyage pour tout découvrir !

Les petits-déjeuners ou les brunchs

Contrairement aux petits déjeuners français, bien souvent cuisinés sur une base sucrée, les petits déjeuners anglais sont salés la grande majorité du temps. Ainsi, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec des haricots cuits (baked beans en anglais), des saucisses et bien sûr des œufs dans une seule et même assiette ! Il existe de nombreux restaurants où bruncher à Londres, qui vous offre les spécialités culinaires locales mélangées entre le petit déjeuner et le déjeuner. Que ce soit au cœur du quartier de Soho, South Bank ou encore Camden Town, vous y trouverez votre compte ! Il n’y a rien de mieux pour commencer une journée de vadrouille à Londres, entre le Palais de Buckingham, le Big Ben, ou encore le musée Madame Tussauds. Une fois votre estomac bien rempli, vous pourrez marcher de longues heures au bord de la Tamise, et découvrir cette magnifique ville qu’est Londres, avant de penser à votre prochain repas à l’anglaise…

Le Tea Time ou Afternoon Tea, une tradition à l’anglaise

Si après votre marche à travers Londres, entre les musées, les monuments historiques et les activités touristiques à l’image du bus Hop-On Hop-Off, vous avez un petit creux, le Tea Time est fait pour vous ! Descendez donc dans le quartier de Mayfair, où vous trouverez parmi les meilleurs endroits pour ce que l’on pourrait appeller en français un petit goûter. Vous pourrez en profiter pour faire un tour chez les nombreux antiquaires que le quartier regroupe, ou bien pour visiter les boutiques de mode et de prêt-à-porter, afin de ramener quelques souvenirs à votre retour en France ! En vous arrêtant dans un restaurant spécialisé dans l’Afternoon Tea, vous pourrez goûter aux pâtisseries anglaises, et découvrir, par la même occasion, les différents thés anglais qui sont d’un goût véritablement exquis. Enfin, sachez que les Anglais dînent relativement tôt comparé à nos habitudes françaises. Vous ne serez donc pas surpris de voir les Anglais commencer à dîner vers 18heures. Histoire de vivre votre aventure comme un véritable Anglais ou Londonien, n’hésitez pas à suivre ces habitudes et à vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour vous restaurer, avant peut-être de goûter à la vie des pubs anglais et des nombreux bars de Londres.

Si cette expérience culinaire vous plaît, n’hésitez pas à réserver votre billet de train, de ferry ou d’avion pour vous rendre à Londres avec Expedia.fr ! Vous pourrez goûter aux nombreux mets anglais, et vivre dans la peau d’un Londonien pendant quelques temps !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge