Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Emirats Arabes Unis » Visiter Dubaï en trois jours

Visiter Dubaï en trois jours

Que ce soit en photo dans les magazines ou bien dans des reportages vidéo, Dubaï semble être une destination touristique formidable pour quelques jours.

Est-ce vraiment le cas ? Ces belles images de Dubaï ne seraient-elles pas truquées ? Eh bien non ! Tout est vrai, il suffit de le vérifier par vous-même en venant passer un weekend ou quelques jours de vacances dans l’émirat de la péninsule Arabique

En quelques années, Dubaï s’est métamorphosé en une ville magnifique et grandiose que tout le monde rêverait de visiter un jour. Avec un style de vie luxueux, du shopping à gogo, des immeubles démesurés et des nuits atypiques pour les grands fêtards, Dubaï est catégorisée parmi les destinations les plus prisées à travers le monde. Vous avez décidé de visiter Dubaï durant un weekend ? Mais pendant ces deux à trois jours d’escale à Dubaï, vous ne savez pas ce qu’il y a voir et à faire d’extraordinaire ?

Je vous dis tout dans cet article 😊

Les incontournables de Dubaï

Vous désirez découvrir des choses incommensurables, excentriques et inimaginables ? Dubaï est LA destination qu’il faut visiter si vous prévoyez un voyage en Asie dans les prochains temps. Vous pouvez très bien choisir de passer quelques jours à Dubaï au retour de vos vacances à Bali par exemple.

dubai burj

Vous découvrirez le Burj Khalifa, la plus haute tour jamais réalisée dans le monde. Cette grande construction étonnante mesure plus de 828 mètres de haut. C’est vraiment gigantesque !
Les touristes peuvent accéder à cette tour et admirer de haut la beauté de Dubaï.

Petit conseil, il vaut mieux y aller le soir pour profiter du coucher de soleil sur la ville 😉

Dubaï est également réputée pour ses presqu’îles artificielles qui ressemblent toutes trait pour trait à un palmier. Ces îles dont Palm Jebel Ali et Palm Jumeirah sont également appelées les Palm Islands. Juste à proximité de ces îles se trouve un archipel atypique et unique dénommé The world. En forme de carte du monde, cet archipel est également artificiel.

Ils ont reconstitué la carte du monde sur l’Océan… Juste incroyable !

Vous pensez que votre séjour s’arrête à la visite de ces lieux ? Mais non, ce ne sont pas les seules merveilles à découvrir lors de votre escale de trois jours à Dubaï !

Vous trouverez les 13 activités à faire à Dubaï si vous manquez d’idées pour votre séjour en plus de mes conseils sur cet article:https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-dubai/.

Une journée pour faire du shopping et découvrir un aquarium extraordinaire

Saviez-vous que le centre commercial le plus hors du commun existant sur terre se trouve à Dubaï ? Ce centre commercial du nom de Dubaï Mall propose plus de 1 200 boutiques… De quoi ravir les passionnés du shopping et de la mode en séjour à Dubaï ! Vous retrouverez un nombre très important de marques dans le Dubaï Mall. Profitez-en pour y faire un petit tour !

Si vous passez au Dubaï Mall, il est crucial de découvrir l’un des plus beaux aquariums des Émirats arabes unis. Circuler dans son tunnel sous-marin permet aux visiteurs d’avoir la sensation d’être plongés au plus profond de l’océan pour observer et admirer les différentes espèces aquatiques. Une expérience à ne pas rater surtout si vous avez des enfants.

Un petit tour à la station de ski du Mall of the Emirates

Située au sein d’un autre temple commercial de luxe, vous trouverez la station de ski de Dubaï (plus d’informations ici).
Elle a été aménagée dans un dôme avec une température en dessous de 2°C. Qui aurait pu imaginer que faire du ski, du snowboard ou du bobsleigh à Dubaï serait possible ?

Avec une température minimale de 13°C et une maximale de 40°C tout au long de l’année, ces différentes activités de sport d’hiver sont quasi-improbables dans cette ville. Toutefois, l’imagination et l’excentricité des grands entrepreneurs des Émirats arabes unis sont sans limites, ce qui a permis la naissance de ce lieu inimaginable et unique au monde.

Ils prêtent le matériel directement sur place, pas besoin d’emmener votre doudoune avec vous lors de votre voyage à Dubaï 😊

Pour les noctambules, Dubaï nocturne et ses soirées singulières

Vous êtes un grand noctambule aimant s’amuser la nuit tombée ? Partager des verres avec des copains, puis danser jusqu’à l’arrivée du jour fait intégralement partie de vos hobbies préférés lors des vacances. Vous êtes au bon endroit !

À Dubaï, les soirées sont très animées dans les boîtes de nuit donc vous ne manquerez pas de vous amuser. Parmi les adresses huppées, Peppermint club est un super club qui reçoit constamment de grands DJs internationaux des quatre coins du monde.

Besoin de se détendre et de calme en soirée le tout en profitant d’un magnifique panorama ? Musique, vue incomparable sur Dubaï Marina et cocktail sont au rendez-vous au Bar 44 qui se trouve au 44e étage de l’immeuble Tower 1 appartenant à l’hôtel Grosvenor House Dubaï. Ce lieu est idéal pour passer sa dernière soirée à Dubaï et terminer en beauté ses trois jours d’escale ou son weekend dans cette magnifique région de la péninsule Arabique.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 283

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales