Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Vacances de rêve autour de la Méditerranée

Vacances de rêve autour de la Méditerranée

L’été dernier, comme presque chaque été depuis quelques années, j’ai décidé de découvrir une partie des côtes bordées par la mer Méditerranée. C’est une région qui m’attire par ses paysages enchanteurs, les rencontres merveilleuses que j’y ai faites, et le climat particulièrement agréable. De la Côte d’Azur à l’Italie en passant par l’Afrique du Nord, aucun endroit ne se ressemble. Et pourtant, tous ont ce petit quelque chose en plus. L’été dernier a été l’un des meilleurs voyages que j’ai pu faire dans la région, car j’ai décidé de la découvrir par la mer.

Première étape : Barcelone

barcelone

La ville de Barcelone, sur la côte Est de l’Espagne, fait rêver plus d’un voyageur. Les plages, les sorties et les découvertes, notamment gastronomiques, ont eu raison de moi. J’ai donc décidé de commencer mon voyage ici. Ma première exploration a été celle du quartier d’El Born. Le musée Picasso y est formidable, à la fois pour les œuvres du peintre qui est l’un des plus connus au monde, mais aussi pour l’architecture du musée en lui-même. Tout en pierre, il est imposant et donne un charisme certain au quartier. Plus tard, j’ai découvert les quartiers de Barceloneta et de l’Eixample, de petites merveilles, avant de profiter des plages de Barcelone.

Deuxième étape : direction la Sardaigne !

Après moult hésitations, j’ai décidé de faire une réservation en ligne de ferry avec ok-ferry pour me rendre en Sardaigne. C’était l’occasion rêvée pour traverser une partie de la Méditerranée à bas coût et de profiter d’un paysage splendide. Je suis arrivé à Porto Torres, où la beauté des plages rivalise largement avec celles de Barcelone. L’histoire de Porto Torres se retrouve dans son patrimoine architectural impressionnant. J’ai particulièrement admiré les Thermes. De manière générale, les ruines romaines sont exceptionnelles. Après avoir profité de quelques jours de randonnée, j’ai ensuite décidé de me rendre en Italie pour prendre un ferry vers la Grèce.

Troisième étape : la Grèce et l’Est de la Méditerranée

De l’Italie à la Grèce, j’avais décidé de découvrir une partie de la mer Méditerranée que je ne connaissais pas encore. La Grèce est un pays absolument magnifique. D’abord, ses plages de sable fin où mener la vie douce ont donné de vrais airs de vacances reposantes à mon séjour. Ensuite, j’ai pu profiter de la gastronomie grecque, à base de fruits, de légumes et de fromage, entre autres. Les couchers de soleil sur la plage étaient incroyables, et ils concluaient en général mes journées touristiques. Je me suis notamment rendu au Théatre de Dionysos, à l’Acropole ou encore au musée Byzantin. Dix jours de découverte et d’exploration de la Grèce m’ont ouvert la porte d’un monde que je ne connaissais en réalité que peu.

Retour à la maison en passant par le Sud de la France

Avant de renter, il fallait bien évidemment passer par le Sud de la France, une région que j’ai toujours trouvé magnifique. Marseille, en particulier, a un charme atypique et ne ressemble à aucune autre ville. J’ai aimé arpenter ses ruelles et me balader sur son port avec mon appareil photo. Les couleurs sont chatoyantes et vives. Et puis vint le temps du retour à la réalité…

Après un séjour comme celui-ci, d’Espagne à la Grèce en passant par l’Italie, les souvenirs sont mémorables. Les rencontres sont nombreuses et on se découvre presque des pied-à-terre dans ces villes jamais parcourues auparavant !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • IMAGE NOURRITUR

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 264

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales