France

Que faire à Bordeaux en 3 jours?

Le saviez-vous ? Bordeaux a été désignée capitale de la France deux fois durant les 150 dernières années.
Cette ville rayonne à travers le monde entier de par ses domaines viticoles médaillés et son patrimoine architectural fascinant.
En week-end sur Bordeaux et sa région ?
Pour bien préparer votre séjour, réservez l’hôtel idéal en jetant un œil à notre sélection des meilleurs hôtels où séjourner à Bordeaux.
Voici les meilleures activités offertes par la capitale du Sud-Ouest et ses environs.

Visiter la ville

Le centre-ville de Bordeaux ne manque pas d’atouts pour vous séduire.
Carte postale de la ville, la prestigieuse place de la bourse (haut lieu du commerce au XVIIIème siècle) et son célèbre miroir d’eau sont un détour obligatoire durant votre visite.

Flânez dans les rues étroites et sillonnées de la vieille ville médiévale et succombez aux charmes de Bordeaux.

Une virée gastronomique

Capitale mondiale du vin, Bordeaux ne manque pas d’endroits pour déguster d’excellents vins accompagnés de quelques tapas ou d’autres spécialités du Sud Ouest.
La Place des Ambassadeurs, la rue Saint Rémy ou encore le quartier Saint-Michel sont des incontournables pour régaler vos papilles et profiter d’une pause gourmande durant votre séjour.

Un après-midi shopping

Bordeaux ne manque pas d’endroits pour faire les boutiques.
La rue Sainte Catherine est l’avenue commerçante la plus longue d’Europe et propose des centaines de magasins, prévoyez une bonne heure pour l’arpenter.
Le cour de l’Intendance est l’endroit où vous trouverez les boutiques de luxe.
Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, faites un tour au quai des marques, situé au quartier des Chartrons. Les plus grandes marques y possèdent un outlet où les prix affichés sont en général 30% inférieur au prix public.
Tout ça dans un cadre idyllique le long de la Garonne.

Découvrez les vignobles

Situé à moins d’une heure de Bordeaux, Saint-Emillion, connue dans le monde entier pour ses grand crus classés, est idéal pour visiter des domaines viticoles et déguster un grand vin.
Ne passez pas à côté de La Cité du Vin, une expérience interactive pour partir à la découverte de l’univers œnologique.
Moment inoubliable garanti.

Bon séjour et belles visites dans la Belle Endormie.

En collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge