Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Maroc » Pour un petit tour au pays des mille et une nuits : visiter le Maroc

Pour un petit tour au pays des mille et une nuits : visiter le Maroc

Situé au Nord du continent africain, à l’extrême ouest du Maghreb, le Maroc est un pays aux milles couleurs, un pays contrasté mais extrêmement attirant. La beauté de ses villes, de ses paysages, de Casablanca à l’Atlas en passant par la ville des rois, Fès, vous laissera imaginer de grandes aventures qui débuteront dès que vous aurez posé le pied dans le pays. Le Maroc est un tout, composé de plusieurs, de beaucoup. C’est à la fois la profusion lorsque vous vous rendrez à Marrakech, et les grandes étendues, les plateaux et les montagnes de l’Atlas. C’est aussi la chaleur de l’accueil des marocains, le thé à la menthe, et beaucoup d’autres choses… 

J’ai eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois… La première, pour le célèbre 4l Trophy et dernièrement pour un week-end à Marrakech. Voici donc mes conseils pour visiter le Maroc.

Rallye Raid 4l trophyTazougherte_Merzougha_44

La meilleure façon de voyager au Maroc : la location de voiture

Lorsque vous arriverez au Maroc, vous vous demanderez sûrement quel mode de transport vous allez emprunter pour voyager. Car vous ne voudrez certainement pas rester dans une seule et même ville. Plusieurs solutions sont envisageables, et notamment les taxis, mais il sera bien plus avantageux pour vous d’y louer une voiture. Vous serez complètement libres de vos mouvements, et ce sera au final une solution beaucoup plus économique pour vous. Louer une voiture au Maroc est relativement abordable (certaines agences de location vous proposeront des tarifs à moins de 20 euros par jour). Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, vous pourrez découvrir le pays comme vous l’avez toujours souhaité : librement.

Petit itinéraire pour un road-trip au Maroc

Une fois que les formalités de la location de voiture seront réglées, vous pourrez commencer par visiter la ville de Fès, ville des rois. C’est cette sensation que vous éprouverez dès que vous traverserez la ville : tout y est beau, grandiose, attirant. Les ruelles étroites de la Medina de Fes vous transporteront dans un autre monde, et la ville en elle-même vous enchantera.

Reprenez la route vers Rabat, capitale du Maroc, où vous pourrez passer devant le Mausolée de Mohammed V. Lieu extrêmement symbolique pour les marocains, il est construit en face de la tour Hassan. Un peu plus au sud de Rabat vous rejoindrez Casablanca. Admirez la Medina de la ville, qui s’impose, majestueuse. La mosquée Hassan II, quant à elle, semble affronter l’Océan Atlantique avec son minaret qui se dresse, fier, face à l’océan.

marrakech

Si vous continuez encore un peu plus au sud vous arriverez à Marrakech, dont le souk est si connu. Ce dernier est inévitable. Dresseurs de singes, charmeurs de serpents et vendeurs de souvenirs se font écho toute la journée pour attirer les visiteurs. Certains vous offriront peut-être même un thé à la menthe. Vous pourrez également visiter le jardin Majorelle qui est l’endroit où vécut Yves Saint-Laurent pendant très longtemps, et où il inventa le fameux « bleu majorelle ».

jardin majorel

Si en revanche vous souhaitez être dans un environnement de grands plateaux, de zones désertiques et de montagnes, descendez dans le sud du Maroc où vous atteindrez les montagnes de l’Atlas qui vous offriront des paysages à couper le souffle…

La richesse du patrimoine marocain et la beauté du pays attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. La location de voiture au Maroc est, dans tous les cas, la solution la plus abordable et efficace si vous désirez explorer le pays à votre rythme et aller exactement là où vous souhaitez. Des véhicules de tout type vous seront proposés en fonction de vos besoins, et vous pourrez parcourir les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech sans problème, avant de partir un peu plus à l’aventure dans le sud du pays. Quoi qu’il en soit, le Maroc vous séduira, sans aucun doute…

chameau maroc

Et si vous souhaitez en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter cette interview d’un ami marocain

Alors, êtes vous prêts à visiter ce beau pays?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • un petit article sur le maroc
  • mille et une nuits pays
  • petit article sur le Maroc
  • un petit article pour le maroc

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales