Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Espagne » Les coins paradisiaques à visiter à Salou pour vos vacances

Les coins paradisiaques à visiter à Salou pour vos vacances

Avec le mot vacances, tout est bon pour profiter de ces quelques jours de liberté loin des soucis du quotidien. Et dans une idée d’avoir le beau temps, Salou figure dans la liste des lieux à visiter absolument. La ville est une station balnéaire d’Espagne appréciée par grand nombre de français.

Elle est connue pour son climat délicieusement doux et sa grande notoriété auprès des amoureux des ambiances insulaires. Sa chaîne de plages lui donne un résultat magnifique sur le plan global du paysage. Et sur une note de musique un peu rythmée à la façon espagnole, Salou offre des coins paradisiaques insoupçonnés pour des vacances mémorables.

 

Platja Llarga

Platja Llarga est l’une des plus belles plages de Salou. Connu comme étant la promenade par excellence de la ville, le lieu constitue une attraction phare de la ville. Elle est assez calme selon le vent et permet d’apprécier une vue imprenable sur le reste du panorama : la verdure des terres intérieures et le bleu scintillant de la mer.

La plage est ouverte à tous les vacanciers et permet la pratique de quelques activités dont la promenade en bateau qui a un grand succès auprès des visiteurs. Après la promenade, on peut également profiter de quelques animations.

Le parc d’attractions Port Aventura

Avec le beau temps et les plages qui réclament votre attention, le parc reste un petit coin qui fait la grandeur de Salou. Avec un décor qui dépasse l’imagination, le parc revêt une image paradisiaque qui fait son effet auprès de tous les visiteurs. S’étendant sur une surface assez imposante, le parc d’attraction est le lieu le plus animé de la ville.

De jour et de nuit, les distractions et les expositions grandeur nature mettent en avant un grand spectacle qui fait vibrer le cœur. Il existe également d’autres parcs aux alentours qui proposent toutes les richesses de la ville.

La Maison de l’illusion

Salou n’est pas seulement une ville active le jour, elle l’est d’autant plus la nuit. Et pour apprécier toute la magie de la vie nocturne, la maison de l’illusion est un petit coin qui offre un spectacle à couper le souffle. L’adresse est le lieu par excellence qui représente le côté féérique de la vie nocturne même de la belle ville.

La maison propose de nombreux spectacles une fois la nuit tombée. On y déguste de bons repas locaux et des boissons gratuites. La station est assez grande pour accueillir un certain nombre de spectateurs. On y trouve des magiciens, des illusionnistes, des danseuses ainsi que des hypnotiseurs.

Les lieux historiques de la ville

La splendeur de la ville s’apprécie également dans les lieux où sont localisés les monuments historiques de la ville. Il y a l’église Santa Maria del Mar, Torre Vella, Harbour Masters Office, les fontaines cybernétiques, le tropical, le parc botanique et le fameux monument pour pêcheurs. Ces lieux constituent un pilier fondamental de l’histoire de la ville. Avec un tableau différent pour chaque monument, ces coins sont paradisiaques par la beauté originale de chaque construction.

salou

Le phare de Salou

Pour ceux qui apprécient le calme, le phare de Salou est le lieu idéal. Situé dans le cap de Salou, l’endroit est immergé dans le calme de la nature. La petite tour de 11 m seulement vaut largement le détour pour avoir une image mémorable de la ville. Entièrement peint en blanc, le lieu situé sur le cap de Salou constitue un vrai havre de paix. Avec une proximité de la mer, le phare est la seule construction présente aux alentours. Avec une nature restée intacte, cette partie de la ville jouit également du climat méditerranéen très prisé par les vacanciers.

N’hésitez à consulter les offres d’hébergement si vous souhaitez une location de vacances à Salou.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • afrique du sud fille bien

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 281

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales