Afrique du Sud

Pourquoi apprendre l’anglais en Afrique du Sud ?

Pourquoi apprendre l’anglais en Afrique du Sud ? Vous souhaitez vous perfectionner en anglais dans un pays étranger mais vous n’avez pas encore choisi votre destination ? Ne cherchez plus, l’Afrique du Sud a des atouts qui vont vous séduire à coup sûr. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez apprendre l’anglais en terre sud-africaine.

Une destination peu conventionnelle

Alors que de nombreux étudiants partent en séjour linguistique en Angleterre, en Irlande ou aux États-Unis, le choix de l’Afrique du Sud n’est pas courant. À tort, car cette destination anglophone peu commune présente de nombreux avantages et peut faire la différence sur votre CV. En effet, un séjour dans ce pays peut aiguiser la curiosité d’un recruteur et le séduire pour l’expérience unique qu’elle vous aura apportée.

La richesse culturelle et ethnique

L’histoire de la patrie de Nelson Mandela et de l’esclavage qui a sévi pendant des siècles est bien connue de tous. Mais le passé de la nation arc-en-ciel ne se résume pas uniquement à ces faits. L’Afrique du Sud est aussi le lieu de rencontre de nombreuses nationalités ayant donné naissance à une véritable société pluri-ethnique. En vous rendant dans ce pays, vous pourrez, en plus de parfaire votre anglais, vous enrichir de son histoire et de ses multiples cultures.

Le climat

L’Afrique du Sud se trouve dans l’hémisphère austral et bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année, mais variables selon les régions. Il est donc possible de partir en Afrique du Sud à n’importe quelle saison (attention les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud) et de bénéficier d’un climat agréable pour étudier comme pour se détendre. Ceci peut s’avérer intéressant si vous ne pouvez pas choisir votre période pour effectuer votre séjour à l’étranger : semestre imposé, vacances scolaires ou universitaires, etc.

La beauté et la diversité des paysages

Dès que vous poserez le pied sur le sol sud-africain, vous serez envahi par un sentiment de dépaysement total. Ses étendues à perte de vue et sa nature préservée en font une destination qui reste gravée dans les esprits. Chaque région est unique. Vous pourrez découvrir la région du Cap, célèbre pour ses vignobles ; les environs de Durban, avec ses longues plages de sable blanc ; l’intérieur des terres avec ses réserves naturelles ou encore les falaises du Cap de Bonne-Espérance.
Vos études se dérouleront dans un cadre idyllique, au plus près de la faune et de la flore locale.

L’opportunité de pratiquer des activités hors-normes

Les amoureux de la nature et amateurs de sensations extrêmes seront ravis par cette destination. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour aller à la rencontre des Big Five lors d’un safari dans un des nombreux parcs du pays ? À moins que vous ne préfériez plonger en cage à la rencontre du grand requin blanc ? Voir évoluer les animaux dans leur habitat naturel vous laissera sans conteste un souvenir inoubliable.

Pour les sportifs, les activités sont également innombrables comme la pratique du surf, du kitesurf, du kayak de mer. Il est également possible de faire de nombreuses randonnées dans le Drakensberg, dans les montagnes autour du Cap ou encore dans le Cederberg. Les passionnés de golf ne seront pas en reste non plus avec des parcours magnifiques un peu partout dans le pays.

Pour les passionnés de culture, il y a énormément à faire avec un pays qui a une histoire très riche, des musées très intéressants, etc.

Plusieurs possibilités d’apprendre

En Afrique du Sud, de nombreuses options s’offrent à vous pour apprendre l’anglais :
– prendre des cours généraux ;
– suivre des enseignements à visée professionnelle ;
– effectuer un semestre ou une année universitaire ;
– préparer des examens d’anglais : IELTS, TOEFL.
Plusieurs types d’hébergements sont possibles, le séjour en famille d’accueil étant la solution parfaite pour une immersion totale et pour un apprentissage rapide de la langue.

L’entreprise Worddy est experte dans le domaine est pourra vous aider à organiser cela et vous aider dans la préparation.

Vous l’aurez compris, l’Afrique du Sud est la destination idéale pour apprendre l’anglais. Fort d’une expérience unique, vous reviendrez assurément conquis par votre séjour. N’hésitez plus, vous ne regretterez pas votre choix !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge