Maroc

Comment avoir Internet en voyage au Maroc ?

Aujourd’hui, il est possible de partir en voyage au Maroc tout en conservant un accès à Internet constant. Que ce soit pour rester en contact avec vos proches ou pour trouver un lieu grâce à Google Maps par exemple, Internet est un réel atout pendant un voyage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour avoir Internet au Maroc, selon vos besoins.

L’utilisation d’Internet pendant un voyage au Maroc

Il y a deux façons d’utiliser Internet durant un voyage. Soit de manière plus ponctuelle, en profitant d’un accès temporaire pour faire tout ce que vous avez à faire en ligne, soit en ayant accès de manière constante à Internet, par exemple grâce à une carte SIM prépayée.

Disposer d’un accès constant à un réseau Internet mobile vous permet de contacter facilement votre famille et vos proches, quand vous le souhaitez, et de partager sur les réseaux sociaux les expériences que vous vivez durant votre séjour au Maroc.

Internet a également bien d’autres utilités, et peut vous permettre de trouver facilement un restaurant ou un hôtel, ou d’utiliser un traducteur automatique. Un accès à Internet depuis un smartphone permet également de passer des appels téléphoniques sans utiliser le réseau mobile, et donc sans utiliser de forfait et sans risquer d’avoir des frais supplémentaires.

Avec une carte SIM prépayée, votre numéro de téléphone WhatsApp habituel reste fonctionnel. Vous pouvez donc simplement rester en contact avec vos proches et les appeler gratuitement en utilisant les données mobiles. Un appel WhatsApp de 5 minutes consomme environ 1 Mo de données, ce qui représente par exemple moins de 2 centimes d’euros avec une carte SIM de 2 Go pour 7 jours au Maroc obtenue sur holafly.

Les forfaits internationaux

Dans certains cas, l’abonnement auprès de votre opérateur d’origine inclut directement des services à l’étranger, et notamment dans les pays du Maghreb. Il convient toutefois de bien faire attention, car hors de l’Union européenne, les opérateurs sont autorisés à appliquer des frais d’itinérances, lorsque vous utilisez un autre réseau pour passer des appels ou pour aller sur Internet.

Certains opérateurs proposent également des options sans engagement, comme le « pass évasion » d’Orange, qui permettent d’obtenir du temps d’appel, des SMS illimités et un accès à Internet sur votre mobile depuis le Maroc ou une autre destination.

Les cartes Sim prépayées pour un voyage au Maroc

Avant toute chose, il est utile de vous assurer que votre téléphone est prêt à accueillir une carte SIM venant d’un autre opérateur, autrement dit que celui-ci est « désimlocké ». Quoi qu’il arrive, si votre téléphone a plus de 6 mois, votre opérateur est tenu de vous permettre de le déverrouiller gratuitement sur simple demande.

Le Maroc étant un grand pays, où les infrastructures modernes ne sont pas disponibles partout, il est conseillé d’opter pour les services d’un opérateur mobile disposant d’une très large couverture. Cela permet d’éviter au maximum de ne plus avoir de réseau, ou d’avoir à payer des frais d’itinérance pendant le séjour.
holafly.com (vous avez 5% de remise si vous passez par ce lien d’ailleurs) permet d’obtenir facilement une carte SIM prépayée parfaitement fonctionnelle sur le sol marocain, et de rester connecté pendant toute la durée du séjour sans risque de payer des frais supplémentaires. Ces cartes SIM fonctionnent avec l’opérateur Orange, numéro 1 de la téléphonie au Maroc, et qui possède le réseau ayant la plus large couverture sur le territoire marocain.

En plus de permettre l’utilisation des données mobiles pour la navigation sur Internet, les cartes SIM prépayées permettent d’obtenir un numéro de téléphone local qui peut être utilisé pour passer et recevoir des appels.

Les bornes Wifi au Maroc

Dans certaines villes, et notamment les plus touristiques comme Marrakech, Casablanca ou Rabat, il est possible de retrouver des bornes Wifi gratuites, pouvant être utilisées comme une solution d’appoint pour accéder à Internet. De nombreux cafés proposent également un accès Wifi, ce qui peut vous permettre par exemple d’accéder à Internet le temps de déguster un thé à la menthe.

Pour un accès à Internet plus constant, dès l’aéroport, il est possible de louer des Pocket Wifi, de petits appareils d’une centaine de grammes qui contiennent une Carte SIM et font office de petite borne Wifi portative. Ils peuvent être loués à la journée ou à la semaine, et permettent de connecter jusqu’à 10 appareils.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge