Espagne

Des vacances de rêve aux Baléares

Qui n’a pas déjà rêvé de partir dans une destination ensoleillée comme les Baléares ? C’est que j’ai décidé de faire pour mes vacances d’été de l’année dernière, sur un coup de tête. J’avais besoin d’un grand bol d’air frais avec plages de sable fin et eau turquoise dans laquelle je pouvais me baigner toute la journée. J’avais envie d’un climat agréable et d’une destination pas trop lointaine. Petit à petit, les Baléares me sont venues à l’esprit…

Comment j’ai choisi les Baléares

Les Baléares sont des îles situées dans la partie Ouest de la mer Méditerranée, appartenant à l’Espagne. Si l’on connaît l’image des Baléares avec la fête à Ibiza, ou encore Majorque, j’ai voulu explorer le reste des Baléares que je ne connaissais absolument pas. C’était en réalité une excellente idée puisque les Baléares regorgent de trésors cachés, et notamment naturels. Par dizaines, des criques et autres endroits plus ou moins dissimulés au grand public se découvrent lors des visites au cœur des Baléares. J’ai été ravi de voir que je pouvais réserver mon voyage aux Baléares via Opodo pour seulement quelques centaines d’euros. Je partais l’esprit tranquille, avec l’intention de passer les meilleures vacances de ma vie ! J’avais préparé mon séjour en me rendant dans un premier temps à Ibiza, avant de partir visiter le reste des îles. Êtes-vous prêts à suivre mon aventure ?

Profiter de la fête à Ibiza… et de tous les autres avantages !

cala-conta-ibiza

Si vous aimez faire la fête, Ibiza sera la ville de vos rêves. On y retrouve des centaines de personnes prêtes à danser jusqu’au bout de la nuit, au son des rythmes endiablés des différents bars et des boîtes de nuit. Seulement, Ibiza ne s’arrête pas seulement à ça, et je l’ai bien vite compris en m’y rendant. Il sera bon de partir explorer le reste de l’île lors de petites randonnées qui vous feront découvrir la beauté naturelle de l’île, dont je suis tombé sous le charme très rapidement. Les amis avec qui je me suis rendu à Ibiza ont également adoré ces randonnées associées de pique-niques où on associait les fruits les plus frais venus d’Espagne aux petits vins parmi les plus appréciables d’Europe.

Plusieurs jours dans les Baléares, un repos absolu !

On se rend principalement aux Baléares pour se ressourcer et se relaxer, et c’est ce que j’ai fait ! Jamais je n’avais vu de paysages aussi relaxants que ceux-ci. A perte de vue, la mer s’étend et semble pouvoir nous dire qu’il est temps de penser un peu à soi. J’ai vraiment adoré cette ambiance qui règne aux Baléares. J’ai commencé par visiter Majorque, puis les autres îles moins visitées des Baléares, à savoir Formentera et Minorque. Chaque île est différente et unique, pourtant chacune d’entre elle a été un véritable plaisir à visiter. Si je n’avais qu’un regret à formuler de mes vacances sur ces îles de rêve, ça aurait été la longueur de mon séjour, bien trop court à mon goût !

En somme, mon voyage aux Baléares a été une véritable bouffée d’air frais. J’y ai découvert des paysages qui m’avaient toujours fait rêvé, et passé des vacances extraordinaires. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances comme bon vous semble !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • maintenant tu annule les vacances qui était un rêve
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge