Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Emirats Arabes Unis » 5 idées insolites à faire à Dubaï!

5 idées insolites à faire à Dubaï!

La ville de Dubaï est connue pour ses excentricités, ses grands buildings et son dynamisme. Mais Dubaï a bien plus à offrir que des centres commerciaux immenses.

Article Invité:

C’est pour cela que Trip85.com vous invite à découvrir Dubaï autrement en vous proposant 5 idées d’activités insolites à faire à Dubaï et dans ses environs. Ses activités changeront probablement votre vision de Dubaï. Vous retrouverez toutes les détails des idées insolites ainsi que beaucoup d’autres idées de voyages à Dubaï sur notre guide de Dubaï.

building dubaï

1.       Survoler le désert en montgolfière

A quelques kilomètres de Dubaï, la société Balloon Adventures vous propose de vous échapper des tumultes de la ville pour vivre une expérience insolite : survoler le désert en montgolfière. Vous verrez des dunes à perte de vue, des oasis et si vous avez de la chance, vous apercevrez surement des animaux sauvages comme des dromadaires ou des gazelles.

2.       Voir une course de chameaux

Les dubaïotes sont des grands fans de courses de chameaux. Il y en a régulièrement et si jamais vous allez en voir une, vous serez surpris de voir que le « jockey » est en fait un robot télécommandé par les propriétaires depuis le bord de la piste.  L’ambiance est survoltée.

3.       Faire du buggy dans les dunes

Une fois à bord d’un buggy, vous aurez un merveilleux sentiment de liberté. Vous partirez à l’aventure, explorer le désert et ses dunes rouges. Les buggys sont biens équipés et offrent une bonne sécurité. La fin du tour se termine par une petite collation. Bref, c’est un excellent moyen de découvrir le désert et de s’échapper de la ville.

dubaï sunset

4.       Chasser le Crabe

A Umm Al Quwain, vous partirez accompagné de guides expérimentés qui vous amèneront pour une petite partie de chasse originale et sympathique au cœur de la mangrove. Vous partirez en fin de journée pour chasser des crabes et dès que vous en aurez attrapé, il sera aussitôt passé à la casserole ! On vous le préparera au barbecue devant vous pour qu’ensuite vous puissiez le déguster.

5.       Skier à Dubaï

Alors qu’il fait 40°degrès à l’extérieur pratiquement toute l’année et que le désert s’étend à perte de vue,  la ville de Dubaï vous propose une expérience hors du commun à cette température : faire du ski. En effet, Dubaï vous propose de skier sur une piste couverte. Vous devrez vous équiper en conséquence car il y fait très froid. Si vous aimez la glisse mais que vous trouvez cette activité peu originale sur la neige, vous pouvez toujours faire du SandBording sur les dunes de Dubaï. Vous chausserez un snowboard en haute des dunes pour les dévaler à toute allure.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dubai insolite
  • cadeau à dubai
  • activites insolites a dubai
  • offrir des cadeaux a dubai
  • lieux insolites dubai

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (14)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales