Autour du voyage

Voyageur Indépendant invité sur RMIF: Les merveilles de Cape Town!

Cape Town Afrique du Sud

C’est avec grand plaisir que je vous informe que Voyageur Indépendant publie un article invité sur « Read me I’am Famous », l’un des 3 blogs d’Aurélien Amacker très connu dans la blogosphère: Les 7 Merveilles de Cape Town.

Je vous laisse donc découvrir l’article en suivant le lien précédent et j’en profite pour remercier Aurélien pour la formation qu’il m’a permis de suivre et la vitrine qu’il m’offre sur RMIF.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires. J’y répondrai comme habituellement.

Avec tous mes articles évoquant l’Afrique du Sud, êtes vous décidés à vous y rendre?

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

10 Comments

    • Salut Laurent,
      Franchement la réputation n’est pas vraiment justifiée. Je ne me suis jamais senti en insécurité ou en danger en une petite dizaine de voyages dans ce pays. Il y a certaines villes où il faut être un peu plus vigilant comme Durban ou Joburg mais partout ailleurs tu ne risques rien en appliquant quelques règles de bon sens comme en France d’ailleurs. La sécurité ne peut être un point bloquant pour se lancer dans un voyage dans ce pays que j’adore!

      • Hello,

        L’Afrique du Sud est vraiment un pays magnifique (je n’ai pas fait Cap Town mais un road trip de Johannesburg, Lesotho, Durban, Swaziland pour revenir à Johannesburg) avec de grands espaces et un mélange de paysages extraordinaires (le climat du nord au sud varie de façon importante)…. mais il faut reconnaître qu’il y a certains endroits où il ne faut pas aller ou s’arrêter.

        Je confirme pour Durban, où même en étant relativement prudent et en restant sur le bord de mer qui est touristique, nous nous sommes fait volés à la tire notre appareil photo (qui n’a rien d’extradordinaire)

        Mais comme dit Julien, je ne pense pas qu’il faille s’arrêter à cela.

        • Effectivement Durban n’est pas la ville la plus sûr. En prenant quelques précautions et en se baladant les poches vides, on ne risque pas sa vie non plus en journée… La nuit, taxi impératif! J’ai fait plusieurs fois la boucle dont tu parles au Nord Est et j’en prend pleins les yeux à chaque fois et la diversité de paysages et d’activités y est grandiose…

  • Très instructif comme article. Merci ! Je connaissais déjà Hong Kong et Rio de Janeiro mais je ne connaissais pas du tout Cape Town (juste son nom) et je ne m’attendais pas à autant de verdure.

    Ça m’a tout l’air d’être une très belle ville et cela me donne un peu plus envie de partir en voyage en Afrique du Sud un de ces quatre 🙂 .

  • Bonjour,

    Il y a quelque semaine maintenant, j’avais lu ton article sur le blog de Aurélien que tu à publier il y a un moi – je vais également me mettre à faire des articles avec un titre plus fort, plus attirant peut être comme par exemple les 7 plus belle plage ou les 7 merveilles du Costa Rica…

    Hier, j’ai pris 1 heure de temps pour aider Marie à faire son itinéraire, (que tu m’a envoyer par email, merci !)

    J’ai aucun retour, mais j’espère qu’elle fera un excellent voyage au Costa Rica !
    Vincent @Costa Rica Articles récents..Vivre au Costa Rica – Information sur le coût de la vie au Costa Rica.My Profile

Leave a Comment

CommentLuv badge