Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Apprendre l’anglais facilement en voyageant!

Apprendre l’anglais facilement en voyageant!

Qui a dit que devenir bilingue ne se faisait qu’en cours? Aujourd’hui il est possible de voyager et concilier l’utile à l’agréable en choisissant de réaliser un séjour linguistique à l’étranger! Non seulement les progrès seront beaucoup plus rapides, mais cela est aussi l’occasion parfaite de voyager et vivre au rythme d’une autre culture.

Les séjours linguistiques sont l’opportunité de rencontrer des gens de tout horizon qui deviendront des amis pour la vie, de se plonger dans l’anglais du lever au coucher et donc de se surprendre à développer ses capacités linguistiques beaucoup plus rapidement qu’en se contentant d’apprendre depuis chez soi. Chaque moment est un challenge, que l’on aille faire ses courses, que l’on sorte boire avec ses nouveaux amis ou que l’on fasse ses devoirs en groupe, le vocabulaire et la grammaire sont suscités à chaque instant!

Que ce soit pour une semaine ou six mois, s’immerger dans la langue d’apprentissage est toujours la clé pour observer de rapides progrès !

Choisir le ciel bleu et la mer pour compagnons

Quoi de mieux que d’étudier à deux pas de la mer! L’école de langue Maltalingua ouvre ses portes 50 semaines par an avec un pic de popularité durant l’été puisque les étudiants sont en vacances et donc libres de concilier plaisir et travail en choisissant l’île de Malte comme destination pour réaliser un séjour linguistique !

anglais pratique

Maltalingua est une école installée dans une ancienne demeure maltaise où toutes les pièces ont été aménagées et agencées pour se sentir comme chez soi tout en étudiant ! Au moment de la pause, les élèves peuvent profiter de la piscine sur le toit ou siroter un smoothie servi par le chef de la cafétéria qui propose de quoi se sustenter à la pause déjeuner. Non seulement les étudiants apprennent durant les cours, mais en plus ils peuvent faire connaissance avec le coordinateur des activités qui chaque jour organise des évènements et des activités afin de visiter Malte, pratiquer un sport aquatique ou s’amuser avec les autres élèves venant des 4 coins du globe, et ce, en anglais!

Besoin d’un suivi particulier ou de cours spécifiques ? Cela est possible puisque Maltalingua offre un large panel de cours allant de l’anglais commercial à la préparation de l’IELTS en passant par des cours privés sur mesure. Un séjour dans cette école de langue assure des progrès en anglais et promet des souvenirs impérissables sur une île paradisiaque.

Ne laisser passer aucune opportunité

La question qui revient souvent aux oreilles du personnel de Maltalingua reste “combien de temps me faut-il pour progresser?”. Cette question ne trouve de réponse que dans l’investissement personnel de chacun, si d’un côté on a un élève qui se lève et écoute la radio britannique/australienne/américaine (peu importe pourvu que ce soit en anglais) pendant qu’il déjeune et se douche, qui vient à l’école et profite des heures de cours pour poser les questions qui l’aident à mieux comprendre les subtilités de l’anglais, qui profite de chaque pause pour discuter en anglais avec ses collègues de classe ou avec le personnel de l’école, qui participe aux activités et excursions organisées par le coordinateur de l’école pour ensuite dîner le soir avec sa famille d’accueil ou ses colocataires dans un appartement, et bien ce dernier progressera très rapidement. Plus rapidement qu’une personne se contentant d’aller en cours pour ensuite rester avec des personnes parlant la même langue d’origine et ne se contentant de balbutier quelques phrases par nécessité, au moment de faire ses courses.

Apprendre une langue est un challenge qui peut être fatigant au début, mais où la récompense finale est des plus appréciables. Quoi de plus épanouissant que de constater que l’on peut échanger et partager d’incroyables moments avec des personnes avec lesquelles il aurait été impossible de communiquer sans une langue commune. L’école de langue Maltalingua fait tout son possible pour que l’apprentissage de l’anglais se fasse dans une ambiance détendue mais où la consistance offre des résultats sans précédents. En plus de l’expertise et la volonté des professeurs, des livres, des DVDs, des livres audio, une salle informatique, des visites organisées et des cours particuliers sont des petits plus pour parfaire votre séjour linguistique et vous donner toutes les clés pour atteindre votre objectif sous le soleil!

Alors, vous partez quand à l’étranger pour apprendre une langue en immersion?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales