Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Allemagne » Le plus berlinois des quartiers de Berlin!

Le plus berlinois des quartiers de Berlin!

Sans aucun doute le meilleur endroit pour entamer sa visite de la capitale allemande. En effet, Schöneberg est un quartier résidentiel situé dans la partie sud-ouest de la ville et c’est d’ailleurs ici que l’ancien président des Etats-Unis, John F Kennedy, prononça sa fameuse phrase « Ich bin ein Berliner ».

schoneberg-berlin

Alors si vous avez déjà envie de découvrir la ville en vous mettant dans la peau d’un parfait berlinois, optez pour une location près de Schoneberg et vous vivrez Berlin à votre rythme !

C’est aussi dans ce quartier que l’actrice Marlene Dietrich est née et que prend place l’un des plus beaux marchés de la ville : le Winterfeldplatz, qui propose des stands pour vêtements et alimentation, mais c’est surtout ici que se trouvent les meilleurs restaurants, bars et discothèques de la ville.

 restaurant-berlin

Schöneberg est réputé pour son ambiance multiculturelle et particulièrement appréciée par les homosexuels, puisqu’il comprend la plus grande communauté gay de la ville. Et si vous vous arrêtez à la station de métro d’U-Bahn, vous constaterez qu’une plaque commémore les homosexuels, hommes et femmes confondus, tous tués dans les camps de concentration.

D’autre part, Schöneberg est le centre de l’industrie de service avec différentes gammes d’institutions. Parmi eux, le grand magasin KaDeWe connu au niveau mondial et considéré comme étant le paradis du shopping.

En gros, Schöneberg est un quartier animé qui offre une combinaison entre une vie urbaine très animée et la tranquillité des paysages idylliques, avec de nombreuses facettes très contrastées.

Multiculturelle, rustique et imprégnée d’histoire

 culture-schoneberg

Le festival de la citrouille de Schöneberg

Le festival traditionnel de la citrouille attire, chaque année en octobre, les visiteurs du monde entier en proposant toutes sortes d’évènements et d’activités sur le thème de la citrouille, notamment à l’église Apostel-Paulus-Kirche, ainsi que dans les rues Akazienstrasse et Grunewaldstrasse.

Rathaus Schöneberg

En français « la mairie de Schöneberg » date de 1914. Et de 1949 à 1991, ce bâtiment était le bureau du maire et gouverneur de Berlin. Pendant les années de séparation par le mur, cet édifice a été le témoin des évènements clés de l’histoire de la capitale allemande. Et c’est aussi ici que le président américain JF Kennedy proclama son célèbre discours « Ich bine in Berliner » en 1963.

Le parc naturel de Schöneberg Südgelände

Ce parc naturel est un fascinant mélange entre l’art moderne et les anciennes installations ferroviaires laissées à l’état sauvage. L’ancien poste d’aiguillage situé à Berlin-Tempehof a donné lieu à un paysage unique verdoyant abritant des vestiges datant des trains à vapeur. Lorsque la gare d’aiguillage a été fermée, une superficie de 18 hectares a été peu à peu abandonnée pour retourner à l’état sauvage.

Voilà pourquoi Schöneberg est le quartier le plus passionnant de Berlin.

Etes vous déjà allé à Berlin? Avez vous aimé le quartier de Schöneberg?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • schoenberg a berlin
  • schoeneberg berlin
  • berlin quartier sympa
  • berlin schöneberg
  • quartier berlin schöneberg

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (4)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales