Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Itinéraires » Histoire d’un road-trip extraordinaire au Lesotho

Histoire d’un road-trip extraordinaire au Lesotho

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce tout petit pays enclavé en Afrique du Sud, appelé le Lesotho ? Aussi appelé le royaume dans le ciel, c’est l’endroit dont j’avais toujours rêvé pour sortir des sentiers battus, et faire l’un des plus beaux road-trips en Afrique Australe. C’est un voyage qui se prépare à l’avance, histoire de ne pas se retrouver complètement perdus dans les monts et vallées qui caractérisent le pays, alors que c’est tout de même un peu ce que l’on recherche en visitant le Lesotho…

Préparer son road-trip au Lesotho           

L’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner est celui de voyager avec une voiture qui tienne la route. Oubliez les petites citadines, vous aurez à faire de la vraie piste et c’est ce qui donnera tout son goût à votre road-trip ! Nous avions choisi un SUV, de type Opel MOKKA  X, qui nous a permis de nous sortir d’une route où les pierres et les trous faisaient partie intégrante du chemin… qui, lui, se terminait trois kilomètres plus loin, face à une montagne ! Pour autant, ce petit voyage à sens unique valait le coup puisque la vue que nous avons découverte était absolument incroyable. C’est d’ailleurs l’un des principaux attraits d’un road-trip au Lesotho, en montant et descendant les lacets des montagnes, où les panoramas se succèdent sans se ressembler. En hiver, il est même possible de skier sur certaines ! C’est sans doute l’un des seuls endroits du continent africain où c’est possible, et c’est une expérience magnifique. En partant en road-trip au Lesotho, soyez sûrs de partir dans tous les cas dans un voyage où les rencontres seront belles et nombreuses.

road trip au lesotho

Une carte routière à jour et c’est parti pour une aventure sans pareille

Pensez à prendre une carte routière récente si vous planifiez un road-trip au Lesotho. En effet, de nouvelles routes sont en construction chaque année, et vous donnera l’occasion de vous rendre du Drakensberg à l’est du pays à Maseru, la capitale qui se trouve sur la frontière nord. De même, réservez en avance auberges et autres hôtels, car ceux-ci sont peu nombreux dans le pays. Si le tourisme n’est pas encore l’un des secteurs les plus importants du Lesotho, il n’en reste pas moins toujours plus important chaque année. L’un des sites dont je garde le meilleur souvenir est la Semonkong Lodge, où vous pouvez également organiser une balade à cheval pour aller admirer les cascades de Semonkong. Un chemin réservé aux SUV nous a même permis d’observer la cascade.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vivre un excellent road-trip, hors des sentiers battus et des road-trips « recommandés » par les guides touristiques, partez au Lesotho. C’est l’endroit rêvé pour qui souhaite vivre un voyage presque initiatique au milieu des montagnes et des paysages tous plus beaux les uns que les autres. C’était somme toute un excellent voyage dont les souvenirs resteront probablement gravés à jamais.

Alors, prêts pour découvrir le Lesotho?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales